Bonjour,
Les 11 octobre prochain, et 16 octobre auront lieu 2 mariages civils dans la mairie de Xynara à Tinos.
Un couple qui veut se marier dans un lieu romantique, et un autre qui est le futur belge et la future française, qui sont motivés aussi par le lieu romantique.
On est très loin de « se marier car ceci fait « classe », qui fait rire bon nombre…!
Les 2 couples ne souhaitent pas de photos.
Ils vont donc « faire classe » par télépathie, c’est sûr !
En juin prochain, une famille de 140 personnes environ sera à nouveau à un mariage à Exomvourgo.
Les commerces locaux ne considèrent pas que ceci va redresser la Grèce, mais tout simplement comme le tourisme est très saisonnier, que une rentrée d’argent va leur permettre de passer un peu mieux les mois d’hiver…!
Bonjour Christian
Je me permets de vous adresser ce message e espérant qu’il arrive a bon port.
Vous semblez être le samartain qui aide des français a réaliser un rêve. …se marier en Grèce donc je me tourne vers vous
Nous souhaiterions mon conjoint et moi nous marier a tinos au mois d’octobre prochain. Bien qu’il ne reste que 6mois je me dis qu’avec un peu d’organisation et des conseils avisés cela devrait être possible.
Serais t’il possible d’échanger en privé avec vous pour vous poser quelques questions organisationnelles?
Je ne veux pas vous prendre trop de votre temps mais si vous pouviez m’aider ce serait formidable
Je vous remercie par avance
Cordialement
Céline
Bonjour Celine ,
Pour communiquer en privé il faut cliquer sur son profile puis sélectionner un de ses messages et répondre puis sélectionner message privé, sinon il n’est pas sure qu’il verra votre message.
Muriel
Bonjour Celine ,
Pour communiquer en privé il faut cliquer sur son profile puis sélectionner un de ses messages et répondre puis sélectionner message privé, sinon il n’est pas sure qu’il verra votre message.
Muriel
Merci beaucoup
Bonjour Céline,
J’ai bien reçu votre message privé et remercie Mumu de son aide.
Je vous ai répondu à ce message.
Bonjour à tous,
Premier réflexe : sites officiels !
C’est d’une telle évidence d’aller à la source !
1 - www.diplomatie.gouv.fr
2 - Ambassade de France en Grèce - Πρεσβεία της Γαλλίας στην Ελλάδα - La France en Grèce
Vous pouvez aussi aller sur Google et taper : Se marier à l’étranger.
Vous découvrirez alors justement le site officiel du gouvernement français :
1 - www.diplomatie.gouv.fr Lorsque deux personnes, dont l’une au moins est française, envisagent de se marier à l’étranger, elles doivent remplir certaines conditions et accomplir certaines formalités pour que le mariage soit valable en France.
Dans certains pays, les ambassadeurs et les consuls de France, sont autorisés à célébrer des mariages. Cette autorisation est, dans la plupart des cas, limitée aux mariages entre ressortissants français.
Dans tous les cas, il convient que les conjoints prennent contact, de préférence plusieurs mois avant la célébration du mariage, avec l’ambassade ou le consulat de France territorialement compétent, pour tous renseignements utiles concernant les formalités obligatoires, en particulier la publication des bans.
La publication des bans est obligatoire pour le mariage d’un ressortissant français à l’étranger.
Un mariage se planifie à l’avance.
Cela exige information et organisation d’abord en France, pas à l’étranger !
Parce que vous êtes des ressortissants Français.
Si vous étiez des ressortissants Belges, il faudrait alors d’abord s’informer et s’organiser en Belgique.
Concernant les ressortissants hors UE, à eux de voir avec les Lois de leur pays et donc là aussi avec leur Ambassade respective.
De même qu’il faut s’informer pour les mariages en France, il faut le faire pour ceux à l’étranger.
Ce qui exige à chaque fois des obligations administratives à remplir !
Il est impossible de débraquer comme ça et de demnader sur place à être marié même sur invitation de gentils locaux.
Ne tombez pas dans ce piège, sinon vous allez au devant de gros problèmes une fois rentré en France !
Je vous souhaite quoiqu’il en soit un beau mariage et plein de bonheur.Kyklades
Bonjour Kyklades2018,
Je ne vous mettrai pas de copier-coller des informations de l’ambassade.
Tout simplement, en message privé, si vous le souhaitez, je vous mets la procédure qui est très simple.
Et avec l’accord obtenu des personnes des précédents mariages, vous pourrez les contacter sur leur mail.
Ils vous confirmeront sans soucis mes propos.
L’an passé, plusieurs mariages avec accompagnement des mariés et de la famille par des musiciens avec violi des îles, guitare et bouzouki.
ACes nouveaux mariés. vous confirmeront la gratuité de cette aide, leur évitant des « profiteurs étrangers aux prix prohibitifs ».
Ils vous confirmeront le lieu exceptionnel du repas, avec panorama nocturne sur les îles de Mikonos, Paros, Anti-Paros, Syros, Rynia et Délos.
Ils vous confirmeront le prix mesuré du photographe, de la coiffeuse professionnelle ( 30 €) de la maquilleuse professionnelle (30 €), du bouquet de la mariée ( 40 €), elle peut choisir les fleurs.
Les prochains mariages auront lieu le 19 juin prochain à Loutra, le 25 juin prochain à Xynara. 3 autre sont prigrammés.
Depuis 1987, aucun mariage aussi bien religieux que civil n’a eu un soucis d’organisation, les mails des mariés vous le confirmeront.
M’an passé, le mariage civil entre une ressortissant du Congo, naturalisée française car parents exilés, en belge, avec un mari malgache naturalisé français car un métier recherché chez nous.
La mairie de Tinos vous confirmera.
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,
Je commence à organiser mon mariage à Tinos.
Je dois le faire de façon civil (divorcé).
Cependant, en France dès Prêtres proposent de faire une bénédiction dans un chapelle et non à l’eglise.
Comment pourrais-je entrer en contact avec un Prêtre ? Quelqu’un saurait il m’aider ?
je suis encore sur l’Ile de Tinos jusqu’a demain matin, samedi 14 juillet 2018, 11:00.
Je sais qu’il y a 10 années je suis venue à Tinos sur les conseils de Christian, très actif sur cette destination. Il a été de bon conseil, nous avons adoré cette île et c’est pourquoi nous sommes revenus cette année. Et que nous y reviendrons encore.
Merci à vous et peut être aurais je une réponse de Christian… je jette ma bouteille à la mer
merci à vous
Lydie
Bonjour Christian,
J’ai lu attentivement toutes vos réponses sur le mariage à Tinos. Merci pour celles-ci.
Nous souhaitons nous marier en Grèce (peut-être Tinos) mais avant tout, nous aurions besoin de vos conseils avisés, votre expérience et vos services.
Pourrions-nous échanger par messages privés ?
Cdlt
Edith&Sylvain
Oui, sans problème, ceci èvite des commentaires sans intérêt par des personnes non concernées qui ont un avis inintéressant sur tout, voire plus !
Lyd 34, je vous ai répondu en message privé.
Bonsoir, c’est avec joie que je découvre vos posts ! Je me renseigne actuellement sur l’organisation d’un mariage en Grèce pour l’été prochain. Je serais heureuse de bénéficier de vos conseils avisés. Acceptez-vous de m’aider ? Cordialement
Bonjour,
Oui, je vais vous donner toute la procédure qui est assez simple.
Je vous informe en message privé…
Cordialement,
Christi@n
Bonjour à vous,
Beaucoup de membres du forum, soit francophones de Belgique, du Québec et autres souhaitent se marier en Grèce et me contactent en messages publics.
Je précise que je ne leur donne que les infos de la procédure, et que je ne reçois pour ces infos, et mon aide AUCUNE RÉMUNÉRATION. Tous les ex mariés pourraient en témoigner.
J’ai tenté de répondre en message privé ces infos pour préserver la confidentialité.
Une censure est appliquée sur cette possibilité de confidentialité.
Mille regrets…
Je pense que ce doit être une décision de la modération ? Le message du forum est « Cette personne ne souhaite pas être contactée en message privé ». Aussi, pour préserver l’anonymat, je ne puis répondre favorablement à votre demande…!
Bonjour Christian,
A mon tour je vous contacte à ce sujet, car je souhaiterais avoir plus de détails pour un mariage catholique dans les Cyclades (et notamment comment cela se passe pour la cérémonie… en grec?)
Avez vous eu mon message privé ? N’hésitez pas à me répondre ici, si cela peut être utile à d’autres ! Encore merci !
Bonjour Christian
Nous voyons que vous êtes très bien informé en ce qui concerne les mariages dans les Cyclades.
Nous souhaiterions, ma compagne et moi, nous y marrier, et ce, dans la plus stricte intimité. A deux, ou à 4, avec nos temoins.
Serait il possible que nous échangions sur le sujet?
Nous vous remercions par avance du retour que vous voudrez bien nous faire.
Cordialement
Hervé
Je vous réponds en message privé…
OK
Bonjour, Nous souhaitons nous marier en Grèce.
Nous ne serons pas nombreux nous 2 nos témoins et peut etre nos parents (10 personnes grand maximum.)
J’ai regardé avec l’ambassade mais il ne marie pas deux ressortissants français si nous n’habitons pas sur place.
Nous souhaitons nous marier le 21 septembre 2019.
Pouvez-vous m’aider?
Quel mairie parle français?
Vers qui puis je me tourner?
Un grand merci pour votre aide
Bonjour MarionHou,
Sur Tinos, ils marient …
Sur le site de l’Ambassade, il y a souvent confusion entre mariage de ressortissants à l’Ambassade, et mariage de visiteurs en Grèce.
Je vous mets des infos en message privé, vous saurez tout…!!!
Christian
Merci Christian,
J’attends votre message avec impartience.
Belle journée à vous.
Marion
Bonjour.
Nous souhaiterions nous marier fin Août sur l ile de Corfou. Nous y serons pour une semaine.
Nous y serons uniquement avec nos 3 enfants.
Je ne sais pas du tout à qui m adresser, quels documents il faut, où exactement nous marier.
Nous ne connaissons pas du tout l ile…
Merci de votre aide.
Audrey G.
Si vous parlez de août 2019 il est presque trop tard… Il y a des tas de papiers à faire traduire en grec…
Commencez par contacter une mairie à Corfou quand ils ont de la place. Trouvez un interprète… Et lisez sur le site du consulat de France en Grèce les démarches à suivre.
Ok merci. Comment trouver un interprète?
Bonjour Marion,
Actuellement le délai entre votre premier contact avec l’ambassade et la date arrêtée avec la mairie est exactement de 6 semaines maximum pour les 6 derniers mariages depuis le 1 er février.
Vous envoyez à l’Ambassade une copie des actes de naissance de chacun, une copie de chacune des pièces d’isentit ou passeport, et une demande d’attestation de capacité à mariage. Délai 6 à 8 jours.
Ils vous envoient ce certificat de capacité en français. Vous adressez ce dernier en scan à une personne ( que je vous mets sur demande en messagevprivé). Elle est traductrice agréée et experte auprès de la cour d ‘appel du lieu de sa résidence.
En 3 jours délais postaux inclus, elle traduit en grec et vous expédie par mail…
Vous envoyez un mail avec proposition de date de cérémonie à la mairie ou vous voulez vous marier. Ils acceptent des copies par mail pour décider de la date, par contre il faut dura leur amener les originaux avant le mariage quand vous arrivez 2 ou 3 jours avant.
Ils ne marient pas le dimanche.
Ine fois le mariage fait, la mairie vous délivre une attestation de mariage.
Vous en expédiez un exemplaire toujours à cette traductrice agrée, elle traduit de grec en français et authentifie.
Vous donnez un exemplaire de cette traduction à votre mairie qui vous inscrit sur l’Etat-Civil.
Point final !
Au minimumj’ai constaté 2 semaines et demie, au maxi 5 semaines car il y avait grève en Grèce.
So vous aviez un doute je vous mets 2 ou 3 adresses mail de mariés récents qui vous confirment, ceci évite les fake news…!
Marion, je viens de répondre…plus bas…
Si autre info, svp en message privé.
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous souhaitons organiser notre mariage dans les cyclades (nous hésitons entre Santorin ou Tinos). Prévu en Juin ou Juillet 2021.
Comment trouver des locations de villa ? (site sûr et sans problème)
@Christian, je vois que vous êtes très actif sur le forum, puis-je vous demander quelques informations ?
D’avance, merci
Bonjour,
Pour Santorin, commencez à épargner…!
Et ce n’est pas de l’homour !!!
Mikonos c’est du même ordre !
Sur Tinos, depuis 1987, 114 mariages réussis.
Comment dissiper vos inquiétudes (normales) ???
Simplement, je vous donne (avec leur autorisation obtenue) divers mails des mariages qui ont eu lieu sur Tinos.
Ensuite, vous décidez.
Mettez moi votre mail en message PRIVÉ, et en retour je vous envoie le fichier de la procédure, et si vous le souhaitez qq photos des derniers mariages, histoire de voir la tête enthousiasmée des convives et mariés.
Si vous voulez voir la photo d’une pièce montée que les invités décrivent comme superbe et sans aucune crème
Je joins cette photo, à vous ensuite de juger !
Cordialement, Christian
Bonjour Christian,
Merci pour votre réactivité !
Je vous ai envoyé un message privé avec mon adresse mail.
Cdt
Noémi
Réponse faite sur votre mail…
Le 27 juin prochain, un mariage de québécois de Montréal sur Tinos,
Environ 80 personnes. Ils se sont occupés des trajets avion et ferries, et moi des suggestions de lieux et liste de coiffeuses, de fleuristes, de photographes, de tavernes, et de la procédure et les hébergements. Bénévolement, car sur place c’est tellement plus facile. Quelques échanges de mails avec les prestataires et des avis très positifs des expériences des anciens mariages par eux-mêmes et c’est une garantie de succès d’une journée qui doit rester mémorable, bien évidemment !
Bonjour,
Je recommande le mariage à Tinos, c’est charmant et convivial. Parfait pour un mariage intimiste ou même un grand mariage.
L’île est encore préservée du tourisme de masse et garde toute son authenticité. Rien de comparable avec Mykonos ou Santorin. Pour ma part, nous avons fait les trois îles et mon mari et moi préférons de loin Tinos.
Les conseils de Christian nous ont été précieux et son accueil nous a conforté dans notre choix.
Notre mariage bien qu’intime nous a laissé un souvenir incomparable, ça ne pouvait être autrement, car en partant avec une partie de la famille et amis, c’est une petite aventure.
Tout le monde a adoré et nous reviendrons y faire notre anniversaire de mariage.
J’espère vous avoir conforté dans votre choix et préservez vous un maximum des commentaires malveillants, car il y en aussi sur ce forum qui sont surement jaloux ou fermés d’esprit.
Bonne continuation pour votre organisation de mariage
Bonjour,
Le mariage des quebecquois à eu lieu.
Encore une réussite !
Mariage à Kardiani (80 personnes), puis vin d’honneur sur place. De Kardiani, on peut voir une grande partie des Cyclades vers le Sud…
Vin d’honneur pour 80 personnes en un lieu magnifique, sous les platanes, au menu plusieurs spécialités grecques sous les platanes, 3 personnes pour servir les 80. Ouzo, sangria et jus de fruits…
Melon, pastèque, cerises…jus de fruits…
Et… violon des îles et guitare en musique de fond.
Puis rendez-vous au complexe de Triandaros qui fut privatisé.
Cocktail avec 3 musiciens ( Violon des îles, bouzouki, et guitare ( les 3 personnes chantent).
2 serveurs pour le cocktail des 80 personnes. Une animatrice pour les enfants en bas -âge. Puis repas au bord de la piscine à débordement.
114 ème réussite.
Certes des québécois et français nombreux, mais des mariages intimes peuvent aussi avoir lieu !
Et si vous voulez être rassurés(es) sur la qualité du souvenir, demandez en message privé, et attention, ils sont encore sous le coup du charme !!!
Un tél jour, il n’est pas permis de le manquer, bien évidemment !
Le 115 ème mariage, mairie de Xynara le 13 juillet prochain !
Cordialement,
Christi@n
Bonjour , je recherche des informations pour un mariage fin juin 2020 , dans les cyclades ( Tinos !??) .En famille , nous serons seul avec nos 2 enfants .Est il possible d’avoir quelques informations sur les démarches , les lieux de mariage , herbergement ,une fourchette de prix pour ce faire une idée réaliste !. .
Merci
Bonjour,
Oui, un mariage, même simple peut avoir lieu à Tinos.
Pour recevoir un fichier avec la procédure (simple), mettez moi votre mail en message privé, il vous sera envoyé de suite.
Pour le coût, c’est vous qui décidez, car c’est votre choix de studio, taverne etc… la cérémonie est gratuite.
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations et surtout Christian qui nous aide beaucoup! Je suis preneuse d’informations!
Nous souhaiterions nous marier sur Santorin fin mai 2020. Je pense que c’est réalisable au vue des lectures, auriez vous des adresses de location de maisons, d’organisation, ou de lieu de réception pour une vingtaine de personne ? D’après mes lectures Santorin est assez cher, je ne connais pas trop la Grèce, un autre lieu a conseillé ? Merci à tous et belle journée!
What do you want to do ?New mailCopyBonjour Christian,
Nous nous marions en juin 2021 à Mykonos, pouvez vous revenir vers moi, j’aurais besoin de vos précieux conseils svp?
Merci beaucoup
Elsa
Je vous réponds en privé…
Christi@n
Santorin, une simple organisation, c’est 5 à 6.000 €.
Sur Tinos, l’organisation est … gratuite !
Mykonos renseignez vous sur leurs prix et vous serez au milieu des touristes …!!!
pas terrible !
Christi@n
Bonjour Christian,
Merci pour ce retour rapide.
Bref histoire, une demande en mariage à mykonos, nous sommes tombé sous le charme des maisons blanches et bleues…
Pour organiser ce mariage nous venons à Mykonos la 1 ère semaine d’octobre, mais nous sommes absolument pas fermé pour une organisation sur une autre île grecque…
Mais pouvez vous me communiquer un contact pour nous aider à organiser notre mariage de rêve ?
Merci beaucoup
Bonne journée
Tudieu mon gars, c’est plus cher qu’un divorce !!!
Et puis Santorin fin mai , c’est du coude à coude. En Lozère il y a de magnifiques paysages exceptionnels … et c’est moins cher.
Néanmoins tous mes voeux de bonheur aux futurs époux…