je compte partir une semaine vers le 10 Aout au Maroc mais je ne sais pas où aller au Maroc. Idéalement au bord de la mer mais quelle ville ?
Je pense que ça revient moins cher de prendre un vol sec (de marseille) puis de trouver un hotel sur place.
Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller sur une jolie ville où aller et éventuellement un bel hotel en bord de mer à prix cohérent ?
Merci
camb712
une petite recherche sur les “images” google, les sites de voyages, les blogs, semblent nécessaire
ceci pour le choix de la ville.
pour le cout, et surtout la liberté : rien ne vaut vol sec + choix personnel pour hotel(s) ensuite
freddykrugger3
Je te conseille par exemple Essaouira. Tu atterris à Marrakech, tu peux y rester quelques jours puis direction essaouira (2h30 de route). Soit tu y vas en bus ou tu loues une voiture (c’est mieux si tu veux bouger ensuite).
Sur la côte, les températures sont plus agréables en Août qu’à Marrakech. Il y a beaucoup de vent et la mer est assez fraiche.
murielle4
Bonjour,
Il y a des vols Marseille-Essaouira (Ryan Air).
En été, il vaut largement mieux privilégier la côte. Comme déjà dit, il serait bon que tu “épluches” un peu un guide papier pour cibler une ville en fonction de tes propres gouts et motivations.
Cordialement,
Murielle
Anonyme5
Bonjour,
Tu peux aller à Essaouira effectivement ou alors Agadir (dans les alentours : Taghazout, Sidi Ifni, Tafraout, Vallée du Paradis, Legzira, …)
Je pense que tu peux trouver un hôtel sur place, ou même regarder un peu avant sur Internet pour réserver au moins la première nuit histoire d’être sur d’avoir un hébergement en arrivant.
Essaouira est une très jolie ville, avec une vieille médina, les remparts, petites ruelles, etc. Il y a une grande plage à côté.
Agadir est moins jolie en terme d’architecture, mais dans les alentours (et sans aller forcément loin), il y a des coins supers !
tiltagain6
Hello,
J’ai suivi vos conseils et j’ai de ce pas réservé.
Ce sera donc vol sec et riad au bord d’Essaouira côté terres (douar des oliviers).
Pour plus de confort, je loue une voiture pour une semaine, mais je ne sais pas encore ou. A ce sujet quelqu’un a une idée ?