Marrakech fin février

Forum Maroc

Bonsoir,
Après avoir lu les échanges de routards quant aux itinéraires possibles je viens vers vous pour un avis terrain. C’est notre premier séjour au Maroc et nous ne resterons qu’une semaine pour prendre un peu de chaleur (enfin j’espère). Vol A/R MRK dernière semaine de février. donc à priori MRK, Ouarzazate, Essaouira. Maintenant, l’inconnue reste le temps et ce que l’on peut vraiment faire en hiver. Comme le dit pouletcitron (également appelé googlecitron :)) il peut neiger … d’autres parlent de rester au chaud dans les riads de Marrakech … bref qu’est il réaliste de planifier ? Aït Benhaddou me tente beaucoup ainsi que Taroudant. La vallée des amandiers semble aussi un bon plan. Bref, au plaisir de lire vos avis éclairés sachant que nous voulons prendre notre temps et ne pas avaler des kms.

Bonsoir,
En une semaine,je vous conseille un jour sur Marrakech en arrivant et un autre jour avant de repartir.Et entre ces 2 journées il faudra choisir.Vous ne pourrez pas faire le tour du Maroc.
Quant à la vallée des amandiers,c’est lebon moment pour y aller,les amandiers sont en fleurs en février.Et avant d’y arriver,vous aurez vu la montagne et ses magnifiques villages de terre,le site d’Ait Benhadou,la palmeraie de Skoura et ses kasbahs millénaires,et les souks dont ceux de Toundoute dans la vallée des amandiers,le jeudi ,ou celui de Skoura le lundi…

Sinon,vous pouvez partir vers Essaouira,descendre vers Agadir en longeant l’océan,aller vers Taroudant et revenir sur Marrakech en empruntant le col Tizi N Test,magnifique route de montagne également.

Mais c’est l’un ou l’autre de ces itinéraires…Je pense.

Bonjour,
Les risques d’intempéries et de neige ne sont pas plus importants en février.
Cet automne,on a connu des jours où il était impossible de circuler.Je vais au Maroc très souvent et je n’ai jamais été bloqué en février,ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver évidemment.Mais ces intempéries restent des évènements exceptionnels.En février,surtout en fin de mois,vous devriez avoir du beau temps.

Merci pour vos avis et conseils. Je vais m’orienter vers un circuit Marrakech, Ouarzazate, Skoura, Valllée du Dades.

Bonjour,

Par exemple en une semaine on peut , sans courir, avec une voiture de location faire cela … mais pas plus !

en espérant que les intempéries exceptionnelles qui se succèdent ne perdurent pas. mais en général , fin février , le Tichka ne ferme pas.

Très belle vallée à quelques kilomètres de Skoura.Tout est en fleurs en février.

Quand je vois ces photos et que je me représente l’endroit où c’est pris,je pense à faire mes valises…et à repartir…

wouah merci
je manque la moitie des trucs a visiter par manque de preparation
habituellement une longue liste des endroits il faut passer du temps a positionner sur une carte etc ici en un coup d oeil nous sommes servis
cela j aime

Joli souvenir que vous réveillez là.
C’est l’une de nos vallées préférées au Maroc.

Sujets suggérés

Services voyage