bonjour
Fin octobre je me rends à marrakech et je souhaite un hébergement en riad dans la Médina, aussi merci à toutes et à tous de m’indiquer des adresses typiques que vous avez pratiquées et qui vous ont particulièrement marquées par leur convivialité et leur confort. Cordialement (kimmo)
bonjour,
nous sommes allés au riad Alisma plusieurs fois Mai et Noêl) (voir leur site pour vous faire votre propre idée), bien tenu par Khadija et sa nièce Iptichem car les propriétaires français travaillent encore …
Chambres sympa, prix très corrects (300 à 360 € la semaine avec les petits déjeuners et le transfert de l’aéroport au riad à l’arrivée ce qui est bien pratique), propre, clim et chauffage fonctionnent bien, petit déjeuner très bon avec 2 sortes de crêpes, à 10 12 minutes à pied de la place dans une ruelle calme près du Palais de la Bahia et de la Place des Ferblantiers …
Sylvie et Bruno de Bordeaux
Riad Aladdin et Riad Alegria: deux Riads dans le Mellah, directement accessibles en petit taxi et à moins de 10min de Jema El Fnaa. Quartier historique avec marchands et souks à proximité. Les deux Riads sont magnifiques, excellement bien notés sur tripadvisor et booking.com. Le Riad Aladdin offre en plus le confort d’une vraie piscine. Vous avez actuellement deux offres pour ces deux riads sur Groupon.fr (partie Maroc) qui inclut en plus:
Riad Aladdin: 1 Hammam / Gommage de 30min + 1 Dîner Marocain à partir de 2 nuits
Riad Alegria: 1 dîner Marocain à partir de 5 nuits, séjour en Suite (40m²)
Bon séjour
bonjour,
pas mal la pub vous devez être actionnaire; il faut savoir qu’il ne peut pas y avoir de piscine dans un vrai riad typique, et quand on vous offre la lune, vous devez le payer …; après vérification soit 95 € la nuit sur le site officiel du riad aladdin soit 80,43 € la nuit ça fait cher les cadeaux lol …
On continuera à aller au riad Alisma sans piscine certes, mais à 43 € la nuit ou 51 pendant les fêtes de fin d’année …
Les liens que j ai fourni sont a 49€ / nuit… Et les prix booking n incluent pas ces prestations. Et non je suis pas actionaire, j habite la ville de MArrakech et je donne mes bons plans en reponse a la question. Inutile d etre medisant.
Riad Hasna super jolie et très bien placé Stéphane kouider
bonjour
pouvez vous me dire si vous connaissez le RIAD DAR ELFARAH ?
si oui, qu en pensez vous svp ?
bonjour
connaissez vous le RIAD DAR ALFARAH ?
si oui qu en pensez vous svp ?
vous cherchez des clienbts sur le forum on va vous signaler même si le tourisme souffre à Marrakech.
Le Riad Alisma est très bien entre 300 et 360 € la semaine avec les petits déjeuners traditionnels avec les crêpes maison + le transfert de l’aéroport à l’aller ce qui est bien pratique. les propriétaires sont français mais c’est tenu par Khadija et Iptichem adorables, prêtes à aider, renseigner. Dans la Medina au calme à 2 pas du Palais de la Bahia et 10 12 minutes de la Place tranquillement …
Allez sur leur site …
(8 fois à Marrakech depuis 2010
Bonjour!!!
Nous allons bientôt au riad Boutouil.
J’ai cherché des avis mais c’est pas concluant.
Connaissez vous??
Merci!
Natahlie
pour ma part j ai vu à la télé le riad dar Alfarah qui m a l air très sympa
je suis aussi aller le voir sur internet… et booking.
Mais de toute façon je demanderai à des membres de ma famille d aller sur place
car ils sont sur Marrakech.
Ce riad est pour les vacances de nos amis … alors je ne souhaite pas me tromper
en leur proposant ce riad.
Quelle histoire. .
on peut savoir à qui vous vous adresser Julien et Francoise ?
Un riad à éviter, car malhonnête!! Le riad Boutouil
Mais par quoi Je vais commencer tellement il y a à dire sur cet établissement ???
Un voyage de 4 nuits, 5 jours nous a été offert à Marrakech dans le riad Boutouil. Du moins c’est ce que nous avons cru jusqu’à notre arrivée à l’aéroport de Marrakech.
Ça commence déjà à l’aéroport,le véhicule du transport est bien fatigué.
Surprise, nous ne nous dirigeons pas vers le riad , mais vers une autre maison d’hôtes. Je précise que la réservation a été faite pour le riad. Réponse; oui mais nous gérons plusieurs maisons et nous répartissons les gens.
La chambre a un morceau de plafond fatigué tout comme la salle de bain dotée d’une douche pluie dont la plupart des trous sont bouchés et qui tiens par du collant. Absence de la douchette, Salle de douche et WC séparés de la chambre par un simple rideau. Dessus de WC brinquebalant. Une grosses tache de gras sur le dessus de lit.J’ai du nettoyé les étagères pour poser les vêtements tellement il y avait de la poussière. Le mouchoirs employé pour ce nettoyage était noir!!!
Un matin nous avons eu du pain rassi et je ne parle pas du sirop de glucose servi le matin et appelé"miel". Il vaudrait mieux ne rien servir que de faire croire au gens qu’ils dégustent du miel sur leur moitié de M’Semens( crêpes marocaines). Jus d’orange ou plutôt “nectar d’orange” en brique au pays des oranges, un comble!!!
Nous avons eu l’occasion d’aller au riad, et là ce n’est pas la même chose. Ce riad est très beau et il y a la possibilité de prendre le petit déjeuner sur la terrasse.
Loisir enchères est une arnaque, vous n’êtes pas certains d’être logés dans un riad!!! Quand aux excursions vendues attention!! proposer un aller/retour Ouarzazate dans la journée c’est gonflé quand on sait qu’il faut au moins 3H30 pour aller jusqu’à Ouarzazate en passant par le Tichka. Voyageant depuis 10 ans au Maroc en 4X4 nous connaissons ce pays et il est vrai que nous n’ avons pris aucune de ces excursions .
Si l’hébergement n’avait pas été payé nous aurions vite déménagé dans un derb en face chez Dar Fangui que nous connaissons et qui est un vrai riad avec de savoureux petits déjeuners, une belle terrasse et de jolies chambres et un très beau patio.
Alors si vous passez par Loisirs Enchères, faites vous bien préciser ou vous serez logés. Dar Boutouil et riad Boutouil ce n’est pas du tout la même chose.
Pour ma part je ne reviendrai jamais dans cette maison, je connais d’autres riads à peine plus chers et bien plus sympathiques.
Merci malgré tout aux employés du riad Boutouil ou nous avions rendez-vous pour récupérer notre véhicule de location. Ils ont été charmants et nous ont servi un verre de jus d’orange en attendant le loueur.C’est là que nous avons vu la différence entre la maison ou nous étions et le riad qui est très beau.
Bonjour,
Nous sommes allés l’an passé au Riad Puchka qui se trouve en plein coeur de la médina à 10 mn de la place. Difficile de trouver un établissement avec 4 couchages dans une même chambre. La suite verte nous a comblé ainsi que l’accueil de Rachid qui s’occupe du riad en l’absence des propriétaires (français). Certes nous avons payé un peu cher mais chercher le moins peu parfois amener à des déboires.
Bref, allez-y les yeux fermés. Leur site WEB, également visible sur les bons sites de réservations.
Nous repartons en décembre et avons choisis un autre riad, car nous partons à 6. Réservation de 4 chambres pour 450 € les 3 nuits. Riad Dar Othmane. Je reviendrai pour donner mon avis sur ce court séjour.
Bon voyage à tous
Bonjour,
on voulait réserver en février 1 semaine 1 chbre au riad Alisma mais c’est déjà complet, si vous êtes allés souvent à Marrakech, vous avez sans doute d’autres adresses. Par contre je voudrais un Riad très sérieux suite aux commentaires sur les punaises de lit (bed bug) qui font vraiment flipper (par ex Riad Ocean Medin).
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour skib,
Je connais un excellent riad à Marrakech: Riad et Maison DO. Proche de la place Jemaa El fna, mais dans un quartier populaire mais calme. Dans ce quartier c’est le vrai Maroc.
Cet hébergement se compose de deux maison, un riad et une grande maison. Tous les deux sont joliment meublés. Les propriétaires sont sympathiques, les repas raffinés et excellents.
Un autre riad sympa dans le quartier de la kasbah, quartier très vivant, proche des tombeaux saadiens:
http://www.dar-fangui-marrakech.com/
Les deux ont de belles terrasses ou peuvent être servis les petits déjeuners.
Bon voyage à Marrakech.
Merci, je suis allée voir le riad PUCHKA sur booking histoire de lire les commentaires. Noté autour de 8/10 car humide pour certains, une grosse bâche assombrit le patio car c’est l’hiver…pour 7 jours, on me propose 4 jours au RdC et 3 jours au 1er étage alors j’hésite car j’aime bien la lumière…J’espère que c’est bien chauffé.
bonjour
je suis allée le mois dernier à Marrakech et suis allée visiter pour des amis le riad qui s appelle
VILLA EL GADA, situé dans le quartier GUELIZ, très bien placé.
Tres symphatique riad , que je recommande pour les vacanciers.
vous pouvez le voir sur internet soit sur booking ou en allant tout simplement sur le site.
et de plus vous pouvez régler vos vacances sur place le jour de votre arrivée.
Un “riad” dans guéliz… ça n’existe pas !
Un “riad” c’est par définition en médina.
J AI bien stipulé riad VILLA EL GADA
j ai peut etre dit oui riad , mais je peux le considérer ainsi si je veux.
allez le voir, il est super chouette .
propre, bien situé en plus.
je vous le recommande Poulecitron si vous ne savez pas où aller.
Je suis bien de ton avis , je ne vois pas comment on peut appeler une maison d’hôtes “riad” dans Gueliz.
Un lien:
http://www.31best-riad-marrakesh.com/riads-maroc/marrakech/riads/
il est complet pour notre semaine en février, ils nous ont donné 2 adresses masi c’est 75 € la nuit soit plus du double (février période vacances scolaires), auriez-vous une autre adresse de Riad très bien tenu et mons cher 30 à 40 € la nuit.
Attention certains riad pas chers sont infestés de punaises de lit !!!
Merci d’avance pour votre réponse.
oui si vous voulez comme vous dites un riad c est dans la medina. Mais au moins les riads doivent respecter leurs appellations : à savoir :
je suis déjà allé dans la médina . Oui le riad que j ai fait était bien sauf que pour un riad on nous a servi du thé LIPTON… alors là merci pour le coup je me suis cru partout sauf dans le coeur de marrakech … un thé lipton dans un riad… !!! alors je vais ailleurs et j ai trouvé
VILLA EL GADA.
mais la VILLA EL GADA est super bien et sert de vrais thés quand meme et super bien positionné dans GUELIZ
la nuitée avec petit déjeuner : demander le prix c est un prix très raisonnable.
tres propre. Très bien tenu.
je fais peut etre de la pub mais elle est méritée.
le riad Alisma dans la medina prochge du palais de la bahia à 10 12 minutes à pied de la place Jemaa El Fna propose des chambres pour 300 € la semaine petits déjeuners inclus avec 2 sortes de crêpes marocaines maison et le transfert à l’aller ce qui est bien pratique. Allez sur leur site pour vous faire une idée.
Je précise que c’est un vrai riad traditionnel avec le thé à la menthe aussi lol.
“”“un thé lipton dans un riad… !!!”"
Cela correspond à une demande tellement courante de la clientèle au petit déjeuner , que certtain établissements n’osent même plus proposer de thé à la menthe.
Personne n’a douté de la qualité de l’établissement dont vous faites la promo (un peu lourde ??)
““je vous le recommande Poulecitron si vous ne savez pas où aller.””
je sais toujours ou aller , il y a tellement de bons établissements !
ET OUI quel dommage un thé lipton… au moins on prend la peine de demander à la clientèle de proposer le vrai thé.
Maintenant oui je fais peut etre de la pub car je trouve que la VILLA EL GADA est bien, donc je peux me permettre de le dire sur ce site qui sert aussi à transmettre les bonnes choses, les avis perso. Ne croyez vous pas poule citron ?.
Il ne faut pas se gêner pour dire ce que l on pense il me semble. donc je dis haut et fort que cet établissement (je ne vais pas citer riad, car je me vais me faire disputer…) est super bien niveau qualité, prix, situation, etc…
Mais bien évidemment il y a d autres établissements, riad, Dar, etc… très bien aussi. Il suffit de les citer comme moi je fais, et les personnes concernées n auront que l embarras du choix.
Sur ce site, dès qu une personne donne un avis , on est pisté, jugé ou bien je ne sais quoi…
Mais pour quelle raison ?
Pour la personne qui cherche un riad, bonnes recherches.
et Poule citron, arretez svp vos jugements haineux.
CE site sert à aider , pas à dénigrer.
bonne fin de journée.
““arretez svp vos jugements haineux.””
il est inutile de tomber, après la désinformation et la pub , dans le dénigrement mensonger et insultant.
bonjour
je ne tombe pas dans la désinformation et la pub. Je précise seulement mon point de vue sur cette villa EL GADA, qui est à mon avis un bon qualité prix. et de plus dans gueliz c est assez sympa aussi.
Comme je suis souvent à Marrakech , que j ai déjà été dans beaucoup de riads (travail oblige et famille aussi), il faut tout de meme dire qu il y en a peu que l on peut considérer comme bons riads…
par contre oui celui que je nomme villa el gada, pas mal du tout. D ailleurs il est souvent complet.
Donc je présume qu il doit etre bien.
bonne journée à tous et à très bientot MARRAKECH.
Bonjour,
Je reviens de mon petit séjour à Marrakech. Le riad Dar Othmane … à éviter malgré les superbes bonnes notes sur booking et Trip. Le riad est rongé par le salpêtre (les murs en sont blancs), les robinets ne tiennent pas sur les lavabos et le pompon est pour l’accueil. Certains le qualifient de discret, moi je le qualifie de fuyant. Bref, mon expérience de l’année dernière était bien plus sympathique.
Au suivant … mais le prochain sera à Fès … Marrakech c’est super mais à petites doses quand même ^i^
Bonjour.J’aimerai bien vous faire part d’un vrai Riad et un pseudo riad.
Un Riad était la demeure collective d’un riche famille.Meme quand les enfants grandissent et se marient;ils habitent avec leurs parents.Dans un Riad y’avait le chef de la famille qui était souvent le grand père qui gèrent tout et qui oriente ses fils et petits fils.C’est pour cette raison que le riad était vaste avec jardin.RIAD en langue arabe veut dire grand jardin avec des arbres fruitiers,potager,fleure et herbes medicines.
Anos jours une simple maison de 2 ou 3 étages est només riad pour but touristique,mais encore des nouvelles nomation comme DAR qui veut dire maison en langue arabe.
Le luxe d’un riad ou dar depend de l’investissement du propriétaire.
Je vous donne l’éxemple à FES ou je travaille encore.il y a Riad zoubida qui n’est en sorte qu’une maison mais bien entretenu.Actuellement il est très sale,caffard par tout, personnel analphabet propriétaire de 80 ans qui gère à sa manière.
A fes encore il y a la maison bleu mais là vous avez affaire à des professionnels.LUXE et bon services.
Mon conseil c’est de ne pas payer avant de faire une petite visite et voir s’il ya l’eau chaude si la clim fonctionne ou pas et voir les draps des lits s’ils sont propres ou pas.
Je confirme ce que vous indiquez sur Loisirs Enchères, nous en avons fait les frais (au sens propre comme au figué) début mars. Emmenés dans la chambre sordide d’un Riad différent de celui choisi, minuscule, sale, bruyante et nauséabonde, nous avons déménagé et dû refaire les frais d’une autre chambre. Même la taxe de séjour de 20 € a été gardée par l’établissement. Nos messages de réclamation à Loisirs Enchères sont restés sans réponse et ils n’ont pas publié notre avis sur le séjour ! Et nous n’y étions pas les seuls : un autre couple présent a fait comme nous et les jeunes qui tiennent le riad étaient visiblement très habitués à ces situations. Tout bénéf pour eux : des chambres prépayées et qui peuvent être louées et relouées !!!