Ce message pour vous déconseiller Point Voyage / Point Afrique (organisme avec lequel j’ai effectué de nombreux voyages) qui a malheureusement perdu son ame.
Pour ce circuit en Palestine effectué avec eux en tout début d’année 2018 je suis totalement d’accord avec le commentaire laissé par une autre personne du groupe sur leur site :
“Je suis dans l’ensemble satisfaite de ce voyage, riche d’informations sur la situation de la Cisjordanie …et de diversité tant notre groupe était hétéroclite.Tout ceci fût très enrichissant. Aucun de nous ne partait non informé de la situation et pouvait assumer les conditions du voyage où jamais nous ne nous sommes sentis menacés. Les Palestiniens sont bienveillants et accueillants.
En outre la durée de 6 jours sur place est trop courte ( le 1er jour et le dernier jour ne comptent pas : jours de voyage) : Impossible de s’arrêter dans les souks, de côtoyer les gens qui ont envie de faire connaissance, de boire un pot, etc…tout ce qui fait partie du voyage .Naplouse, Ramallah ,Hebron, au pas de course. Dommage, nous avons manqué de temps.
Belle rando dans le wadi Qelt vers Jericho où j’ai obtenu le détour au site du palais Hisham qui mérite la visite.
Aurions aimé également dormir dans les villes autres que Bethléem telles Naplouse, Ramallah mais pour ceci il y a peu-t-être des empêchements inhérents à la situation.”
Sur le forum Mauritanie je vous relate ma catastrophique et dernière expérience de voyage avec cet organisme, celle qui m’a définitivement convaincue de choisir dorénavant d’autres organismes de voyage.
Si je n’avais pas souhaité passer deux semaines en Mauritanie (fin 2018 - début 2019) je n’aurais pas envisagé de repartir avec Point-Afrique. Mais le programme dans le parc du Diawling semblait pouvoir parfaitement compléter la semaine passée dans le Banc d’Arguin avec Visions du Monde, or ce programme est mensonger et les moyens nécessaires ne sont pas mis en place pour qu’il se déroule au mieux.
Suite à notre réclamation Point Afrique a suspendu ce circuit et nous a remboursé rapidement 50% du prix de cette semaine de voyage, mais n’a aucunement répondu à nos remarques précises. Nous avons donc indiqué attendre de plus amples explications ainsi que les coordonnées de l’agence avec laquelle nous avons effectué ce circuit et la carte professionnelle du guide. Nous sommes maintenant mi-avril et malgré de multiples relances nous ne les avons toujours pas obtenues, c’est déplorable !