Mariage au Canada

Forum Canada

Bonjour je voudrais savoir si il est possible d’aller au canada avec un visa touristique et faire un mariage avec un résident permanent ? Mon ami y est depuis 1 an déjà. Nous nous sommes rencontrés au pays 1 an avant qu’il ne parte. Il venait de recevoir son visa quand nous nous sommes rencontrés. Nous n’avons pas vécu ensemble donc on ne peut pas dire que nous sommes des conjoints de fait. Nous avons continué à échanger jusqu’à ce jour et sommes sûr de nos sentiments. Mais comment nous y prendre pour éviter que notre mariage soit qualifié de faux ?

Oui, vous pouvez vous marier au Canada en visitant d’un autre pays avec un visa de visiteur ou un visa de résident temporaire.N’oubliez pas qu’un VISA de Visiteur ne dure que 3 mois.Le mariage au Canada est une option offerte à tous les citoyens canadiens et résidents permanents qui veulent épouser un partenaire étranger. Mais si vous et votre conjoint(e) visitez d’un autre pays, vous n’avez pas besoin d’être citoyen pour vous marier. Vous devrez toujours répondre aux exigences de la province que vous choisissez pour vous marier. Chaque province a ses propres exigences.

René

Merci René pour votre réponse.

Bonsoir à tous, j’aimerais avoir votre avis sur la situation actuelle ou j’en suis, je connais une personne sur les réseaux sociaux depuis 8 ans et elle est canadienne, y a pas si longtemps on c’est vue dans un autre pays, la on aimerait bien franchire le cap et se marier, mais je sais pas comment m y prendre, je suis algérien et c’est prévu de se voir au Kenya dans 5 mois, je dois faire l’acte là-bas ou je demande un visa touristique ?!

Sujets suggérés

Services voyage