Maumere - Labuan Bajo en moto c'est possible

Forum Indonésie

Nous revenons d’un séjour fantastique de 3 semaines sur l’île de Florès. Nous avons réussi à louer des 2 roues (petites motos à vitesse sans embrayage et scooter) pour effectuer la traversaée de cette île.
Prise des 2 roues à Maumere et rendue à Labuan Bao.
Avant notre départ, nous n’avions trouvé aucune info sur les forums. Donc voilà ce que je peux vous communiquer.
Vous pouvez contacter Frid Woga (il ne parle qu’anglais), c’est le guide qui nous a trouvé les motos. Il fait également la traversée de l’ile en tant que guide et chauffeur de voiture. C’est une très bonne personne.
e mail : fridwogaflores@gmail.com
Tel : + 62 822 4766 3825

l’ayant eu comme guide pour la traversée de flores en 2014, je confirme que Frid est un mec bien, réglo, et que son anglais est parfait…
jean-louis

Bonjour,

Je confirme la gentillesse et la disponibilité de Frid pour trouver la meilleure solution. Nous l’avons cotoyé cet été 5 jours quand nous logions dans la superbe maison à coté du Lena house et il nous a admirablement bien guidé dans les villages autour ainsi que pour gravir le volcan Egon. Il parle très bien l’Anglais, il est super sympa et a tant de choses interressantes à raconter.

Louer des motos en les laissant à l’autre bout de l’ile, alors que la location de voitures sans chauffeur n’est pas possible à Flores, alors là chapeau bas!

Compte tenu des kilomètres et des montées, le voyage n’a pas été trop long en scooter? Vous avez pu louer quelle cylindrée?

Quel tarif journalier vous avez eu?

Non ce ne fut pas trop long car nous avions 3 semaines et en 2 roues on passe plus facilement quand les routes sont mauvaises. Nous avons fait en tout 1053. km. Nous étions 2 adultes - 1 ado et 1 enfant et avions loué 3 véhicules.
Chaque moto nous a couté 2 000 000 pour 3 semaines… Ce qui n’est vraiment pas excessif. C’est vrai que ans certaines routes de montagne nous ne dépassions pas les 20 km/h mais ce n’est pas grave c’était les vacances

Bonjour,
avec un ami nous avons pour projet de faire le même trajet que vous en 2 semaines. auriez vous des conseils sur l’itinéraire et auriz vous par hasard encore l’adresse à laquelle vous avez loué vos scooters ?

Merci par avance

Bonjour !

Je sais pas si vous êtes déjà partis mais j’ai trouvé un site qui loue justement les scooters de Maumere à Labuanbajo (vice-versa) https://lena-travel-flores.com/

Je pensais aussi faire la traversée en 2 semaines, redites-moi si c’est possible dès que vous l’avez fait !

Merci!

Je suis allé sur leur site, leur ai envoyé un, deux, trois messages pas de réponse… Pas de réponse au telephone non plus. Savez vous si ils sont encore ouvert et comment les joindres. Merci.

Bonjour Parci-parla,

Nous y sommes allés en septembre 2018. Flores est une île en développement (touristique).
Lena Guest House est la seule “agence” à effectuer ce système de trip en scooter d’un point A à un point B.

Nous avions pris contact avec eux afin de réserver les scooters. C’est n’était pas possible, ils nous ont demandé de venir quelques jours à l’avance à l’agence de Labuan pour voir les disponibilités. Nous avons attendus 4 jours avec à chaque fois une promesse pour le lendemain. Nos scooters ne sont JAMAIS arrivés. Ce n’est pas vraiment leurs fautes c’est juste que les touristes qui venaient de Maumere ont pris leur temps… Nous avons donc loué chez une autre personne 2 scooters pendant 10 jours et nous avons fait Labuan Ruteng Riung et le retour à Labuan. En 2 semaines c’est tout à fait possible de faire le voyage aller, aller-retour je sais pas ça dépend de votre rythme…

Mise à part ça c’était la meilleure aventure que j’ai faite ! Je vous souhaites un bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage