Mariage Crète : lieux, renseignements

Forum Crète

Bonjour,

Mon compagnon et moi projetons de se marier d’ici 2 ou 3 ans selon la situation sanitaire…
Notre rêve serait de se marier en crète, et donc on commence à se renseigner un peu pour savoir si cela est réalisable sans avoir un énorme budget ou si il est préférable que l’on oubli cette idée.

Tout d’abord nous comptons nous marier civilement à la mairie en France pour éviter de devoir s’occuper de cela là-bas, et ensuite nous voudrions partir en crète pour se marier symboliquement en petit comité (environs 30 personnes).

Notre rêve serait de faire une petite cérémonie sur une belle plage de sable avec de l’eau magnifique (arche avec voile blanc et fleurs, chaises et allée).
Puis ensuite faire le reste et la soirée dans un autre endroit romantique pas trop loins, privatisé où l’on peut se déplacer et danser un peu (peut être pas un restaurant).

Voilà, pour ceux qui ont pû expérimenter ce genre de mariage, mes questions sont donc… :
-est ce que cela est réalisable avec un budget pas trop trop élevé ? Quel est la fourchette de budget pour ce genre de mariage symbolique en Crète ?
-Peut on trouver une très belle plage (ou crique) qui soit “privatisé” ou peu fréquenté (pour éviter les curieux en maillot de bain).
-peut on organiser cela sans passer par des wedding planner et leurs prix exorbitant ?
-quel endroit de la crète est le mieu pour ce mariage ? Avez vous des endroit sympa, des photos etc…?
-Et comme nous comptons nous marier un mois de septembre (mi septembre) est ce qu’il y a moins de touristes où vaut il mieux choisir début juin ? (nous aimerions que le temps soit pas trop mal mais éviter un peu les touristes).

Cela fait beaucoup de demande, c’est pour cela que l’on s’y prend en avance, j’espère que vous pourrez nous aider.
Merci beaucoup

Bonjour
Il y a qq temps, sabrina-tony nous ont raconté leur mariage en Crète. Cliquez sur le profil sabrina-tony.
VOIR ICI.
Bonne fête … mais par les temps qui courent, où toute réservation, prévision peut s’écrouler du jour au lendemain … un mariage en Crète ne va pas être simple à organiser ,… et madame Irma est, elle même, dans l’incertitude …

Bonjour
Il est curieux de noter que le message de Jocelyne qui propose une organisation de mariage en Crète ait été signalé , alors que sur ce même forum Grèce/Crète, un intervenant propose depuis des années … des mariages en Grèce… Comprenne qui peut !
Deux poids deux mesures? Faut-il supprimer toutes ces propositions d’organisations de mariages en Grèce? Là est la question !

Hello,

oui, effectivement nous avons maintenant un marieur, je crois un grand connaisseur de Milos Theodorakis, et une marieuse, plutôt forêt de Brocéliande, Panoramix, et Merlin l’Enchanteur : bref la Bretagne éternelle comme on l’aime.
La parité étant respectée ; pourquoi pas ?

A ceci près que la proposition de jocelyne a été virée … définitivement Dommage ! La concurrence ne pouvait que servir les futurs mariés. Souhaitons son prompt retour.
Dommage que l’on ne puisse connaître les raisons de cette éviction, et le /la responsable de cette éviction… Anonyme quand tu nous tiens …
Mais qui est donc ce Milos Theodorakis ? Qui peut bien être fan de cet illustre inconnu??? Là est la question !

C’est parceque faire de la pub est interdit sur le forum. Cette personne a mis l’adresse de son site. Si elle veut elle peut envoyer le site aux personnes intéressées mais en privé.

Sujets suggérés

Services voyage