Mariage au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour, je voudrais savoir combien coûte un mariage à la mosquée au Sénégal…? Mon futur mari qui se trouve au Sénégal me demande d’envoyer de l’argent d’Hambourg(ma résidence actuelle) afin qu’il puisse avec sa famille faire les préparatifs pour la cérémonie à la mosquée et le repas à la maison avec les proches. Je n’ai vraiment pas beaucoup d’argent…la famille de mon ami encore moins!! Je n’ai aucune idée de ce que je dois cotiser…? Le mariage à la mairie doit se faire en Juin en ma présence, si tout se passe bien avec la situation actuelle et le COvid Est ce que quelqu’un peut m’éclairer et m’informer sur les coûts d’un mariage modeste au Sénégal? Mon ami ne me donne pas d’information là-dessus et ne connaît pas l’équivalant en Euros. J’espère sur votre aide!! Merci d’avance! Mamgiara.

Bonjour le mariage religieux doit être payer par lui même et il doit vous donner une dotte .vous n’êtes pas obligé de participer pour le mariage .apres si vous voulez l’aider au moment de vôtre mariage civil c’est à vous de voir, et pour la dotte vous pouvez demander., un coran .ou de l’argent .a vous de voir. Je vous souhaite un bon courage et d’être heureuse pour vôtre futur vie

Bonjour,
Je vous conseille une grande prudence. D’abord, dans la tradition et les coutumes au Sénégal, le futur époux est le seul à faire face aux frais qu’exigent un mariage. Je trouve curieux que votre futur époux vous de prendre en charge ces frais.
Néanmoins, si vous souhaitez sans aucune contrainte lui apporter un soutien, sachez que 250 Euros suffiront entre la cérémonie religieuse *(attachement à la mosquée et frais y afférents) et dîner. Réfléchissez bien avant de vous engager dans cette aventure qui sent une vraie arnaque… Courage

Bonjour,
Je vous conseille une grande prudence. D’abord, dans la tradition et les coutumes au Sénégal, le futur époux est le seul à faire face aux frais qu’exigent un mariage. Je trouve curieux que votre futur époux vous demande de prendre en charge ces frais.
Néanmoins, si vous souhaitez sans aucune contrainte lui apporter un soutien, sachez que 250 Euros suffiront entre la cérémonie religieuse *(attachement à la mosquée et frais y afférents) et dîner. Réfléchissez bien avant de vous engager dans cette aventure qui sent une vraie arnaque… Courage

Sujets suggérés

Services voyage