Mariage civil à Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai une interrogation sur le mariage civil à Athènes.
Je prévois éventuellement de m’y marier (si possible, en fonction de la condition sanitaire) en Juin ou début Juillet 2021.

La question est la suivante : Y a t’il une seule mairie à Athènes ? Ou alors est-ce organisé comme à Paris par exemple, où il y l’hôtel de ville principale mais aussi des petites mairies par arrondissement ?

En tant que Française, je peux me marier civilement en mairie d’athenes (la grande mairie place Athinas) ou à l’ambassae de France si j’ai bien compris. Mais Athènes c’est très grand pour 1 seule mairie, aussi grande soit elle, du coup je me posais la question.

Merci pour vos réponses et conseils éclairés :slight_smile:

La-Ly-La

Bonjour,

Il y a plusieurs petites mairies, comme à Paris.
Mais les mariages civils en Grèce ne sont pas aussi “impressionnants” que les mariages français.
Selon sur qui on tombe, ça fait pas très cérémonie.

Bonjour,

Merci pour votre réponse :slight_smile:
Qu’entendez-vous par “pas très cérémonie” ? (histoire de me faire une idée de ce qui se fait là bas)

Je vous remercie !

Bien à vous,

La-Ly-La

Bonjour,

Je veux dire par là que déjà vous ne pouvez pas vraiment choisir le jour. Certaines mairies par exemple ne font des mariages que le mercredi de 9h à 12h… vu qu’en Grèce si on se marie à l’église on n’a pas besoin d’aller à la mairie puisque l’église et l’état ne sont pas séparés.

En France on a quand meme un semblant de protocole, avec l’adjoint au maire et son écharpe tricolore, une belle salle des mariages etc… en Grèce c’est souvent expédié en 5 minutes, entre deux autres tâches administratives, on lit le code civil, on signe merci, au revoir. Il n’y a pas toujours une salle de mariages, ça peut etre fait dans un bureau. donc pas très festif :slight_smile:
Mais encore une fois ça dépend sur qui on tombe, ça dépend aussi de la mairie…

bonsoir

Madame,Monsieur
je suis resident en france depuis 10 ans,je recontré une femme de mon choix qui reside en grece. comment puis je faire pour nous soyons ensemble avec elle ?

merci .

Sujets suggérés

Services voyage