bonjour
je pars 3 mois cet hiver en inde du sud
je m interroge sur quel matériels informatiques acheter sachant que ce sera principalement pour lire et faire un peu internet(resa hotel et transport +consultation boite mail)
donc pour vous ebook tablette tactile ou ipod
je veux surtout du léger discret et investissement pas trop cher
merci de me donner votre avis
nat
bonjour,pour consulter vos mails, vous trouverez partout des cybers et les tarifs sont maximum 60 rs par heure,
pour moi il est inutile d’investir dans du matériel
mariejo
Bonjour,
Pas nécessaire car plein de cybercafés (si c’est juste pour les résas et les emails, de toute façon faut être dans un endroit avec WiFi, donc en général y a aussi des cybercafés pas loin) et à moins de lire plus d’un gros livre par mois et de ne pas lire en Anglais du tout, vous pourrez échanger ou racheter des livres pendant votre trajet partout (les livres indiens ne sont pas très chers / les livres pirates le sont encore moins mais si vous avez les moyens c’est plus correct pour les auteurs etc d’acheter les vrais comme toujours)
- Les réversations par internet ne marchent pas super bien dans plein d’endroits en Inde, il vaut mieux appeler d’expérience et confirmer avant d’arriver si vous réserver en avance pour éviter qu’ils refilent votre chambre à d’autres routards si l’hôtel est plein.
- comme ça pas de risque de perte ou de casse ou de problèmes avec la poussière .
- si vous allez dans des endroits touristiques, la probabilité de tomber sur des voleurs est plus grande que dans les coins non touristiques et vous n’aurez pas forcément envie d’avoir votre tablette sur vous 100% du temps → imaginez un trek, la plage, un temple où on doit rentrer les poches vides genre à Vellore etc.
- laissez tomber un bouquin dans le bus quand on s’endort sous l’effet de la chaleur c’est moins gênant que laisser tomber son ipad.
Donc surtout si vous n’avez pas déjà ce matériel pas la peine d’investir pour des vacances.
Par contre pour 3 mois vous pouvez acheter une carte SIM (les réversations ou les confirmations ça marche mieux par téléphone !) ! Pour ça mieux vaut une boutique pas officielle (i.e. pas dans un grand centre commercial chic) car ils vont vous demander tous vos papiers et sans être résident de toute façon vous n’aurez pas tout.
Bon voyage !
mais j’apprécie de décharger les photos le soir, et de supprimer le doublons avec + de précision que sur l’appareil lui même .
Pour internet, il y a beaucoup de boutiques effectivement mais c’est+ agréable dans sa GH avec son propre matériel, sans sentir la pression d’autres personnes qui attendent le poste, et c’est toujours entre 17.00 et 21.00H que tout le monde veut se connecter . . .