Mariage à Cuba en 2012 changement dans les procédures ou pas ?

Forum Cuba

Bonjour ,

les récapitulatifs et les discussions sur les mariages à cuba commencent à être un peu anciennes , et avec les nouvelles réformes sur l’immigration qui devraient être votées , je me demande si il y a des changement dans les procèdures pour le mariage . Avec les nouvelles réformes comme l’abrogation du permis de sortie etc … il devrait y avoir des changements non ?

est-ce qu’il y a des personnes qui sont actuellement dans les démarches ? ça relancera peut être la discussion sur le mariage franco cubain .

Bonjour, je viens de vous envoyer un message - je suis en plein dans les procédures et souhaiterais effectivement savoir s’il y a des nouveautés suite au changement de gouverment…

Bonjour ,

non il n’y a pas de changement de gouvernement ! ! ! mais de nouvelles réformes à cuba ce n’est pas la même chose …

ou en êtes vous dans vos démarches ? et pour quand votre mariage est prévu ? nous pouvons aussi échanger des infos en privé si vous préferez puisque vous m’avez envoyé un message privé

les choses peuvent changées avec les nouvelles réformes sur l’immigration pour les cubains mais pour l’instant ça n’a pas l’air d’être le cas … pour l’instant je suis dans l’attente et je cherche des infos sur ces nouvelles réformes , ce sont des réformes pour les cubains qui faciliteraient les sorties de cuba pour l’étranger, c’est à dire que les cubains de cuba pourraient voyager comme touriste à l’étranger . bien sur très peu de cubains auraient la possibilitée de le faire mais avec des aides extérieures ça serait possible …

je vous envoie aussi un message privé

Il ou elle voulait peut-être parler du changement de gouvernement en France???Côté cubain, une révolution à bout de souffle et une évolution en gestation.
Enfin bref, rien de neuf côté politique migratoire…

Effectivement,je parlais du gouvernement français-je crains que le gouvernement cubain ne soit encore bloqué un bon moment!

en 2jours avec sa cubaine 500 cuc et 20 cuc de propina pour la notaire et 20 pour la secretaire ,mais il faut que les 2 sois ok et ensemble faut aller a la consulteria juridique la ou vous etes marier ,ces t rapidos quand meme

si il pourrait y avoir du neuf du coté de la politique migratoire puisque raul castro à annoncé de nouvelles réformes qui faciliteraient la sortie de cuba pour les cubains pour voyager "comme touriste " à l’étranger ( pour ceux qui en auraient la possibilité ) fini le permis de sortie etc

cette réformes a été votée par le partie cummuniste , c’est déjà un espoir , il faut maintenant qu’elle soit votée par le parlement

les nouvelles mesures comme l’entreprise privé , l’achat et la vente de logement et de voitures sont déja appliquées … la réforme de la loi migratoire suivra je l’espère

il y a un e édition de la gaceta oficial de cuba ou toutes ces nouvelles mesures sont écrites je suis toujourd à la recherche de cette édition si quelqu’un la possède je suis interressé ou si quelqu’un va à cuba et peux la ramener … eypour ma part je retourne à cuba seulement décembre …

le gouvernement français, signataire des accords de schengen, ne maitrise pas obligatoirement sa politique de délivrance de visas (les visas sont valables pour l’entrée dans tous les pays de l’espace européen signataire) car celle ci se fait dans les limites du traité existant

je ne pense pas que le changement de gouvernement intervenu en France modifiera d’une manière significative le nombre de visas schengen attribués

il faut noter que beaucoup de visas touristiques attribués aux cubains ne sont pas utilisés comme tels - voyage touristique et retour - et que les bénéficiaires tentent, à l’issue du séjour, de rester dans l’espace … ce qui n’améliore pas le désir d’en attribuer plus !

je parlais plus de la politique migratoire de cuba et des nouvelles mesures à cuba pour les cubains … êtes-vous au courrant des nouvelles réformes à cuba pour l’imigration cubaine ? du coté français ce sera peut être plus facile …

Bonjour,

voila je vous ecris mon histoire dans l espoir que vous puissiez nous aider mon copain et moi

Mon copain italien installé en belgique avant notre rencontre s est marié avec une cubaine a la havane cette derniére l a rejoint plus tard et aprés 6 mois de vie commune s est eclipsé profitant de son absence partie en italie pour 3 jours pour lui voler argent…etc en lui laissant un message disant qu elle est repartie chez elle a la havane il n a entreprie aucune démarche a ce moment la sous le choc pendant plusieurs mois entre temps il avait repris contact avec elle que par mail celle ci lui a a fait croire qu’elle avait entrepris les demarches de divorce et qu il devrait recevoir le papier bientot petit bemol j ai decouvert récement que celle ci est revenu en belgique a liége et qu’elle habiterait avec un autre amoureux ou victime nous voulons nous marier et nous ne connaissant rien de demarches que devons nous faire pour entamer cette procédure de divorce a cuba? duree? cout? demarches? sachant que leur acte de mariage a été retranscrit dans sa commune natale en italie aidez moi svp combien de tems cela dure il je suis vraiment désépérée merci

je t explique il va a la consulteria juridique a la havane de preference a miramar,avec son certificat de mariage,comme la nana n est pas la ca va etre plus long et plus cher il faut compter 1an plus 1200 a 1500 cuc de frais si la nana est avec lui est consentante c est 500 cuc environs divorce dans la journee si on donne a la notaire un billet de 50cuc ,vive cuba

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse en gros nous devons attendre une année pour avoir le divorce cubain?

savez vous combien de temps cela prendra t il de faire valider le divorce cubain en italie puisq’uil y a eu retrasncription du contrat à la commune ou déclaration plutot

je vous remercie du fond du coeur

bien à vous

Bonjour,

j’ai le projet d’aller rencontrer ma future amie et Femme j’espere sur Cuba mais je suis comme tout le monde insatisfait des renseignements ici car je vois que c’est souvent des infos qui datent de 2005 ou 2006 et depuis cela à bien changé les lois et cela c’est compliqué encore plus pour se marier la-bas à Cuba !.

Voilà je voudrais savoir tout d’abord si les papiers que l’on nous demandent à l’Ambassade de France à Cuba pour obtenir le fameux mais emmerdant CCAM “certificat de capacité à mariage” mis en place en fin 2006, il faut les faire traduirent pour ceux qui sont en francais (les miens donc) ???. Je pense et crois que la logique voudrait que je ne doive pas les traduirent sauf ceux de ma compagne et future Epouse Cubaine qui eux sont en espagnol et donc doivent être traduit en francais ???.Merci de me repondre et surtout que cela soit des reponses faites par des gens qui savent de quoi ils parlent et qui se sont reellement marieé à Cuba avec un ou une citoyenne Cubaine comme moi je l’envisage.

Il y aussi un doute que j’ai qu’ils demandent soit disant pour te marier à Cuba dans les officines dans laquelle tu te marie “la consultaria juridica internacional” que tu fasses certifier mon adresse par la Mairie de mon domicilie mais normalement avec une facture EDF, mon adresse est justifiée et cela devrait suffire non ???. Pourtant sur un papier officiel je l’ai vu marqué noir sur blanc et je m’interroge donc ???.

D’autres part , dans certains cas, je vois qu’on dit que je peux traduirent les papiers à l’Ambassade de Cuba mais c’est tres cher chez eux alors je me demandais si comme pour les autres pays on ne pourrait pas les faire traduirent par un “traducteur assermenté” tout simplement et puis les faire legaliser au Ministère des affaires étrangeres puis au Consulat de Cuba à Paris et comme cela on payerait bien moins cher ???.
Car c’est tres cher les traductions au Consulat de Cuba à Paris et j’ai vu les prix mais qui sont prohibitifs et sont cher et je pense qu’on economise beaucoup en les faisant traduirent par un traducteur assermenté et les papiers doivent être aussi valable à partir du moment qu’ils sont ensuite légalisés par le Ministère des affaires etrangères et le consulat Cubain en France ???.
Merci de me donner des reponses sérieuses par des gens qui parlent vraiment en le sachant car il l’ont vecus eux-mêmes car je vois qu’il y à beaucoup de gens qui parlent en etant mal documentés dans ses forums et il faut vraiment faire le tri car sinon on ferait pleins d’erreurs car il y à des tas d’infos fantaisistes et mensongères !.

Merci à qui se sera marié à Cuba de nous donners des infos recentes,judicieuses et fiables surtout sur les eventuelles astuces et pieges à éviter ici en france où la-bas et pour surtout gagner du temps dans cette procèdure de mariage qui est de plus en plus compliqué car maintenant pour se marier il faut presque y aller trois fois quasiement à Cuba avec ce fameux et scandaleux “certificat de capacité à mariage” qui complique encore plus les choses !.

J’ai aussi envie de savoir s’il n’y à pas une astuce pour avoir plus de temps sur place et avoir plus que les deux mois accordé aux touristes avec la fameuse “carte de tourisme” qui est valable un mois et renouvelable sur place un segond mois et c’est tout !. Car dans mon cas j’y vais pour connaitre plus ma copine Cubaine que je ne connais que pour l’instant que par internet et par nos nos mails echangés tout les jours et donc j’ai entendu parler d’un aller-retour à Cancun pour faire renouveler cette fameuse “carte de tourisme” mais n’y à t-il pas d’autres moyens pour obtenir plus de temps vu que je ne suis pas marié encore et donc je ne peux demander et obtenir pour l’instant pour rester à Cuba que cette carte de tourisme apparemment ???. Si vous avez des astuces qui fonctionnent reellement et qui sont fiables alors merci de nous les dirent ici et merci d’avance de votre aide.
Je me suis renseigné sur le prix d’avion aller-retour à Cancun dans la même journéé mais c’est cher (270 euros) !.
Sinon qu’en est-il de l’Assurance obligatoire pour entrer à cuba si on prend ce vol “la Habana-Cancun” pour renouveler notre “carte de touriste pour deux mois” de plus car maintenant une assurance est obligatoire pour entrer sur le sol Cubain et donc si je sors de Cuba pour avoir mon renouvellement et que je reviens dans la même journée comment puis-je avoir une assurance où celle que j’avais prise pour arriver marchera t-elle encore et les autoritees Cubaines ne me poseront-elles pas des problemes pour cela ???.Merci de m’expliquer cela si vous l’avez vous même vecus et que vos infos sont fiables surtout.

Cordialement. Azulejo.

je propose que tous ceux et toutes celles qui se croyant “l’exception” ayant rencontré"l’exception "se manifestent (j’en fais partie) pour qu’on évalue le pourcentage de cubains et cubaines qui ne se sont pas “barrés” une fois les papiers obtenus, et que tous ceus qui i"nvitent "des cubains le sachent; ils vont profiter de vous pour venir en europe mais ne repartiront pas à cuba ;ils resteront ici illégalement, on m’avait prévenue , se marier avec un cubain /ne c’est se mettre dans la MMM… (car on a beau TOUT faire pour eux, sont pas habituer à travailler, foutent rien , se pensent "esclavent "dès qu(il faut appuyer sur unbouton de cafetière!!!, à part danser et gratouiller des instruments peu de choses les intéressent… que sont devenus tous et toutes les fous d’amour de ce forum maintenant qu’ils /elles sont confrontés à la réalité?, serait interressant que se manifestent…

Bonjour, je comprends votre détresse, encore un cas de plus parmis des milliers d’autres:
voici ce que vous pouvez faire:
sachant que si c’est la cubaine elle même quio demande le divorce cela lui coute 50 pesos nationaux (3CUC) et oui, nous les “étrangers sommes les vaches à lait”; sachant que elle est forcémént interessée (tous les cubains le sont, et la preuve, elle l’a volé); vous pouvez faire un deal: elle va à CUBA, divorce (elle le peut seule en tant que cubaine) fait transcrire le divorce à l’ambassade d’italie et avec la preuve en main à son retour, vous lui remettez 500 euros, çà devrait la tenter…vous pouvez aussi tenter l’annulation du mariage (mariage gris) qui lui ferait perdre tous ses droits acquis par le mariage…

Sujets suggérés

Services voyage