Mariage en Grèce de non résident

Forum Grèce

bonjour
pour un couple marocain qui ne reside pas en grece est ce qiue c est possible de faire un acte en grece

Ca doit être possible pour un mariage civil genre Las Végas.
Pour un mariage religieux, il faut être chrétien orthodoxe, voir avec les autorités religieuses en Grèce.

Demandez au consulat du Maroc en Grèce. SInon prenez un avocat en Grèce qui vous aidera à faire les démarches.

bonjour Chakir Maroc

c’est surement faisable plusieurs iles se sont lancées dans le business du mariage pour toutes les religions dans les Cyclades plus particulièrement sur Santorin et Mikonos , je pense que tu devrais te tourner vers un reading planner sur Place et voir ce qu’il est possible de faire , sur Paros j’ai pu assister a 2 mariages de catholique et non d’Orthodoxe il y a un curé qui officie sur cette ile , pour ce qui est des formalités administratives il vaut mieux te tourner vers ton ambassade de Grèce , bonne journée et bonne préparation
Muriel

Bonjour,

Lol oui il y a des cathiques en Grece et donc bien sûr des églises et des prêtres de cette religion.

Effectivement pas partout mais bon comme celà vous a été dit, renseignez vous auprès des ambassades ou consulats.

Cordialement

qu’un couple marocain soit chrétien, orthodoxe ou pas. Ni qu’il puisse obtenir un visa Schengen en ce moment.
Cette personne ressemble plus à un troll, vu son absence de réaction aux réponses données…

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors là c’est peut être s’avancer …!

J’ai vu des églises catholique au Maroc et oui celà existe, donc je suppse que certaines Marocains peuvent être catholiques !

Cordialement

L’Islam est religion d’Etat, c’est inscrit dans la constitution marocaine. Le 1 % de non musulmans sont en fait des étrangers qui ne sont pas citoyens marocains.
Donc quand je lis “pour un couple marocain non résident en Grèce”, avec le pseudo Chakir.Maroc et inscrit comme localisé au Maroc… et connaissant l’attachement des Marocains à leurs traditions, j’ai un gros doute sur le fait qu’il veuille faire un mariage civil en Grèce, et encore plus qu’il puisse obtenir un visa.
On voit sur ce site tellement de petits malins qui cherchent une astuce pour détourner les règles de Schengen et obtenir un soi-disant visa touristique, que ça m’a tout de suite interpellée.
Mais peut-être que je me trompe, et que Chakir va revenir nous expliquer ses motivations pour venir se marier en Grèce.

Bonjour,

Il y a confusion entre “visa” qui est une autorisation de séjour donnée par un pays étranger à celui de sa nationalité.
Schengen ne gère pas les visas, mais le pays de destination.
L’éventuel visa sera pour un marocain délivré par l’Ambassade ou Consulat de Grèce au Maroc.
Shengen gère les conditions de circulation entre citoyens européens.
Confusion avec religion d’Etat = un simple rappel , la religion orthodoxe est en Grèce une religion d’Etat. ( Et c’est aussi inscrit dans la Constitution de la Démocratie Grecque . (Simplement se rappeler que la Commission Européenne a obligé la Grèce à ne plus noter la religion sur les pièces d’identité).
Les mariages civils ont bien lieu en Grèce.
Les mariages catholiques : Sur Tinos il y a l’évéché pour les Cyclades.
Vérifier sur Internet !
Pour un mariage catholique, ils demandent un certificat de baptème etc…
Comme il n’ y a pas en Grèce séparation entre église et Etat, une fois le mariage effectué, le clergé catholique délivre une attestation de mariage. Le couple doit se rapprocher de l’Ambassade de Grèce du pays d’origine pour faire valider leur mariage dans leur pays de résidence.
Ce document donné à l’Etat Civil de leur pays, ce service va inscrire cet acte dans leur Etat Civil.
Attention un délai assez court est exigé.
Vous téléphonnez à la mairie de Tinos, ils vous indiqueront la liste des mariages civils qui ont eu lieu depuis 10 ans, et il y en a plusieurs. Le dernier pour 2 personnes habitant le village de Falatados.
Les pièces réclamées sont celles qui justifient de l’identité des 2 personnes, elle seront vérifiées, et le mariage pourra avoir lieu.
Supposer que chaque personne d’un pays musulman est obligatoirement en recherche d’un mariage frauduleux dénote d’un cliché tenace.
Il ya certes des mariages frauduleux, mais c’est très loin d’être la majorité.

Dois je rappeler que même en Syrie, il y a des monastères catholiques ?
Que dans le village de Malula ( vérifier sur Internet ) il y a une copie de la grotte de Lourdes, ce qui est surprenant pour un pays réputé musulman ( par certains ) !
Qu’au Liban , les Maronites, en Egypte les coptes etc…sauf erreur, ils ne vont pas en pèlerinage à La Mecque ( Sunites ) ou Qom ( Chiites ) !

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Il est vrai aussi qu’à la fin du Moyen Age, l’inquisition traquait juifs et musulmans qui s’était “faussement” convertis au catholicisme !

Toujours est il qu’aujourd’hui nous sommes au XXI eme siècle, cette inquisition est bien loin derrière nous et conséquemment, Chakri n’a pas à nous exposer les raisons de sa demande !

Si ce mariage se faisait, les autorités grecques seraientt, je suppose à même de demander ce qu’elles doivent savoir ou vérifier !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage