Masque de Toutankhamon au Caire

Forum Égypte

Bonjour à tous, je lis tout et n’importe quoi sur les musées du Caire. Je dois y aller mi-octobre et j’ai un doute sur l’emplacement du masque. Sauriez-vous me dire où il se trouve actuellement ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour à vous ,
De toute façon le musée est encore et toujours fermé, il y a des visites à réserver, le hall et pour le reste rien , aucune date n’est donnée. je sais qu’il a encore des pièces dans l’ancien musée, place Tharir, ou les copies, d’ailleurs copies ou originaux vous ne sauriez faire la différences, donc allez-y .
Thoutmosis

Bonjour,

Je suis à peu près sûr que le masque de Toutankhamon sera la dernière oeuvre à déménager dans le nouveau musée.

Plus largement, l’Egypte maintiendra les plus grands chefs d’oeuvres dans l’ancien musée jusqu’au dernier moment.

Cordialement

Merci pour l’information. Je vais donc maintenir ma visite au musée historique. Je ne peux pas aller au Caire sans voir le masque de Toutankhamon !

De rien, nous nous y croiserons peut-être !

Bonjour Sennedjem, avec plaisir. J’ai prévu de le visiter le 26/10 en matinée.
David

Au risque de choquer les contributeurs, jusqu’au 5 janvier, il y a une expo au galeries lafayettes Montparnasse sur le trésor de Toutankhamon. Très bien fait, mis en scène de manière réaliste, pour commencer a avoir une idée, ou bien au retour raviver les souvenirs. D’autant qu’au musée historique, c’est un peu poussiéreux.

Bonjour, j’ai fais cet escap game qui est très bien fait.

Sujets suggérés

Services voyage