Mariage civil sur une ile des cyclades

Forum Grèce

Bonjour Christian,
Je vous écris après avoir lu vos différnets messages, j’espère ue vous êtes touours disponible pour aider les gens comme moi et ma future épouse.En effet, nous voudrions nous unir en Grèce, sur une île, mais nous ne savons pas encore très bien comment nous y prendre … Je sis belge et ma future épouse est française. Nous souhaitons nous unir uniquement et simplement nous deux, sans famille ni amis, nous face à la nature.Pouvez-vous nous aider dans ces démarches ?Merci d’avance

Oui,
Et même, nous vous trouvons les 2 témoins obligatoires !
Je vous mets mon mail en message privé.

Vous me rappelez votre double nationalité,
et je vous réponds sur le procédure.

Merci Christian et à très bien ode vous lire

Réponse faite…

Christi@n

Bonjour Christian,Après avoir lu les messages sur cette partie du forum, mon conjoint et moi souhaitons nous marier sur l’île de Tinos. Quel mangifique coin de paradis! Pouvez-vous svp nous envoyer la procédure pour cela?Merci d’avanceMarieBlanche75

Bonjour Christian,

Nous désirons nous marier en Grèce en toute intimité , et avons décidé de suivre vos conseils.

Peut-on se contacter en privé pour en parler?

Merci, à très vite

Sylvie

Bonjour Sylvie,

Aucun problème,

Christi@n

Bonjour Christian,
Recevez vous mes messages en privé ? (2 envoyés)
J’ai l’impression que le fonctionnement est erratique.
Sylvie

Vieux proverbe grec …Aristote peut être … (pas sûr) ou Coluche?
"Vents des cyclades , emportent mariées dans leur robes … vers les Dieux… "

J’ai bien reçu les messages en privé et y ai répondu. Les avez vous reçu les réponses ?

Christian

Reponse à l’autre message, citer Aristote c’est vouloir faire croire à sa propre culture.
Ceci ne berne que l’auteur.
Citer Coluche ramène au niveau réel de l’auteur, selon moi .
C’est mon avis et je le partage .

Aristote, Coluche …Mais mon pauvre Christi@n, je déconnais… Je faisais une plaisanterie, une galéjade, une farce, une blague…
Rassurez-moi, Christi@n, … votre réponse c’était aussi de l’humour? Ne me dîtes pas le contraire Christi@n , ne me dîtes pas que vous pensiez qu’Aristote avait écrit cela !!! je serais énormément déçu…énormément…
Mes amitiés à Tinos , l’île la plus décoiffante de Méditerranée … pouf, pouf …
(hum … là aussi je fais un jeu de mots de quat’s sous… comprenne qui peut …)

Non, quand on me décris comme l’empereur de Tinos, le roi etc… j’y crois !
Mais il faut choisir entre empereur et roi, ce n’est pas la même chose…
Ce qui est surprenant c’est que ceux qui écrivent ces messages qui n’ont rien à voir avec le sujet du forum, c’est qu’ils ont un complexe d’infériorité, mais ils ne savent pas qu’ils en sont atteint.
Mais les lecteurs, eux, savent depuis longtemps, et c’est la l’essentiel.
En relisant votre commentaire, il semblerait que vous auriez été "piqué au vif "… et que le seul échappatoire soit pour vous de mettre votre réponse dans le domaine de l’humour et que j’aurais cru qu’Aristote ait écrit ceci… Je crois tellement que d’Aristote vous ne connaissez que le nom .
Mais c’est facilement décelable, ne vous fâchez pas. Croire que les autres vous sont inférieurs ceci se soigne.
Ou alors on les nomme empereur, roi, ou on surestime ses “jeux de mots à 4 sous”.
Je pense tellement que “2 sous” serait mieux estimé.
Mais on ne se refait pas !

Une oreuve de ce complexe :
“Mon pauvre Christi@n”,
Mais est-il vraiment nécessaire d’argumenter ?
Non l’écrit, la phrase à elle seule suffit .

Bonjour Christian j aimerais discuter avec vous nous aimerions.nous marier en Grèce nous ne connaissons pas du tout Tinos. Merci a vous.

Bonjour Aurelie,

Je vous ai répondu en message privé

Christian

Bonjour Christi@n,

Nous sommes un couple franco-russe. En raison des restrictions de déplacement dues à la pandémie, nous ne pouvons pas nous marier dans un de nos pays respectifs.

Nous sommes intéressés par un mariage en Grèce car c’est la seule destination de l’UE où nous pouvons nous rejoindre, mais nous ne connaissons pas la procédure et ni les conditions particulières pour un couple binational.

Avez-vous des informations ou des conseils à ce sujet ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse en message privé…!

Christi@n

Bonjour,

Il semble que la messagerie privée ait quelques dysfonctionnements. Rien reçu de mon côté pour l’instant. Je vous ai également envoyé un MP. Reçu ?

J’ai remis un message privé, ça remarche…!

Christi@n

Bonjour Christi@n,

Comme beaucoup nous rêvons de nous marier sur tinos. Nous sommes un peu perdus quant aux diverses démarches, pourriez-vous nous conseiller?

Merci d’avance.

Alexandre

Bonjour,

Pour confidentialité, je vous réponds en message privé.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Nous souhaitons nous marier en Grèce, vous êtes organisateur de mariage ? Vous avez l’air de très bien connaître le sujet.
Je suis preneur de toutes informations nécessaires.

Je vous en remercie à l’avance.

Cordialement

Réponse en message privé…
Cordialement,

Un petit coucou à Christian gràce auquel nous avons pu nous marier à Tinos il y a 2 ans, et encore un grand merci pour votre gentillesse extrême, à l’image des gens de l’île, votre aide précieuse qui a rendu les démarches et l’organisation avant et pendant très simples, m’ôtant un grand stress et nous permettant de profiter au maximum de notre séjour sur place. Nous attendons toujours avec impatience de pouvoir revenir à Tinos, nous vous préviendrons quand ça sera le cas !

En attendant prenez soin de vous et de Madame, passez-lui notre bonjour !
Jocelyne et Patrick

1 « J'aime »

Bonjour Jocelyne et Patrick,

Merci de votre retour. De manière générale, dans un premier temps les futurs mariés prospectent pour Santorin et Mykonos, et devis des prix exorbitants, ils arrivent sur Tinos, où je ne réclame pas un €. Après la lecture de témoignages d’ex mariages, ils sont vite rassurés par leurs superlatifs… Mais ce qui ressort régulièrement c’est "la gentillesse des locaux " !
En Juillet dernier un couple dont le marié pilote le A 340 Beluga qui transporte les morceaux d’AIRBUS en construction vers Toulouse.
Des demandes sont déjà arrivées pour l’été prochain.
Bonne continuation et au plaisir de vous retrouver lors d’un nouveau séjour …

Christi@n

Oui je confirme, j’avais contacté des wedding-planers et pour même pas le prix du mariage seul chez eux, nous avons eu les billets d’avion, l’hébergement, les repas, coiffeuse, superbe bouquet, photographe… Un séjour et un mariage de rêve gràce à vos bons conseils, nous ne regrettons pas du tout notre choix au contraire, une île préservée du tourisme de masse où les locaux sont en effet d’une très grande gentillesse, nous avons été super bien accueillis partout, simplicité, sérénité, tranquilité…raison pour laquelle il nous tarde de revenir ! dès que les températures remonteront, au printemps prochain pourquoi pas ?

Sinon je vois que vous êtes encore très sollicité, pensez à vous reposer !
A bientôt j’espère sur votre belle île.

bonjour pourrions nous échanger par mail concernant un éventuel mariage en Grèce?

vous semblez être d’une grande aide :slight_smile:

en vous remerciant :slight_smile:

Bonjour à tous

Nous aimerions nous marier mon compagnon et moi sur l’île de Paros (nous n’avons pas de témoin). A votre avis est-ce possible ?Si oui, par quoi faut-il commencer ? Car si je vais sur le site de l’ambassade, c’est indiqué qu’il faut contacter les autorités hélléniques. Il n’y a pas d’autres procédures ?

Merci d’avance à ceux me répondront

Bonjour Christian!

Tout d’abord merci pour toutes vos réponses pour aidez les gens comme nous, c’est très honorable!
Avec mon conjoint nous souhaitons nous marier sur Tinos en Mai 2024, pouvez vous nous aider?
J’ai fait faire un devis chez un wedding planner et les prix sont juste exorbitant!!
Merci de votre aide!

Oui, pas de problème…

Bon, vous pourrez préparer vos documents our obtenir un " certificat de capacité à mariage " de notre ambassade de France à Athènes. Ce document permet aux autorités grecques de marier les français chez eux.

Mon aide fut décidé en 1987, justement en étant informé de ces prix délirants constatés , mais aussi de la décision des couples de renoncer à leur projet…
Ce certificat n’a une validité que de 12 mois. Donc il faudra le demander environ 6 mois avant votre date choisie, c’est suffisant. Nous allons communiquer et peu à peu vous serez prêts.
Je vous envoie mon mail par message privé…

Bonne journée,

Christi@n

Bonjour,
Nous souhaiterions nous marier sur Naxos.
Pourriez-vous nous donner un contact là-bas ou nous expliquer les démarches.
Un grand merci.

Bonjour,

Je n’ai pas de contact sur Naxos.

En 1987, quand j’ai commencé à aider ( bénévolement ) pour les mariages, et avoir échangé avec des personnes ayant eu diverses expériences, je me suis vite rendu compte que sur Mykonos, Santorin et d’autres îles qui attendaient le touriste « friqué « , et qu’un mariage allait déranger, que les ennuis arriveraient. Et ceci s’est vérifié.
Sur Tinos, la procédure est maintenant rodée, tout s’enchaîne parfaitement.
J’ai lu sur.un message précédent « Vous allez voir votre mairie qui publie les bans »… voici le genre de conseil qui va entraîner des complications. C’est typiquement faux.
Vous envoyez les documents demandes à l’ambassade de France ( ou Consulat) à Athènes , ce sont eux qui vont faire le nécessaire de publication des bans et après le délai légal et aucune opposition, vous enverront le « certificat de capacité à mariage »… .
Donc depuis 1987 et environ plus de 160 mariages environ, tout s’est parfaitement bien
passé .Liste des tavernes acceptant, des hébergements en fonction des souhaits des familles, des fleuristes, des photographes. Les gens choisissent et réservent.
Je vous joins une photo de la pièce montée de fruits frais de fin de repas…,

Excusez ma réponse tardive, le site ayant été temporairement fermé 4 ou 5 jours…

Cordialement,

Christi@n

1 « J'aime »

Suite du sujet mariage civil sur une ile des cyclades :

Bonjour Christian,

Je vous remercie pour vos bons conseils.
Je ne parviens pas à vous contacter par message privé.

Je souhaiterais savoir s’il était possible de recevoir à mon tour les informations dont vous parlez.

Nous souhaitons nous marier en Grèce pour le moment nous sommes au stade de projet car il est vrai que les tarifs nous ont beaucoup ralentis.

Je souhaiterais donc approfondir ses recherches et voir si c’est réalisable de notre côté.

Merci par avance pour votre temps consacré et vos informations précieuses.

Bien à vous Sophie

Bonjour,

Sur les forums précédents, il était possible de répondre en message privé. Apparemment la politique du site a changé. Ceci permettait de partager des informations sur un souhait de mariage qui serait d’ordre privé.
Je constate la désorientation totale des membres qui chetchrent comment faire, le silence de prise en compte de ces soucis, mais la propension à faire en sorte de pénaliser visuellement les membres qui choisissent de mettre une limite aux pubs envahissantes par une occultation d’une partie de l’écran.
Je pense mettre fin à ma présence sur ce forum car la moindre de la politesse, pour moi , aurait été de répondre à leurs demandes d’informations.
Nous vivons peu à peu une censure déguisée apparemment…
Difficile de comprendre cette nouvelle orientation !

2 « J'aime »

Je pense qu’il est possible de repondre en MP. On clique sur le pseudo et on voit apparaitre “message direct” . En prenant cette option il me semble que seule la personne ciblee voit le message ?

1 « J'aime »

Merci Fabrice … j’avais un bug qui ne m’affichait pas le « message direct « , c’est résolu !

1 « J'aime »

Meuh non Christi@n, personne ne cherche à vous écarter du forum. Il n’y a aucun complot, aucun changement de politique de l’équipe du Routard, juste une nouvelle forme du site. Ce nouveau forum remplace l’ancien devenu obsolète avec le temps. Et ma foi , cette nouvelle présentation me convient bien. Certes, pendant quelques secondes, il faut un peu chercher pour trouver, mais rien de rédhibitoire. Comme vous, mon grand père ne s’y retrouvait plus: quelques explications, et hop, tout est devenu clair pour lui. Accordez-vous qq jours, et ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir. !
Ohmygod

Hello christi
Mon Dieu, tout ça pour ça. Moi qui voulais juste rassurer un intervenant un peu perdu sur ce forum nouvelle formule !

2 « J'aime »

Bonjour à tous merci pour vos réponses.

Et surtout merci à Christian.

Bien à vous Sophie

Sujets suggérés

Services voyage