Mauvaises odeurs

Forum Camping-car

comment éviter les mauvaises odeurs du bac eaux usée et cassette WC dU CampingCard sans utilisé les produits hyper cher

Bonjour,

pour les wc il n’y a que la “bouillie bordelaise” qui peut remplacer le produit bleu. Elle est vendue pour le traitement des arbres fruitiers par exemple.
Ca dilue bien mais selon mon expérience ça attaque les 2 joints de la cassette ( le joint principal du haut et celui au pivotement du tube de vidange. Certains vous dirons qu’ils n’ont eu aucun soucis mais ensuite rajoutent qu’ils mettent de l’huile sur le joint principal de la cassette qui se déssèche avec la bouillie bordelaise.
Avec la bouillie bordelaise il faut ajouter un ou deux bouchons de produit nettoyant parfumé afin de ne pas avoir d’odeur désagréable.

Pour les eaux sale vous mettez 2 bouchons de produit concentré parfumé de nettoyage et dégraissage pour sol dès que vous faites couler de l’eau dans l’évier ou le lavabos.

Louis.

Bonjour

Combien vous a coûté votre camion, au départ ?
Et ne vous vexez pas svp
:wink:

Bonsoir à tous,
Bonsoir Bubu47000,
A chacun sa méthode, pour supprimer les mauvaises odeurs du réservoir des eaux grises, j’utilise du vinaigre d’alcool blanc, 20cl dans l’évier, 20cl dans le lavabo, 20cl dans la douche, et j’envoie de l’eau pour nettoyer les tuyaux de vidanges, je vais faire le tour de deux ronds point et je vidange à l’endroit prévu à cet effet, chez moi la sortie est au dessus d’un regard qui va dans les eaux usées, de la ville, qui se trouve dans le garage du CC.
Pour la cassette vous pouvez utiliser “Mr Propre” qui désinfecte et parfume pour un bon nettoyage. Ce produit n’abime pas le joint de la cassette, je l’utilise depuis des années.
Je l’utilise aussi, losque je suis en complète autonomie sur 4 à 6jours, pour remplacer l’eau lorsque je vais faire “pipi” .
Bon nettoyage, et bonnes vacances,
amicalement à vous tous.

En attendant de pouvoir vider nos eaux grises et nettoyer le réservoir a la maison ,je met un morceau de papier absorbant imbibé de vinaigre blanc en plus du bouchon sur tes 3 evacuations uniquement quand on roule car a l arrêt pas de problème .

Bonjour

Une autre solution c’est de mettre un peu de lessive st marc dans l’evier , douche et lavabo,
20 ou 30 litre d’eau et rouler quelques kms

Si vos reservoir pu c’est que vous laisser trop longtemps l’eau stagner, l’odeur viens des bactéries qui se développent, un seul remède pas cher et efficace : nettoyage avec de l’eau de Javel. A+

Bonjour à Tous,

N’abusez pas de l’eau de javel, qui attaque le vrai Caoutchouc,
qui se “gondole”, et peut causer des fuites .
Plus vite il sort de la cuve des eaux grises , mieux c’est !

Amicalement Patrick.

Sujets suggérés