Moi qui râle toujours après les anciens qui encombrent les routes pendant les vacances alors qu’ils disposent du reste de l’année pour partir , cette année je me dis qu’en choisissant bien ma destination ,ça devrait pouvoir faire une petite quinzaine en aout sans trop avoir de bousculade (en évitant bien sûr les WE de gros départs et de retours )
Partant de Saint-Nazaire , j’ai pensé au massif central qui ne dois pas attirer les foules même en cette période , je ne connaîs pas trop cette région , c’est pourquoi je viens chercher vos conseils d’itinéraires et tout ce qui peut être utile en CC .
Merci d’avance .
Loïc .
laroulotte632
Bonjour,
Le Massif central ce n est pas une région mais une montagne qui rassemble plusieurs départements.
Corrèze
Allier
Creuse
Puy-de-Dôme
Haute Loire
Cantal
Loire
Ardèche
Aveyron
Rhône
Voilà, déjà un début d info, et c’est très visité l été
Salutations.
joelass3
bonjour
et la lozere biensur qui fait elle aussi partie du massif central.
maintenant si tu veux venir soit en lozere soit en ardeche attends toi à voir pas mal de monde
surtout dans les gorges ,que ce soit du tarn de la jonte ou bien de l’ardeche. Apres sur les hauteurs genre: haute loire, cantal ,plateau ardechoi, aveyron , je pense que ca doit etre plus agreable pour circuler et pour trouver des endroits magnifiques pour ce poser
loicf4
Le Massif central est un massif essentiellement hercynien qui occupe le centre-sud de la France. D’une surface de 85 000 km², soit 15 % environ du territoire métropolitain, c’est le massif le plus … Wikipédia
C’est mieux comme ça … pénible cet étalage de suffisance , mais quand on veut étaler il faut être plus précis .
Salutations .
loicf5
Merci Joelass pour ta réponse sympa .
Loïc
laroulotte636
Re,
Pas du tout arrogant!!!
Par contre quand on veut des infos, on mets plus de précisions sur sa destination…
Bye.
laroulotte637
Effectivement j ai oublie la Lozère, tres beau département.
fomec8
Bonjour
Pour ma part, je ne connais que très peu cette “région”, mais pour ce que j’ai pu en voir lors d’un court pélerinage vers mes racines familales, ça m’a donné envie d’y retourner
J’avais visé la petite ville de Courpières, et j’avais donc ciblé un camping pas trop loin de là, sachant que je voulais aussi absolument monter au sommet du Puy pour visiter les ruines romaines, le Temple de Mercure
Je te donnes juste les coordonnées dudit camping, au cas où :
“Camping du Montbartoux” à Montbartoux, entre Courpières et Thiers (très belle ville célèbre pour ses coutelleries)
Plus de bungalows, des emplacements, petit camping, belle piscine, tenu par un couple de Néerlandais. Accès pas évident à trouver, sauf avec un bon GPS. Isolé, plus tranquille tu meurs :-)))
Le patelin le plus proche (pour te repérer) c’est Volloré-Ville
loicf10
Pas du tout arrogant!!!
De la précision svp , j’ai pas dit “arrogant” , mais suffisant …
Bien que les deux ne soient pas incompatibles .
loicf11
Merci beaucoup Fomec pour ces explications , je pense aussi qu’on doit pouvoir trouver des coins tranquilles et sympas .
Cordialement .
Loïc
laroulotte6312
Faut pas utiliser des mots si on n en connaît pas le sens…
Pénible cet étalage de suffisance
Suffisance, synonyme = arrogance
Bref…
fomec13
Ok ok les amis
Des synonymes ?
“Puéril” et “infantile” ?
:-))
Cool
loicf14
Vous avez raison Fomec , mais là c’est trop drôle , moi aussi je sais utiliser les dictionnaires des synomymes , bizarre là il en manque un …
Après , juré j’arrête :-)))
l’ardèche du nord, tranquille ; il y a des petites routes magnifiques, qui descendent à pic, comme celle des Nonières au Cheylard (plus facile avec un fourgon qu’avec une cellule !=) La hte-Loire aussi, bien sur. Et sur les Causses, devrait pas trop y avoir d’embouteillages. Le mont Gerbier de Jonc, la source de la Loire.
Philippe