Mariage civil sur une ile des cyclades

Forum Grèce

Bonjour Matthieu
pour contacter un membre, cliquez sur son nom puis sur “message direct” en haut à droite.
Il est interdit de données ses coordonnées en clair sur un forum pour des raisons de sécurité

1 « J'aime »

bonjour
si on n’est pas membre (ou connecté) le petit encart jaune avec “message direct” n’apparait pas quand on clique sur une personne pour la contacter…
cdt
jean-louis

Bonjour,
nous souhaiterions nous marier en Grèce. j’ai lu dans vos messages que vous aidiez bénévolement. est ce que c’est possible d’avoir recours à votre aide svp et de discuter ensemble svp ?
vous remerciant par avance de votre aide
bien cordialement

Bonjour Christian
je me permets de vous contacter te r via ce forum pour un mariage que nous souhaitons organiser pour l’été 2024.
je ne sais pas si vous êtes encore actifs ici mais je tente en espérant un réponse de votre part . Nous avons téléchargé le dossier de capacité à mariage et nous avons envoyé un courrier en recommandé au père savas que la base des coordonnés que vous aviez donné sur le forum . Le recommandé nous indique que le courrier n’as pu être remis au destinataire . nous sommes dons au point mort concernant la recherche d un prêtre sur Tinos .
j’espère que vous pourrez lire ce message et que vous pourrez me faire une réponse .
vous en remerciant par avance .
Aurélie

Bonjour Christian,

Ma compagne et moi désirons nous marier en Crête l’année prochaine.
Pourrais-je vous solliciter pour avoir vos conseil et peut-être vos service pour l’organisation svp ?

Vous remerciant par avance,

Hugues

Bonjour Hugues,

Christian habite Tinos et pas en Crète.
Pour le contacter, je vous conseille de lui envoyer un message privé car il ne vient plus trop sur le forum.

Je viens encore sur le forum… mais je ne réponds que sur le pseudo des membres en message direct.
Ceci doit agacer les complotistes habituels.
Mais ceci est un « met de gastronome « …!
Je ne viens en réponse normale que lorsque je découvre le message des rares complotistes qui s’ennuient et vont annoncer que la terre est plate, et leurs arguments de futur prix Nobel. Ils sont souvent détenteurs d’un niveau culturel si bas qu’ils se précipitent pour répondre une de leurs étourderies habituelles. Et mes messages les dérangent tellement qu’ils se précipitent p pour étaler leur savoir qu’ils pensent immense, et sont incapable de déceler que c’est une provocation.
J’ai donc répondu au message des postulants pour la Crête, dès que leur message fut posté, et en message direct.
Comme bien d’autres fois récemment.

Bonjour Christian,
J’aurais besoin d’informations pour organiser le mariage d’un de mes amis en Grèce mais je n’arrive pas à vous envoyer de messages privés… :roll_eyes:
Avez-vous des contacts d’autorités hellénique? (C’est bien par eux qu’il faut passer pour se faire marier?)
Vous avez des contacts uniquement sur Tinos?
Quelle(s) île(s) vous recommandez pour se marier en Grèce?
Il faut bien des témoins majeurs pour célébrer le mariage?
Merci d’avance! :grinning: :grinning:

N’hésitez pas à me contacter par message privé si vous voyez ce message.

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message en privé sans délai.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christian

Nous sommes un couple de francais qui s’est presque rencontre sur la sublime plage rose d elafonisi. Nous en sommes tombes amoureux ou alors nous y sommes tombes amoureux ^^
Je souhaiterai me marier civilement sur cette derniere.
Jai relu toutes les conversations precedemment a ce sujet ici.
Je reste dans le flou du debordement de toutes les infos a droite a gauche.
Pourriez vous me guider svp?
Je narrive pas a vous ecrire en privé :/, je ne suis pas tres douee en informatique !

Merci par avance!!!

Bonjour,

Pour m’écrire en privé :slight_smile: Sur un de mes messages, vous cliquez sur mon pseudo .
Vous allez avoir une fenêtre qui s’ouvre et vous pourrez écrire en privé.
Pour un mariage civil, sur une île comme Elafonissi ce ne sera pas facile car il vous faudra contacter leur mairie, avoir une personne qui pourra vous traduire du grec en français sur place.
De plus, la loi grecque interdit les mariages sur plages…
Peux y on se marier en France sur la plage de Nice ?
Ou de Biarritz ?
Idem en Grèce.
Sinon les infos de la procédure sont sur le site de l’ambassade de France en Grèce à Athènes.

Bonjour Emma

Le mariage sur la plage est possible mais obtenir les autorisations reste très très compliqué surtout sur une plage fréquentée comme Elafonissi.
Voyez déjà avec la mairie d’Elafonissi s’ils acceptent et surtout s’ils répondent à votre email ou votre appel.
Si vous avez les moyens vous pouvez aussi vous offrir les services d’un wedding planner.

Mais sinon toutes les infos sont sur le site de l’Ambassade de France en Grèce.

Merci pour vos reponses rapides!
Je sens que ca ne va pas etre facile mais qui ne tente rien…!
Jai téléchargé les démarches de l’ambassade. Une chose a la fois :wink:
Je vous dirai en allant si cela ne vous derange pas!
Encore merci pour votre retour rapide!

1 « J'aime »

Bonjour Christian,
On est tombé sous le charme de l île de tinos pour nous marier ,
Comment puis je vous contacter en privé pour avoir des conseils de votre part?
Bien à vous
Marie et jean

Bonjour Christian,
Marie et moi envisageons de se marier sur l île de tinos,
Comment peut on vous joindre en privé afin d avoir quelques réponses à nos questions?
Bien à vous
Marie et jean

Bonjour Marie et Jean ,

Pour m’écrire en privé :slight_smile:
Vous cliquez sur mon pseudo ( Christian-tinos) et vous ‘écrivez …
Je réponds sans délai…

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christian, nous avons pour projet de faire un mariage civil en septembre, rien que nous deux, peut etre 5 en tout, est il toujours possible de se marier à la mairie de Xynara à Tinos ?
merci d’avance pour votre réponse !!

Bonjour Christian,

J’aimerai échangé avec vous mais je n’arrive pas à vous envoyer un message privé. Pouvez-vous m’écrire. Je suis également entrain d’organiser mon mariage en Grèce pour l’été 24. Merci beaucoup

Je vous ai répondu en message privé.

Si vous n’avez pas reçu , prévenez moi …

Christi@n

Bonjour Christian,
Comme beaucoup d’autres sur ce forum je tombe sur vos précieux conseils pour un mariage civil en Grèce. Puis-je me permettre de vous solliciter également pour nous aider à organiser notre mariage en Grèce ? Nous n’avons pas encore de lieu défini , ni de date, et votre île Tinos me semble regorger de beaux endroits intimes parfaits pour nous unir.
Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie déjà pour tous les bons conseils donnés sur ce forum.
Aurélie

Je vous ai répondu en message privé…

Christ@n

Bonjour Christian,
Je me permets de vous contacter car mon compagnon et moi, souhaiterions nous marier en Grèce. Et nous sommes tombés par hasard sur ce forum. Nous souhaiterions un mariage simple sans invité, mais mémorable pour nous. Tinos nous paraît idéal, mais je vous avoue que nous sommes un peu perdus en termes de démarches administratives. Nous avons appelé le consulat, mais nous avons peur de louper quelque chose.
Pourrions-nous solliciter votre aide svp?
Pourrions-nous échanger en MP svp?
Merci par avance et à bientôt!
Nadège

Sujets suggérés

Services voyage