Marge des agences en Polynésie ?

Forum Polynésie française

Bonjour
Je suis abarsoudi par la marge des agences ,

J’ai fait un programme pour un séjour de 3 semaines en mai 2023 , pris contact avec des hébergements possibles ( mixe pensions milieu de gamme et hôtel dans les 5 iles que je souhaite visiter , total +/-3000€

Puis j’ai consulté 2 agences locales à Papeete , avec le même programme ,( j’ai même proposé des noms à l’une d’entre elle )

j’ai reçu 2 devis avec quelques différences de pensions ( mais similaires en terme de prix ) de +/-5000 €

il y a donc une différence de +/-2000€ entre leur coût et mon total

comment expliquer une telle différence ??

(c’est pire que les agences immo )

Je comprends bien et je suis d’accord pour que tout le monde gagne de l’argent pour vivre correctement , mais quand même !!

Quel est leur valeur ajoutée ?? leur présence sur place ???

Est-ce que la " sécurité" de pouvoir les contacter en cas de problèmes vaut 2000€ ??

Ce n’est qu’un avis

nota: je ne suis pas un habitué des agences , mais vous l’aurez compris

Bonjour Jean Louis

Questions,

Cette différence me semble exorbitante, leur proposition n’intégre t-elle pas le vol internationnal?
Leur devis intégre aussi les transferts terrestres surement, mais ça n’explique pas la différence de prix.
Dans leur devis, il est aussi possible que chez certains hébergeurs tu as la demie ou pension compléte d’incluse?
Certaines activités incluses aussi peut-être?

Sur place, tu es en contact avec les hébergeurs, qui font au mieux pour rendre ton séjour le plus agréable possible, mais je dirai que l’agence est absente.

Puisque tu as établi un itinéraire et déjà contacté des hébergeurs en direct, passes toi de l’agence.

Bonne journée
christian

Salut Christian
j’étais à peu près sur que tu allais réagir
Merci

1-Non, non, les vols internationaux ne sont pas compris, ni le PASS BORA BORA d’ailleurs
uniquement les hébergements

2-les transferts sont en plus, mais représentent pinuts par rapport prix des hébergements
d’ailleurs certains le proposent gratis

3-j’ai aussi pris en compte les demi pension incluses pour certains

4-bien entendu, je ne donnerai pas de noms, pour ne pas leur nuire, mais quand même
est-ce que je suis le seul avec cette interrogation ??

5-oui, j’envisage sérieusement à m’occuper moi m^me de mes résa

6-pour info: je viens de recevoir un devis d’une agence sur PARIS moins chère ( pour les mêmes presta) que celles sur place !!! UN COMBLE !!!

7-pas de soucis pour payer le prix, même cher, mais le bon prix , tout au moins celui que je considère comme " bon"

A+ ???

Alors là Jean Louis, les bras m’en tombent, j’ai pour ma part fait des simulations, non pas pour passer par agence mais pour prouver que passer par agence revenait plus cher, mais je ne suis jamais tombé sur une telle différence de prix.
Je sais pas expérience sans que ce soit sur la PF en particulier que la plus value de passer par agence, permet de se reposer sur un tiers sans n’avoir rien ou quasi rien à gérer.
Ça peut être agréable, juste à payer et recevoir ses vouchers, mais je ne suis pas adepte de ce style de prepa de voyage.
.
Lances toi…

A+
christian

Je part ce dimanche randonner une petite semaine sur le GR34 ( sentier des douaniers de Bretagne),
mais à mon retour , t’inquiètes " je me lance" , comme d’hab ( je viens de finaliser un séjour La Réunion/ Maurice pour Noel de 12 jours )

Je te tiens au courant, si tu veux piur la PF

Bonne semaine

Jean-Louis

nota: les agences me servent pour avoir des idées
d’ailleurs je suis un peu surpris de pouvoir lire des demandes d’infos de “routards” sur des agences ; mais bon pourquoi pas

Bonjour,
Sur ce sujet, chacun voit midi à sa porte. Bien sûr, la situation évoquée laisse penser qu’il y a un certain abus de la part des agences consultées Pour ma part, j’ai confié la responsabilité de l’organisation de mon séjour de 3 semaines à partir du 25 septembre à une agence parisienne. J’ai imposé la compagnie d’aviation, la classe, les hébergements, les différents prestataires sur place, ainsi que le circuit. Bref, je leur ai simplement demandé de devoir tout contracter afin qu’ils soient contraints d’intervenir en cas de problèmes. Car pour moi, à cette distance et compte tenu du nombre total de prestataires, j’étais prêt à accepter le coût supplémentaire en passant par une agence. Bien m’en a pris, car ce voyage a été reporté à plusieurs reprises, et le coût n’a pas évolué.

Sans probléme Jean Louis
Bonne rando
christian

salut GB76
Entendant nous bien: je ne suis pas contre les agences, bien sur,

Comme déjà écrit, je suis ok pour payer le prix, mais le juste prix , celui que je considère comme tel

As-tu une idée du " coût supplémentaire " que tu as déboursé ??

tu vas aussi en PF ??

Bonjour GB

Enfin le jour J approche.

Dans ton cas je peux oui comprendre, compte tenu de la période 2020-2021 que nous avons traversée, confier l’organisation de son séjour à une agence a permis d’éviter bien des tracas pour les reports.
Un seul interlocuteur en lieu et place des multiples hébergeurs, compagnies aériennes qu’il aurait fallu contacter pour reporter dans le cas d’une organisation par ses propres moyens.

Tu leur a maché le boulot en leur communiquant l’ensemble de tes souhaits en détail.

En attendant excellent séjour au Fenua.
Bien à toi
christian

Bonjour Christian,
Je suis comme un lion en cage !!!
je regarde la météo tous les jours, je suis les vols actuels pour voir s’il y a des retards chroniques…je compte, je compte…
Mais je sais que je vais vivre un voyage inoubliable, le voyage de note vie pour nos 40 ans de mariage…quel beau cadeau !
Je ferai bien sûr un compte rendu à mon retour, bonne soirée !

Bonsoir Jean-Louis,
Oui c’est la PF !
Il s’agit pour nous du voyage de notre vie, pour nos 40 ans de mariage, un voyage que nous avions initialement programmé en Nouvelle Calédonie depuis 2019…mais voilà, l’actualité sanitaire est venue perturber tout cela. Nous avons cassé la tirelire, et je dois reconnaitre que nous n’avons pas été trop regardant pour nous faire plaisir. Alors compte tenu du coût élévé de ce voyage avec recherche de confort, nous étions prêts à payer pour sécuriser son déroulement Difficile de dire quelle marge a pris l’agence, je dirai à la louche 20%…
Au plaisir de poursuivre l’échange si besoin, bonne soirée !
Gérard

Bonsoir Gérard
En ce qui me concerne je pars 3 semaines en PF et je rentre en métropole via La Nouvelle Calédonie ( 12/15 jours, je pense, je ne saias pas trop pour l’instant )
juste histoire de faire le tour !!

en fait, tu es passé par quelle agence ?
j’ai cru comprendre ( via Christian) que tu allais au Fuena
je les ai contacté mais pas de place “en direct” ( peut être via une agence ???) à mes dates
en mai
pas grave, y en a plein d’autres
par contre, je veux fêter mes 76 ans à Bora Bora dans un hotel sur pilotis , je vais aussi “casser la tirelire” , lol, !!! et là je n’aurai pas de pb , c’est sur

Bon voyage et
Bonne soirée

JL

Bonjour Jean Louis

Précision

Le mot Fenua que je cite n’est pas un hébergement, mais il signifie la terre, le pays. Les Marquises par exemple sont dénommées " Fenua Enata", terre des hommes.

Bonne journée à tous les deux
christian

Bonjour Jean-Louis
Je suis passé par “La Maison Des Voyages”…
Nouvellle Calédonie au retour, quel beau périple !
Nous aussi avons succombé à l’idée de quelques nuits sur pilotis, ce sera l’hôtel Vahiné Island à Taha’a…
Profite de la vie !
Gérard

Sujets suggérés

Services voyage