Mariage civil sur une ile des cyclades

Forum Grèce

Cher Christian mon ami. C’est sympa de reconnaître que vos messages n’étaient pas très sympas à mon égard et de les avoir fait supprimer. J’ai moi aussi reçu quelques messages en mp, dont un lien vidéo sur un reportage TV sur les Cyclades et Tinos, dans lequel vous intervenez comme guide du journaliste. L introduction par le journaliste est surprenante !
Longue vie à vous Christian.

Hello,

si l’on peut se marier en Grèce, c’est possible aussi de divorcer facilement ?
Coût, durée, etc ?

Bonjour

Tu comptes divorcer en Grèce elton_jaune? :slight_smile:
Oui c’est facile il y a une procédure rapide, en 4 mois c’est plié.
Cout : environ 1000 euros

Hello Caroline,

ben pas vraiment ; les délais et le coût me semblent beaucoup moins moindre qu’en France.
Après, c’est du cas par cas ; normal.

Que d’erreurs !

D’abord, je ne fais jamais supprimer de messages, leur contenu fait que d’autres s’en occupent.
Ensuite ce n’est pas un journaliste qui est venu à Tinos, mais un producteur. Et pour étayer ce que j’écris, je vous le nomme : Paul LABROSSE, de la société ÉLÉPHANT qui est sous traitant à la réalisation pour TF1.
Et je ne suis pas guide dans ce reportage, mais ce qu’on appelle un « fixeur ».
Une personne qui vous a conseillé et donné le lien de ce reportage, parlons - en !
Dois je mettre en lien son message qu’elle avait fait sur le forum du Routard avec son avis que je ne parlais pas grec ?
Bien des membres de la centaine de messages qui précèdent vont rire !
Pourquoi ?
1 - Ils sont venus se marier et peuvent témoigner qu’en séance des mariages, c’est moi qui traduisait les paroles du Maire ou son adjointe (e).
Que la loi grecque oblige à ce que les paroles de cet « officiant » soient traduites dans la langue des mariés.
Alors comment pourrais je traduire sans ni connaître ni parler le grec ?
Dunn seul coup, très cher OHMYGOD, vous tombez dans le ridicule .
Sachez choisir vos conseillers, ceci va vous éviter ces désagréments .
Et votre commentaire tombe à l’eau !
Merci pour la « longue vie », la démagogie ne mange pas de pain.

Ah, zut je me suis mal exprimé, je ne maîtrise pas suffisamment les rouages de cette profession, contrairement à vous. Simplement dans ce document, au tout début une voix off dit quelque chose comme: « sur Tinos, Christian ancien xxxxxxxxxxxxx à la retraite sera notre guide, ou quelque chose comme ça. Mais le reportage en lui même ne présente que peu d’intérêt. Veuillez donc me pardonner cher Christian pour cette horrible méprise. En fait en MP, il ne s’agit pas d’une personne de sexe féminin mais il me semble, au vu du pseudo, qu’il s’agit d’un garçon, en fait de deux garçons, mais cela a peu d’importance. Ainsi, j’ai tendance à penser, que Raoul, Gaston, Raymond sont plutôt des prénoms masculins. J’espère que mon propos ne vous choquera en rien.
Bonne soirée Christian.

Ah bon, Christian organise aussi les divorces sur Tinos?

Et bien voici plusieurs preuves de nuisance de ce personnage :
Je cite son message …
« Ah, zut je me suis mal exprimé, je ne maîtrise pas suffisamment les rouages de cette profession, contrairement à vous.
Il s’est « mal exprimé « !
C’est bien de reconnaître « s ‘être mal exprimé «
D’une autre manière, c’est reconnaître par écrit « dire n’importe quoi « !
Ensuite :
« Simplement dans ce document, au tout début une voix off dit quelque chose comme: « sur Tinos, Christian ancien xxxxxxxxxxxxx à la retraite sera notre guide ou quelque chose comme ça.

« Quelque chose comme ça……!!! « .

On entre dans la supposition, c’est quelque part quelque chose de malhonnête qui décrit le personnage Ohmygod , on est habitués il suffit de lire ses messages passés !
Ensuite :
« Mais le reportage en lui même ne présente que peu d’intérêt. Veuillez donc me pardonner cher Christian pour cette horrible méprise « .
Accuser puis tenter de se faire pardonner …
La ficelle est connue et quelque peu puérile, il ne faut pas prendre les quittes pour des rigolos à votre image !

En résumé :
D’abord une ignorance de ce dernier qui se permet de donner des conseils à des membres qui sont tous plus au faite que lui, mais il ignore ce qui suit :
Lors de l’expédition par le site, d’un avis de message en réponse, il est indiqué en en-tête, les pseudos du répondeur en premier, mais les pseudos des personnes qui l’ont aidé par messages privé, et ce qui met Isnogod en situation de mensonge effronté en niant la vérité, et il s’en suit des prénoms inventés.
Puéril !

En résumé, et comme il aime les expressions Douteuses ou « goûteuses « comme il s’en excuse parfois,
Ohmygod is Ohisnogood !

Si il vous venait l’idée de passer par Tinos, très cher Monsieur, dans plusieurs tavernes, je suis en photo disons officielles…!
Et la première expression de ceux qui viennent s’y marier : « Ce que vous écriviez est la vérité. »
Et ceci, malgré tous vos efforts, vous ne pourre y faire face malgré tous vos efforts !
Je vous vois déjà vert de rage.
Ça vous passera !

Et à votre façon : pardonnez moi toutes ces vérités qui vont déclencher vos sarcasmes, mais vous avez l’habitude.

Et comme disent les grecs …. Καλό χειμώνα
Je vous traduis « bon hiver « , pour vous éviter d’aller sur la traduction de Google…
Faux british !
Et cette fois, pas d’écrit erroné et intentionné pour que vous écriviez ne pas me comprendre.
Vos conseillers auraient dû vous expliquer mon astuce pour déclencher les écrits des complotistes !

Je cite : « Organiser des divorces sur Tinos «

Pas encore, mais peu de chance !
Mais organiser un concours de ce que vous imaginez, vous êtes hors concours , trop performant !

Alors, on exploite un message précédent pour dénigrer un membre ?

C’est tellement dans votre nature, Hisnogood .

Tiens, je me souviens d’un message cet hiver d’un membre qui disait que sur Tinos, il avait neigé.
Comme j’étais sur place et bloqué par la neige… j’ai dit à des amis, regardez bien , je vous écrire que sur Tinos, aucun signe de neige car je suis sur place, regardez le déferlement de réponses …

Nous avons bien ri , on en parle encore .

Photo jointe de ma voiture bloquée…

J’oublie ….! Suite à mon message assez provoquant de « pas de neige sur Tinos, environ 140 messages de démenti !
Avec les commentaires habituels que vous devinez.
De plus, j’avais besoin de photos pour envoyer à des amis.
Pas possible d’aller en prendre car la voiture bloquée !
J’ai donc reçu des photos comme preuves en pagaille, et ai choisi celles qui n’étaient pas en copyright .
Merci à eux !
Omygood était-il dans le piège ?
C’est probable !

Ben ça alors mes gentils messages, sans la moindre insulte , sans la moindre agressivité sont supprimés. Moi qui voulait dérider cette discussion, me voilà fort marri. Mais l’insulte, les sarcasmes dévalorisent qui? Celui qui les écrits ou celui à qui ils sont destinés. Là est la question. En tout cas, comprenne qui peut ces suppressions.
ATTENTION message à suivre. Sera-t-il supprimé ?
Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Ooohhhmygod.

Mais que vois-je!!! On a aussi supprimé les messages de mon pote Christian de Tinos. Ooooohhhhmygod! Je jure sur la tête de Mikis Theodorakis (paix à son âme) que jamais je n’ai fait supprimer le moindre message .

Vous voulez parler, je pense, de Milos Theodorakis, ou alors de Mikis Forman, son demi-frère.
Les deux, hélas, ne sont plus de ce monde, alors oui, mille fois oui, paix à leur âme, et un grand bonjour aux habitants de Milos.

Bonjour,

Les motifs de suppression des messages ne se limitent pas aux insultes et autres « défoulements « des complotistes patentés.
Très sage décision des gestionnaires du site du Routard.
Il y a aussi le « hors sujet « .
Le sujet premier qui , selon la charte des forums, peut être supprimé par demande de celui ( ou celle ) qui l’a initié.
Le sujet était une demande de mariage en Grèce.
Les moyens d’y parvenir sont des informations « glanées » sur le forum, ayant pour sujets le vol avion, les hébergements, les modalités de séjours, les locations de voitures, ce qui correspond complètement au sujet de la demande initiale.
En résumé, ce message qui rappelle les motifs de suppressions volontairement ignorés par des intervenants, les frustrent .
Et il est lui, dans le sujet .

Je continue contre vents et marées d’aider bénévolement les demandeurs d’aides .

Bonjour
Non,non, je parle bien de Mikis.
Milos ? Milos dites vous?Milos , je crois, était un petit employé qui se prenait pour Icare, et hélas son premier et dernier vol lui a été fatal. Vous avez raison, il ne faut pas confondre.

Bonjour

Ooooohmygod, la Communauté a décidé de supprimer mon message, ci-dessus. C’est qui la Communauté dans cette discussion? Le Modérateur est-il un robot à l’algorithme défectueux ? Ou bien, des gens malintentionnés sont-ils jaloux du remerciement que j’ai écrit à Christian? Je respecte scrupuleusement la charte de ce forum, je n’insulte personne, je ne tiens aucun propos désagréable, et surtout, je ne fais pas de la publicité pour Christian: je le remercie, c’est tout. En effet on a rarement vu des gens se dévouer gratuitement et bénévolement, pour aider de futurs mariés!
Néanmoins , ce forum est vraiment bien ficelé, et je note que finalement, contrairement à ses propos, Christian n’a pas mis fin à sa présence sur ce forum. Bravo pour cette farouche résistance aux circonvolutions parfois compliqués de l’informatique !

Bonjour,

je tire un bilan extrèmement positif de la nouvelle mouture de Routard.com, et bien sûr des 2 forums dédiés à la Grèce ; sauf erreur de ma part, ce nouveau bébé aura 2 mois dans 2 jours.
Coup de chapeau pour la patience et la réactivité de l’équipe du routard : Sabine, Emma, et Mr Bubbles !

1 « J'aime »

Je plussoie elton_jaune_51! Certes au début, il faut chercher un peu chercher, tâtonner, mais in fine, tout est parfait et assez simple. Ceci dit je conçois que certains éprouvent des difficultés, comme dans cette discussion dans laquelle un membre du forum était un peu perdu et parlait d’abandonner.

« Je respecte scrupuleusement la charte du forum m.
Et la preuve c’est qu’il le dit lui- même !!!
«
Et se consacrer à un « pommadage « me laisse de glace, bien d’autres membres sur les messages supérieurs l’ont fait et en toute sincérité.
Seriez vous jaloux ? Oui je crois un peu, un peu beaucoup ? A voir votre suivi d’idée OUI .
Je me doutais que d’écrire que je quitterai les forums ait déclenché vos commentaires très cher Ohmygod !
Il est bien dommage que certains de vos conseillers occasionnels aient oublié de vous signaler que de provoquer les habitués des trolls, des commentaires hors sujets, est un met de gastronome.
Je vous remercie de m’avoir donné l’occasion de déclencher chez vous cette activité sans intérêt.
« je n’insulte pas qu’il écrit « .
Et qq lignes avant il « taxe » le modérateur de …
je cite : « le modérateur est-il un robot à l’algorithme défectueux « .
Il va apprécier !
Rien au sujet du motif « hors sujet « …
Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne vent pas entendre.
Serait ce un oubli ?
Ou une étourderie de votre part ?
Probablement pas involontaire, c’est certain .
Un petit commentaire de distribution de pommade pour les développeurs du nouveau forum ? Puis le naturel revient au galop …
Je suis surpris mais flatté d’être le sujet permanent de son délire.
Un simple rappel du motif d’une suppression d’un message : Quand il est HORS SUJET !
Et la nouvelle mouture du forum ( ayant connu la précédente de 2003 ou 2004( environ ), permet de supprimer les messages « hors sujets ».
BRAVO ! Enfin une nouveauté qui permet de laisser s’exprimer les membres sur un sujet créé, et éloigner les conspirateurs, les trolls, les complotistes de tous genres qui passent leur temps à commenter, à critiquer, à vociférer, à insulter puis nier…
En résumé :slight_smile:
BRAVO à l’arrivée du choix de « hors sujet « , qui permet de virer ces messages sans aucun intérêt, de laisser place à un défoulement vers d’autres membres.
Certes, les auteurs vocifèrent en voyant leurs messages hors sujet virés, mais c’est pour le bien des forums.
Et chercher qui se cache derrière le mot « communauté « est typique des personnes qui veulent de la dénonciation …!
Et BRAVO aux développeurs du logiciel du forum qui en adoptant le mot « communauté « rappellent aux critiqueurs, que nous ne sommes plus en 39-45 !

Bonsoir Christian.
Cela doit être fascinant de participer à un reportage.
Ce Paul Labrosse et sa société Éléphant (jamais entendu parler) était-il quelqu’un de fiable, de sérieux? Je veux dire, quelqu’un de professionnel qui savait mener son reportage, qui ne racontait pas n’importe quoi, comme hélas on le voit trop svt dans des reportage .

1 « J'aime »

Bonjour ,

Je vais vous écrire quelque informations complémentaires, et vous répondre :

En premier, il y a eu 5 reportages en documentaires à Tinos. Donc le Ohmygod…n’en connais qu’un seul . C’est une chance pour nous, car ceci le prive de ses logorrhées.
Les 3 chanoines sont venues. La dernière fut d’un groupe de 5 personnes : Une réalisatrice qui a pour prénom Isabelle, une traductrice grecque francophone Cristina, un caméraman , un gars avec un sac à dos, qui suivait le groupe avec la série des objectifs car il s’agissait d’une caméra 3 D. La dernière personne, je ne sais pas son métier.
Paul Labrosse est tres connu et réputé pour ses reportages et son sérieux.
Le dernier qu’il a fait est en lien sur Internet, il suffit de le visionner .
Nota : Je ne mets pas le nom complet des intervenants, car le propre des trolls sur internet est ensuite de juger ces personnes, qui obligatoirement sont minables, car eux seuls sont « Nobelisables »… en permanence et à vie.
Et même Lise LUCET à leurs yeux, est nettement moins bien qu’eux, bien évidemment !

Paul Labrosse était accompagné d’une seule personne, le cameraman, un genre de baroudeur qui n’a peur de rien. Aux yeux de ces complotistes de passage sur ce forum, il serait nul. Il s’agit de celui qui est cameraman dans l’émission « les routes de l’impossible. Ceux qui ont vu l’émission savent de quoi il est capable.

L’émission de jadis : « Des racines et des ailes », est venue aussi à Tinos. Le plateau de présentation a été fait dans le village de Kardiani, ce village est visible sur Internet.
Et je vais vous dire pourquoi les complotistes ne trouvent pas ces autres émissions sur Internet : Leur accès est payant , tout simplement !

Pour ma part, comment ai-je été contacté par ces chaînes ou ces producteurs vu que je ne suis pas du tout du métier ?
C’est simple : ces professionnels ont des réseaux qui sont privés et très actifs. Un producteur avait lu depuis 2003, mes messages sur la première version du Routard, et avait repéré mes connaissances sur la Grèce, mais surtout les Cyclades que je parcourais en moto et sac à dos.
Beaucoup d’informations que j’expédiais au Routard, se retrouvèrent sur le guide qui fut intitulé « Athènes et les îles « .
Une des salariées à l’époque m’avait envoyé en cadeau un guide « au choix », Sandra. Je correspondais aussi avec Robin….
Et sur la page 11 ( précisément …) du guide Athènes et les îles de … 1987 , j’avais eu les remerciements du Routard pour les participations. Nous étions que 2 personnes citées.
Aux yeux de ces complotistes jaloux , c’est la gloire ! A mes yeux seulement la participation à aider des voyageurs « routards » qui parcourent le monde avec leur sac à dos, de façon économique. De manière bénévole, exactement dans le même esprit que mon aide pour ceux qui veulent se marier en Grèce et ignorent comment faire et surtout éviter les arnaques.
Il suffit de lire les nombreux messages de ceux qui sont venus remercier sur ce forum.
Ceci est un simple prolongement de l’esprit « Routard ». Et pour ceux qui débarquent sur les forums du site, il est difficile d’imaginer qu’elle offre de guides il y avait à l’époque, en 1980… C’est sur ce désert que le Routard. est arrivé et grâce à 2 pionniers a eu ce succès mérité.
Jadis, c’était la contribution des nombreuses personnes comme moi qui ont aidé à étoffer leurs guides existants ou de créer les nouveaux.
Depuis, leur méthode de travail ont évolué, Simple adaptation à leur succès.

Cher membre, j’ai été un peu plus long, j’espère que je vous ai éclairé…?
Je reconnais un seul défaut : Quand de lis un de ces commentateurs - complotistes, qui passent leur temps hors de cet esprit d’entr’aide ou de retour d’expériences, je fais en sorte de les pousser à la faute. Pas à la lassitude, car exactement, comme s’ils ignorent que la loi oblige les propriétaires d’un site, saisi par un juge d’instruction de livrer les coordonnées de l’auteur d’une diffamation ou autre propos délictuel . Ces derniers complotistes ignorent que les serveurs des sites ont obligation d’enregistrer les IP, heures de depot du message délictueux, et TOUTES les coordonnés de la personne, et son F.A.I. et ce F.A.I. a la totalité des coordonnées de la personne !
Et les VPN n’empêchent aucunement ces remontées d’informations. Sinon comment ce pirate situé à Singapour a t il été retrouvé suite à un transfert d’argent délictueux ???
Le complotiste se pense non décelable, anonyme .
La se trouve son erreur fondamentale.

Cordialement,

Merci pour l’info.
Pourtant dans le reportage, il commet une énorme erreur à propos de votre ancienne profession Bon soleil !

2 « J'aime »

Si vous êtes attentif, il en commet deux autres.
Mais ce très vieux sujet de complotistes a été résolu .
Une membre, Caroline, m’avait jadis rencontré sur Athènes. Et pouvait donc confirmer que sur la photo que j’avais fini par joindre sur le forum, il n’y avait plus aucune raison de douter.
Donc extinction des avis « supposés « des complotistes.
Donc ce que l’on peut lire c’est du vieux, du réchauffé.
Néanmoins les complotistes et trolls désavoués par cette photo ont passé au final pour des…
La est l’essentiel et justifie leur rancoeur .
Je jubile !

Je cite : «

Bah, ce n’est pas grave, on rigole bien avec vous, et je vous pardonne vos erreurs! «

Quelle condescendance, le Sieur pardonne… !
Bon, après réflexion, c’est bien dans le style du personnage…!

Nobellisable ( Enfin il le croit dur comme fer !).

Et il parle d’erreur !
Non, je ne suis pas sur « mon cailloux »… Je n’y suis que d’Avril à Septembre .

Pas besoin de faire supprimer des messages, s’ils sont contraires à la charte du forum, c’est automatique…
Paf …

Ben chat alors. Je m’absente à peine 5 jours, et je m’aperçois que tous mes messages sympas sont supprimés. La nouvelle formule de ce forum me semble bien stricte. Pourtant, je respecte scrupuleusement la charte, je ne fais pas de publicités, je n’agresse personne, je suis poli, je n’écris aucun gros mot, je fais des compliments, je mets des cœurs, je fais de jolies phrases, je me contente de répondre, et en plus je suis beau, intelligent et respectueux ! Alors un algorithme qui déraille? Quelqu’un me hait et me poursuit?
C’est vrai que je suis sorti du sujet des mariages, mais je voulais juste rassurer un intervenant un peu perdu, c’est tout.
Grosses bises à tous!

Je précise que je n’ai pas eu accès aux éventuelles réponses puisque tout a été supprimé. Je m’en excuse donc auprès de mes éventuels interlocuteurs.
J’erre donc dans une discussion incompréhensible.

Errez, errez….le nettoyage nouveau et salutaire est arrivé .
Et la discussion, en effet, était devenue incompréhensible depuis les messages hors-sujet !

Le déni est à l’origine ….
Le premier déni est celui d’être hors sujet, il suffit de regarder les motifs de suppression des messages.
Et ceci existe depuis…. 2003 .
Et se présenter comme l’innocence même est quelque peu ridicule, pas une seule personne pour y croire .
« Moi, je n’ai rien fait « dit-il , le doigt dans le pot de confiture …:sunglasses:
Content de revenir au sujet créé par ce forum :

LES QUESTIONS DES MELBRES SUR LE MARIAGE EN GRÈCE .

Je réponds à la question de K- ro :

Je vous ai envoyé un message en privé et direct pour vous expliquer et répondre.

Je vais vous expliquer le procédure des mariages en Grèce, vous verrez c’est très simple.

Cet été 2023, il y a 3 mariages en préparation pour le moment.
Pas de conditions d’accès aux ferries comme ces 2 années précédentes à la date du 10/11/2022.
Sur les sites de réservation des ferries, le masque n’est conseillé que dans les espaces intérieurs, et est plus ou moins respecté.
Chacun prend ses responsabilités.

Lire : DES MEMBRES …!

Bonjour christian-tinos,
je n’arrive pas à vous envoyer de message privé ; si de votre côté vous y arrivez, pouvez vous svp m’envoyer un message afin que nous puissions discuter d’un projet de mariage à Tinos en mai 2024 ? merci beaucoup, bonne journée.

Bonjour, comme demandé, je vous ai envoyé un message privé, nouvellement appelé « contact direct « .

Christi@n

Bonjour Christian,

J’espère que vous allez bien.
Je cherche désespérement un lieu intime pour me marier avec mon conjoint juste tous les deux avec notre fils commun.
Nous sommes tous deux de nationalité francaise et nous residons en France. A priori cest possible en Grèce.
Je voudrais vous ecrire en privé mais je suis nouvelle sur le forum et je ne vois pas ou est “contact direct”.
Par avance je vous remercie.
Bonne journee.

Bonjour à vous,

Pour envoyer un message en privé : Vous cliquez en tête d’un de mes messages sur mon pseudo, une fenêtre s’ouvre avec « contactez en direct « vous écrivez et envoyez.

Perso, je vous envoie un tél message en privé et directement, vous n’aurez simplement qu’à y répondre… Je serai prévenu de votre message privé.

Cdlt…

Bonjour samsam

Pour envoyer un message à quelqu’un il suffit de cliquer sur son pseudo puis vous verrez “message direct” apparaitre.
Allez sur n’importe quel message écrit par christian, puis cliquez sur son nom. C’est très simple.

Bonjour Christian,
Nous souhaitons nous marier dans les cyclades… mariage simple et authentique.
Je souhaite vous contacter en privé, pouvez-vous me donner votre contact direct svp ?
Mille merci
Mathilde

Bonjour Mamate,

Pour contacter un membre il suffit de cliquer sur son nom puis de cliquer sur “message direct” (en haut à droite). Vous pourrez ainsi lui envoyer un message privé.

Bonjour Christian,
j’essaie de vous adresser un message en privé mais je ne trouve pas l’onglet “contactez en direct”.
Nous souhaitons nous marier en avril 2024 sur les cyclades mais j’avoue être perdue par toutes mes lectures.
Nous souhaitons une cérémonie civile en toute simplicité entourés de nos parents fréres et soeurs soit 10 adultes nous compris et 5 enfants. Nous aimerions également en profiter pour passer quelques jours avec nos familles que nous ne voyons pas souvent. J’avais repéré santorin qui est facile d’accés mais le côté luxueux affiché ne nous correspond pas.
J’aurais grand besoin de vos conseils avisés.
Je vous remercie
Sandrine

Je vous ai envoyé un message en privé…

Christi@n

Bonjour Christian, je n’arrive pas a vous contacter par message privé, pourriez vous svp me contacter directement? Je souhaiterai pouvoir me marier avec mon conjoint sur une ile des cyclades mais nous avons une contrainte de date a savoir la premiere semaine des vacances de Toussaint cette année. Je ne sais pas si cela est possible? En vous remerciant par avance pour votre aide

Bonjour Christian_tinos peut on avoir vos coordonnées ? Nous aimerions nous marier en Grèce l’année prochaine!
Merci

Sujets suggérés

Services voyage