Mariage Rajasthan

Forum Inde

Bonjour à tous ,

je me rends cet été en Inde (Rajasthan) , je suis invité à un mariage (classe moyenne +) qui devrait durer 3 jours environ.Quelqu’un peut-il me renseigner sur la tenue vestimentaire que je dois prévoir (homme , femme , enfant ) et surtout quelle est la coutume concernant le cadeau de mariage ?

Merci de votre aide.

Bonjour,
L’an passé nous avons assisté à un mariage pendant plusieurs jours à Jaipur au Rajasthan. Les familles étaient plutôt du niveau social moyen. Pour les vêtements, nous nous sommes habillés proprement sans plus, j’avais amené une veste, mais vu la chaleur je ne l’ai pas portée. Mon épouse avait mis un pantalon.
Pour les cadeaux c’est difficile de répondre. Mon épouse avait fait elle-même des objets d’art et en plus nous avons laissé un peu d’argent aux jeunes mariés (cadeau toujours bienvenu).
Je vous préviens c’est assez éprouvant avec la musique en permanence et les multiples cérémonies qui se déroulent souvent le soir et la nuit lorsqu’il fait moins chaud.
Mais c’est une expérience unique;
P

Bonsoir ,

Merci pour ces infos , je pense que nous allons faire simple , peut-être que ma femme se laissera tenter par un sari .Pour le cadeau je ne sais pas trop , je vais encore attendre quelque témoignage.
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage