Pour le Week-End dernier, j’ai étais tentée par un deal Groupon sur un restaurant Parisien : La Veranda.
Au vue des critiques plutôt pas mal (quoi qu’il était indiqué que les quantités étaient réduites). Les avis signalaient également que la salle n’était jamais comble. Par précaution et vu que la réservation est obligatoire, j’ai téléphoné au restaurant pour réserver avant d’acheter le deal.
Une première fois où je tombe sur un répondeur me demandant de laisser : Nom, N° de tel et nb de personnes pour que la réservation se fasse. Ce que je fais. Le restaurant ne me rappelle pas. Je rappelle plus tard, re-répondeur. Je me dis que finalement ils ont dû noter la réservation. J’achète le deal.
Arrivée à Paris je rappelle pour être bien sure. Cette fois je tombe sur une personne un peu froide, je demande si ma réservation est bien notée. Sa première question est “Avez-vous un BON de Réduction ?”, à ma réponse “Oui”, c’est immédiatement “je ne peux rien faire on est complet”
La réponse de cet homme dépendait de la mienne. C’est vraiment déloyal !
fred2
Un resto qui ne marche presque qu’avec des bons, ce qui semble être le cas vu les avis sur internet, c’est d’emblée le genre de plan où il faut être un peu sur ses gardes…
bastetmw3
Justement, si ce système de bons a fonctionné pour les autres pourquoi pas pour nous ?
Ce que je trouve anormal, c’est que ce restaurant se mette dans ces systèmes de réduction; pour finalement ne pas toujours les “assumer”.
C’est vraiment décevant d’avoir une réponse du restaurateur modulée en fonction de la notre. Si j’avais dis “non je n’ai pas de bon” je suis certaine qu’ils auraient réservé. De plus, ils avaient quand même largement le temps de me rappeler pour me dire que ce n’était pas possible !
Je pense qu’ils ont dû avoir une soirée plutôt “pas mal” sans trop de personne avec des bons, et ils se sont dit : allez on annule tous ceux avec des bons, pour avoir plus de place.
tokala4
Bonjour,
Pour avoir eu un problème avec un bon groupon il y a quelques temps, je me suis un peu renseigné.
Il arrive que les deal entre le restaurant et groupon soit mal géré, et que groupon vende plus de bon que ce que le resto pouvait assurer. Du coup le resto se retrouve avec beaucoup de clients (plus que prévu) et pour des menu à réduction, et il y perd.
Ca n’excuse bien sur pas leur réponse, mais ça explique un peu…
lucifer735
Je rejoins votre mesaventure car j’ai voulu reserver un resto avec mon bon cadeau smartbox
j’appelle je demande ma resa , complet !
Cal m’a semblait bizarre, j’ai fait rappeler une collègue et comme par miracle pour elle il y avait de la place !
Moralité , je n’adhère pas du tout a ce concept, je pense que l’on est roulé sur la marchandise ( qualité, quantité, disponibilité )