J’aimerais avoir des informations pour un voyage en août que nous planifons. Nous irons en premier lieu au Portugal et nous pensons faire un petit séjour de 3-4 jours au Maroc par le fait même. Je me questionne quelles sont les meilleures endroits du Maroc pour que bébé de 1 an et demi ne souffre pas trop de la chaleur et qu’on puisse aprécier le pays. Merci de vos conseils.
Marie-Karla
camb712
3-4 jours en descandant en voiture ?
vous pourriez aller à Chefchaouen, dans les montagnes, très jolie petite ville.
pas trop loin, pas de journées de voiture ou bus ereintentes. profitez aussi de votre passage à Tanger.
les deux ensemble feront 3-4 jours “Maroc” sympa.
après, la chaleur, je pense que vous savez prendre les précautions pour un jeune enfant. Ce sont les mêmes partout.
et … pas d’eau du “robinet”
Anonyme3
Aout;
Haute saison, c’est bonde partout … beaucoup de monde. Chaleur de 48 C midi, 30 le soir … a la louche.
limitez vos deplacement, aeroport , hebergement , hebergement , aeroport …
Oubliez Marrakech … oubliez une voiture de loc … vous allez brule dans la voiture.
Mediteranee ou Atlantique.
Ne cherchez pas le prix moins cher … plutôt appartement en village de vacances ou résidence avec piscine et confort …
murielle4
et le troll de service revient avec un nouveau pseudo…(le 5e pseudo, je crois, en 3 mois). Et toujours pour baver des “infos” en mode totalement aléatoire, dans une expression de plus en plus illisible. Encore du grand n’importe quoi.
Vous n’en avez pas marre de vous ridiculiser, sashaT, musiili, etc ? vous êtes vraiment lourdingue.
En août, ce n’est pas la haute saison partout au Maroc. C’est la haute saison seulement sur la côte, puisque tous recherchent la fraicheur (touristes étrangers, Marocains pour ceux qui le peuvent, MRE).
On ne brûle pas en voiture, si on sait utiliser la clim, sans s’exposer trop violemment aux chocs thermique (clim dedans / chaleur dehors = angine, laryngite et autres).
Et puis, si on “oublie la voiture de loc”, vous proposez quoi ? les transports en commun ? la marche à pied ?.. Par ailleurs, rien ne dit qu’ils viennent en avion.
La chaleur à 48°C à midi, c’est dans le sud du pays. Dans le Rif, c’est moins chaud.
Quelques jours au Maroc en venant du Portugal : je ne crois pas que Marrakech soit l’objectif, quelque soit la saison.
Je rejoins les conseils de Béatrice.
anon813174225
““quelles sont les meilleures endroits du Maroc pour que bébé de 1 an et demi ne souffre pas trop de la chaleur et qu’on puisse aprécier le pays””
en gros , en 3 jours vous n’aurez pas le temps d’apprécier , sauf si vous traversez en voiture et enchainez les kms pour vous écarter de la cote qui est blindée au moins jusqu’au 15 aout.
Ne tenez pas compte des températures fantaisistes (une fois de plus) qui vous sont données plus haut, elles ne concernent que des records qui arrivent exceptionnellement et surtout ailleurs , nettement plus au sud.