Marsa Alam en septembre

Forum Égypte

Nous devons partir à Marsa Alam du 14 au 28 septembre à l’hôtel Crowne Plazza Sahara Sands avec Lastminute.com. Nous sommes inquiètes vu les évènements en Egypte. J’ai téléphoné ce matin à Lastminute, ils m’ont répondu qu’il fallait attendre début Septembre pour être fixé car ils étaient en pourparler pour prendre une décision soit de maintenir, soit d’annuler.
J’aimerais savoir si d’autres personnes partent pour cette destination à cette période et bien entendu avec Lastminute. Peut être avez vous eu d’autres informations que les miennes de la part de Lastminute ?
Merci de me répondre et je ne manquerais de vous informer si j’ai d’autres nouvelles de Lastminute

Bonjour,
J’étais à Marsa Alam il y a quelques jours.

C’est bête à dire mais Marsa Alam est en Egypte seulement d’un point de vue géographique. Marsa Alam n’est pas le nom d’une ville. Il s’agit d’une cinquantaine d’hôtels “plantés” les uns après les autres sur 120 kms de côte.

Ces hôtels sont des hôtels à l’occidentale. Les seuls Egyptiens que vous y croiserez sont ceux qui y travaillent. Pour la plupart, des gens du Caire et d’Alexandrie qui descendent “faire la saison”.

Pour ma part, j’étais au Concorde Moreen Beach Resort. Un excellent hôtel récent et bien entretenu. Piscines, plages privées (elles le sont toutes), buffet riche et bien garni… et 80% d’Italiens :wink:

C’est le genre d’endroit parfait pour la plongée et la plage. Pour le reste, pas grand chose à faire ou à voir. Ils vont certainement organiser pour vous des petites excursions dans le désert avec une soirée chez les Bédouins mais il vaut mieux éviter si vous êtes à la recherche de quelque chose d’authentique.

Ils vont également vous proposer des transferts vers Assouan, Louxor ou Abou Simbel mais c’est quand même assez loin pour une journée.

Tout ça pour dire que je serais surpris que les vols vers Marsa Alam soient annulés. C’est tellement loin de l’Egypte… Et si les vols sont annulés, cela démontrera la stupidité de certains TO…

Ronan

Bonjour,
Vous étiez en Egypte début Aout apparemment.
Depuis la situation a bien changé dans ce pays d’où mon inquiétude.
J’attends des nouvelles de mon TO mais c’est pénible de ne pas savoir, d’être dans l’attente.

La situation politique a changé, pas la situation géographique
Marsa Alam reste un trou perdu au fin fond de l’Egypte, loin de tout et cela n’a pas changé, il n’y a pas subitement une arrivée massive de barbus prêts à démolir les dizaines d"hotels conçus exclusivement pour le tourisme balnéaire.
Ils ne vont pas se taper 1.000 bornes dont une grande partie dans le désert pour faire peur aux étrangers.
Et comme le pensait Ronon, oui, les TO sont stupides car malgré les reportages diffusés sur les chaines télévisées belges montrant par A+B que tout y est d’un calme absolu, les TO belges arrêtent tous les vols vers l’Egypte jusque fin octobre. Cela sent plus une position influencée par la politique européenne et à une sanction économique ( pour quelle raison ?) qu’à une mesure de précaution.

Bonjour,

Nous devions partir le 12/09 mais notre TO (THOMAS COOK ALLEMAGNE) a annulé tous les voyages vers l’Egypte y compris Marsa Alam.
Frustré, du fait que notre vol, lui n’était pas annulé (Sun express), nous avons fait des mains et des pieds pour trouver une nouvelle solution.
Notre agence de voyage nous a alors proposer de partir, toujours avec THOMAS COOK le 19/09 lorsque le TO aura repris ses voyages vers l’égypte. Mais le TO voulait nous faire payer le prix fort, alors que notre reservation pour le 12/09 avait ete fait 10 mois a l’avance et que nous avions bénéficier d’un “first price”. Bref, je vous passe les détails mais THOMAS COOK = 0 pointé sur ce cou la.
A force de recherche, nous partons désormais le 05/09 avec FTI, direction Marsa Alam !!! Ne reste plus qu’a croiser les doigts qu’aucun evenement au Caire ne viendra troubler ce départ !

Je pense que vous ne devez pas craindre d’aller a Marsa Alam. Tout y est calme, tout y est parfait alors … pas de problème si votre TO n’annule pas le voyage, foncez !

Sujets suggérés

Services voyage