bonsoir,
comme tous les ans je vais passer un week end de trois jours dans cette belle région qu’est l’Alsace, pour voir les fameux marchés de noël.
D’habitude je démarre de Mulhouse où je loge et je commence par cette ville pour visiter, le lendemain je monte sur Colmar je visite ses marchés et je finis la par Ribeauvillé, Riquewihr, et Kaysersberg.Et je finis par Strasbourg.
Cela fait quatre ans que je fais ce circuit
Mais cette année je voudrais changer, est ce que quelqu’un pourrait me donner des idées car je ne connais pas la région en dehors de ces villes
Je vous remercie d’avance
Bonne soirée
Bonjour,
Alors quelques idées pour un WE en Alsace et sortir des grands classiques :
-Le parc de Wesserling : l’an dernier ils ont organisé un spectacle à la nuit tombée avec promenade dans le parc, féérique (se renseigner sur leur site internet)
-L’Ecomusée d’alsace : aussi à vérifier sur leur site, mais l’an dernier ils avaient organisés de chouettes animations
- Le marché de Noël de Dachstein : petit mais superbe
- Eguisheim : vaut rien que pour le village
- Bergheim : promenade dans le village pour découvrir les différentes crêches, très beau
- Osthouse : les sentiers de Noël : un parocurs illuminé qui est très réputé, attire énormément de monde. Mieux vaut se garer à la gare d’Erstein et prendre la navette bus. Le soir à partir de 17h00
- Turckheim : la ronde du veilleur de nuit à 22h00.
Voila quelques idées…
bonjour
je vois que vous parlez des marchés de noel d’alsace. Je voulais justement organiser un week end, mais en utilisant le moins possible la voiture.
avez vous une ville ou un endroit (plusieurs villages à coté) à me conseiller pour faire un week end de noel avant noel !?
je recherche surtout des marchés où je peux achetés des deco de noel, ou des magasins de noel.
je vous remercie
Pour utiliser le moins la voiture et voir les marchés les plus classiques, je pense que le mieux est de loger à Colmar ou dans l’un des village autour …
Les plus classiques sont ceux de Colmar, Kaysersberg, Ribeauvillé et Riquewihr. Tous ces sites sont agréables pour y loger.
A proximité vous pourrez aussi faire le chemin des crèches de Bergheim.
Tout ca est dans un rayon de 20 minutes de Colmar en voiture.
Pour l’utilisation de la voiture, l’alsace est la plus petite région de france, donc les distances sont pas énormes. Par exemple de Comar à Strasbourg vous en avez pour 45 minutes …
Pour les articles de Noël, vous en toruverez sur tous les marchés.
Il existe deux boutiques très connues, l’une à Riquewihr qui est la Féerie de Noël (dans la rue principale) et l’autre est à Strasbourg qui s’appèle Un Noël en Alsace et qui est à la petite france.
Pour en savoir plus sur les marchés de Noël en alsace:
j ai lu la reponse pour les marchés de noel ;j’aimerai savoir si le chemin illuminé a osthouse debute le 2 et 3 decembre merci
24-25-26 novembre et 1-2-3 décembre : Osthouse Les sentiers de Noël - Son et Lumière d’hivers sur le thème de Noël et des Contes et Légendes d’Alsace de 17H00 à 21H00 - payant
Infos trouvées ici :
Rubrique calemendrier / illumination.
Voila !
Bonjour!
Je suis contente de trouver un sujet dessus! Nous sommes un jeune couple de Metz et on a décidé d’aller passer le week-end du 15 décembre dans le haut-rhin! Nous avons trouvé un hôtel à Eguisheim, village magnifique qu’on avait visité pour le week-end du 15 Août!
Merci pour le lien sur les marchés de Noël d’alsace, il est très complet!
Si vous avez d’autres choses à nous conseiller, n’hésitez pas ça nous fera plaisir!
A bientôt!
bonjour
Pour ma part c’est la premiere fois que je vais au marché de noel à Colmar
Je vais dormir dans la famille le vendredi soir mais je cherche pour le samedi soir un hotel ou meme une auberge de jeunesse , je pars avec un groupe d’amis , nous sommes 8 adultes
Si quequ’un connait un p’tit coin sympas pour passer la nuit .
Merci pour vos réponses.
Michel
moi j’ai trouvé un hotel à obernai;les hotels sur colmar sont pratiquement complets les week end de décembre ;tous les hotels à prix interressant ;il faut chercher autour de colmar
C’est vrai que les hôtels se remplissent très vite, mais à partir du site consacré aux marchés de Noël, on peut voire les disponibilités, c’est ici :
Merci à tous pour vos réponses , je vais chercher autour de Colmar
et Obernai .
Merci encore
Michel
Salut,
Tu peux faire un tour par le marché de noël d’Eguisheim (près de Colmar), les dimanches du mois de décembre. C’est un petit marché très joli dans un chouette village. Sinon Riquewihr et kaysersberg qui sont les plus connus.
A+
Laurent
bonjour, je voudrais offrir un week end à mes parents en alsace pour leur faire découvrir les marchés de noel. quelles sont les marchés à ne pas loupé ? a partir de quand commencent t’il? qu’elle ville est la mieu sitiué pour aller voir tout les marchés?? merci d’avance pour vos réponse.
vous pouvez essayer les chambres d’hotes ou gites de France … très agréable en général … (voir via leur site internet)
un reve qui se realise. je part pour l’alsace pendant les fetes . sauf que c’est le 26, 27, 28, donc après noel. C’est deja meiux que rein.Je suis loger a strasbourg avec ma petite famille . Si quelqu’un a des idées pour que j’en profite un maximum, merci d’avance
bonjour, je suis de retour sur le forum , en effet cette fois ci c’est la bonne j’ai mon joujou un beau rapido 991 FF , très fier , mon premier périple sera le marché de noël de Colmar , et j’ai besoin de vous tous : venant de Grenoble ou puis je m’arrêter pour dormir dans cette ville ?
merci de votre réponse et de vos conseils