En consultant les sites touristiques, Marseille m’intéresse vraiment, c’est une magnifique ville située à la côtière de la Méditerranée. Qui pourrait me donner des infos sur les paysages typiques de cette ville ?
Dans l’attente de votre suggestion.
Jérôme
Anonyme2
Bonjour,
Marseille est l’une des villes très connues par ses magnifiques paysages. Avec la ruine historique ainsi que la culture unique, la ville accueille des millions de touristes chaque année grâce à la beauté de la cathédrale Notre-Dame de la Garde, située sur la haute colline près de 162m ; le Vieux Port …
Bon séjour.
Vincent.
Anonyme3
Bonjour,
Et alors, ça coute combien pour un billet d’entrée de ces sites ? Comment faire pour acheter des billets à tarifs préférentiels ?
Merci beaucoup.
Jérôme
Anonyme4
Tu veux payer l’entrée au vieux port et à la bonne mère ??? C’est une histoire marseillaise ton post !
Merci, tu m’as bien fait rire.
Avez-vous préparez bien pour le voyage ? Je vous conseille d’y visiter au mois de septembre car le bon météo vous permet de profiter pleinement de sa beauté.
Cordialement.
Cecile
Anonyme7
Bonjour Jérôme,
Il est vrai que la ville de Marseille est incroyable et idéale pour un séjour riche en découvertes ! Pour répondre à votre question, la cité phocéenne offre une quantité de paysages inoubliables ! Parmi les incontournables à visiter il y a la basilique Notre Dame de la Garde, figure emblématique de la ville de Marseille.
Lors de votre séjour, grimpez tout en haut de la colline et vous pourrez admirer, le magnifique panorama qui s’offre à vous. Autre incontournable : le Vieux Port qui est le coeur de la ville où tout le monde se rencontre.
La ville de Marseille est également réputée pour ses calanques paradisiaques. Parmi elles, la calanque d’En Vau vaut le détour avec son écrin de falaises blanches, abruptes et déchiquetées et son eau d’une transparence inouië. C’est le lieu privilégié des baigneurs. Ne manquez pas également le magnifique paysage du Cap Croisette, un coin de paradis pour plongeurs, baigneurs et promeneurs situé au Sud de Marseille. En allant aux Goudes, prenez sur la droite pour atteindre le Cap Croisette.
Vous pouvez également vous promener du côté de la Corniche, le plus long banc urbain du monde qui joint le centre ville au Prado. Vous pouvez retrouver tous les plus beaux paysages marseillais sur le guide My Provence : Nature provençale : paysages et panoramas de Provence MyProvence
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un agréable séjour dans notre belle cité phocéenne !
Anonyme8
Bonjour,
Marseille attire les voyageurs par des villages les plus typiques. Quand j’étais allée à Marseille, j’avais bien apprécié le village des Beaux de Provence, l’un des plus beaux de France. Si vous y allez, vous admirerez l’atmosphère de ses petites rues moyenâgeuses, des places, des terrasses ombragées et des petits commerces locaux avec la lavande.
À côté de Beaux de Provence, c’est la magnifique petite ville de Cassis, bordé par la mer et par les massifs montagneux de l’autre. Cette petite cité typiquement sera lieu idéal pour une balade le long du petit port de pêche. Peut-être, j’adore le déjeuner à la terrasse de l’un des nombreux restaurants du port en profitant d’une spécialité locale et du poisson frais grillé.
Bon voyage !
Nathalie
Anonyme9
Grand remerciement de votre précise réponse. J’ai conçu mon circuit grâce à vos suggestions. Pourriez-vous laisser votre numéro de téléphone pour que je puisse vous contacter à l’arrivée ?
Anonyme10
Bonjour,
J’habite sur Marseille et je vous garanti que c’est une ville superbre. Je vous invite à découvrir l’ensemble de ses visages : La Parc National des Calanques pour la beauté des paysages, le Vieux Port de Marseille et le quartier du Panier pour la partie plus authentique ainsi que le quartier de la Joliette, les Docks et la Friche de la Belle de Mai pour la partie plus urbaine, plus steet !
Vous pourrez trouver d’autres infos sur ce blog marseillais http://mars-say.fr/
A trés bientot sur Marseille
Anonyme11
Marseille est la capitale de la Provence, mais il y a bcp d’abordables petits villages et petites villes pittoresques marquées. Voici les 5 villages typiques au tour de Marseille.
Le village des Beaux Provence se trouve dans le massif des Alpilles.
Le village de Fontvieille est à quelques kilomètres de Beaux Provence
Gémenos se situe au creux du massif de Saint-Baume
Cassis est bordé par la mer d’un côté et par les massifs montagneux de l’autre
Estaque, petit village de pêcheur se situe à quelques kilomètres au nord du Centre de Marseille.
Bon séjour !
dream_thym12
Marseille une ville magnifique !! Marseille la belle !!
Non mais !!! Vous y allez de temps en temps à marseille ??
Le Vieux-Port dont vous vous gargarisez !! C’est une infection, une poubelle flottante, on y trouve les objets les plus divers en quantité haluucinante qui flottent, des odeurs d’hydrocarbures aux reflets irisés, ça n’est jamais nettoyé, il y a même des types qui pêchent dans cette décharge…on doit pas voir le même marseille vous et moi ! On ne nettoie pas les ports à marseille, comme dans n’importe quelle ville portuaire du littoral ???
Je ne parle pas des fraudeurs dans le métro…à la station du Vieux-Port on peut croiser parfois plus de dix controleurs en tenue chargés de veiller sur les fraudeurs, ils sont tous concentrés sur le même lieu (en tenue hein, des fois que les resquilleurs ne les voient pas…) et pendant ce temps, deux stations plus loin, à la station de métro de la gare St-Charles, on ne compte pas le nombre de gens qui enjambent les tourniquets en toute impunité, j’ai même vu un maître-chien avec son molossse muselé qui laisse faire, ne voit rien, face à ces actes d’incivisme…et pendant ce temps, les retraités eux s’acquittent de leurs droits d’entrée sur le réseau du métro…
Les abords du Mucem ? C’est sale, les bancs en pierre de taille sont souillés de traces d’urine et autres écoulements de liquides divers et (a)variés, on ne peut même plus s’y asseoir sereins sans se demander quel genre de faune fréquente ces lieux…mêmes déchets, même incivisme, c’est une catastrophe…
Mais que font la municipalité, les services de la ville ???
Marseille est une honte, beurkk !!
Anonyme13
Marseille est une ville magnifique par la diversité de ses sites : le centre-ville et son coeur historique notamment avec le quartier du Panier, ses points de vue majestueux, la Méditerranée à perte de vue, la beauté des Calanques comme celle d’En-Vau pour ne citer qu’elle, mais aussi tous les massifs qui bordent la ville.
Il y a des soucis de propreté c’est indéniable mais cela ne gâche en rien la beauté des paysages et des sites. Quant aux problèmes d’incivisme, c’est une autre histoire et ça n’a aucun rapport avec le sujet !
dream_thym14
M’enfin, avez-vous lu le titre de cette discussion ?! Marseille ville magnifique !
Arrêtez de défendre l’indéfendable ! Cessez de répéter à l’envi les arguments de communication piochés dans les brochures ou sites de tourisme !
Marseille magnifique ? Il y a quarante ans peut-être, maintenant c’est une enclave qui affiche ostentoirement des signes religieux à la limite parfois du mépris des lois de la République. Marseille c’est la saleté, c’est l’insécurité, c’est la fraude, les trafics, les zones de non-droit, la criminalité, un Vieux-Port dégueulasse…le Panier ? Le moindre recoin de ruelle pue l’urine, le sol est souillé mais peut-être que les côtés obscurs de Marseille sont à vos yeux les attraits de cette ville !
A l’exception du Pharo et de N-D de la Garde et des Calanques, Marseille dans l’état actuel est une infection. Et je n’évoque pas les incivilités d’une minorité extrêmement nuisible dont le quotidien est de détruire, dégrader, taguer, etc, etc…
Les Calanques? Un site exceptionnel qui cache insidieusrment ses rejets depuis 40 ans de métaux lourds dans la mer, heureusement que la partie émergée fait oublier le reste…
Arrêtez de faire l’autruche: les incivilités chroniques sont un paramètre à prendre en compte, les nier c’est tromper le lecteur et se mentir à soi-même…
dream_thym15
Par ailleurs, je serais curieux de voir l’état des fonds marins le long du littoral marseillais, y compris à En-Vau (!), l’apparente virginité des lieux n’est pas synonyme de propreté, c’est pollué par les touristes, les pêcheurs du bord mais aussi les plaisanciers, avez-vous déjà entendu parler des campagnes de nettoyage effectuées par des bénévoles qui remontent allégrement des pneus, appareils menagers et autres encombrants que ces “magnifiques” marseillais balancent à la baille sans scrupules ??!!
lavrendia16
Fleur13, alias Julia Zecconi, ne fait qu’essayer de générer un peu de trafic pour son site. Un site bien fourre-tout d’ailleurs. Avec une belle erreur dans les mentions légales. Et des articles “politiques” légèrement tendancieux…
Pour ma part je trouve surtout que le Panier n’a rien de pittoresque, c’était un quartier insalubre qui est devenu tendance pour les bobos, on a beau avoir repeint les façades ça reste toujours aussi sale.
dream_thym17
Merci pour ces précisions.
Au fait, le Panier c’est ce quartier particulièrement exposé aux rejets des bateaux de croisière qui crachent leur fumée noire depuis les bassins tout proches ?! Ça fait rêver en effet ! Magnifique Marseille !
melle-melina18
Bjr
Marseille est une belle vilville. J’aimerais carrément m’y installer. Mais c’est vrai que c’est très sale…
J’avoue ne pas comprendre pourquoi les éboueurs ne font pas leur taf…
C’est une ville mal gérée politiquement parlant.
Dommage car elle renferme des joyaux esthétiques…
Personnellement j’adore le climat de Marseille. Très ensoleillé toute l’année sans pour autant être caniculaire.