Retour hier soir soir de 4 jours 1/2 à Londres avec nos deux enfants -11 et 13 ans - Nous avons passé un séjour merveilleux. Le temps était avec nous. Nous avons privilégié les lieux de visite gratuits : Tate Gallery, British Museum, National Gallery, relève de la garde, écureuils, Covent Garden, et le plus dépaysant : Camden market. Beaucoup de ballades dans les quartiers du centre,
flânerie sur les bords de la tamise, hors de la circulation, un vrai bonheur.
Auteurs de ce forum : merci.
Seule ombre au tableau : le logement. Nous avons réservé sur Booking.com, un appartement dans un bâtiment nommé " Stratford eye", Tulip Serviced Appartment.
Le site présente la photo d’une tour moderne et très récente.
Nous avons passé du temps pour faire notre choix, cet appartement était très bien noté et avait de bons commentaires.
Joint par tel, le loueur est venu nous retrouver devant cette tour et nous a mené à 300m de là, à notre appartement. Nous avions sélectionné ce logement car il offrait 3 couchage distincts : lit chambre parent + 2 sofas ( dont un couchage 1 personne) c’était notre premier critère de recherche pour nos ados, garçon et fille.
Première surprise : c’est un bâtiment d’une bonne vingtaine d’années, avec dans les espaces communs une moquette du même age et très très sale.
En fait, nous avions un lit 2 places et un sofa. On avait deux couettes dont une sale. Pour la couvrir, le loueur m’a montré un placard où était entreposée une pile de linge sale ( il m’a dit gérer 20 appartements dans ce bâtiment), sur l’étagère du haut une housse, un peu moins sale. On en a eu des propres le lendemain mais pour la première nuit , il a fallu faire avec.
Le lendemain nous avons eu droit à une troisième couette et à un matelas gonflable, sorti du placard.
Le surlendemain, ils étaient passés le récupérer ( en notre absence).
On a beaucoup ri avec les enfants.
Le logeur, écoutant nos doléances, a demandé à voir la confirmation de réservation (impression de l’e-mail envoyé par le site).
Celui-ci mentionnant succinctement une réservation pour 4, on a eu une fin de non recevoir.
Cet appartement pour 4 était équipé de trois chaises, de 2 bols ???
Cuisine très bien équipée en électroménager et très démunie en vaisselle, ménage bâclé, les doigts collaient aux boutons du four comme le papier au caramel mou. La salle de bain : très vétuste, pas de réglage de température possible dans la douche. On en ressortait rouge et suant.
Les photos du site présentent du neuf fonctionnel et moderne. Le décalage est énorme.
Cinq jours à Londres, c’est un important effort financier.
Ce monsieur ne nous a pas entendu. Nous sommes très déçus.
Sinon Londres est une merveille.