Bonjour,
Pourquoi ne pas partir en Martinique deuxième quinzaine de Juillet ?
Il y a-t-il des personnes qui y sont partis en cette période et qui pourraient me donner des informations fiables car sur beaucoup de sites “quand partir” la Martinique est déconseillée en cette période.
Si cela peux se faire sans prendre des quantités d’eau sur la tête nous aurions pris des billets d’avion A/R et tacher de trouver un logement pour nous 5 avec une personne qui viendrait de temps en temps nous cuisiner de bons petits plats typiques Antillais si cela peux se trouver bien sur…
Nous aimons les baignades avec masque et tuba pour prendre la faune marine en photo.
Et bien sur ballades et découverte de l’ile.
Donc si vous connaissez et que vous souhaitez me donner des informations je suis preneur.
Par avance MERCI aux routards.
Bonsoir
Oui ,l’hivernage(saison humide) commence au mois de juillet et vous aurez une forte probabilité d’avoir de l’eau;mais par contre rien à craindre pour la chaleur,vs aurez toujours chaud:)
Perso j’ai de très bons souvenirs à anse Dufour pour la plongée masque et tuba.C’est idéal pour toute la famille et pour tous les äges.L’eau est transparente,chaude et on peut admirer trés facilement des bancs de petits poissons très colorés.(attention aux oursins tout de mm à cet endroit)Prenez la direction Trois ilets sans aller jusqu’aux anses d’arlets(côte sud -est),la bifurcation est sur la droite en venant des trois-ilets.
Vraiment,Dufour c’est toujours le pied en famille et l’endroit est particulièrement reposant et calme.Avec un peu de chance,vs pourrez vs trouver là en fin d’après-midi et assister à la levée des filets de pêche.Elle prend beaucoup de temps et d’efforts alors aidez -les
Arnaud.
Bonjour,
Le mois de juillet se situe en début de saison cyclonique dans une période où, en principe, il y a moins de risque de subir un phénomène qu’entre le 15 août et fin octobre. Il peut y faire très très beau - surtout au début…
Mais avec les moins de risques, c’est ??? Pour l’instant, cette année, le seul qui nous est passé sur la tête et nous a valu qqs inconforts (pas d’électricité pdt 3 jours), c’était Chantal début juillet.
Vous pouvez vous faire une idée précise de la météo des mois de juillet de ces dernières années avec mes photos du jour commentées…
Madikéra