Mécontentement Nora, guide Banaue

Forum Philippines

Bonsoir,

J’ai réservé un trek de plusieurs jours dans les rizières de Banaue/Batad avec Nora, guide souvent conseillée sur ce forum.
A quelques jours de notre départ, elle m’a adressé un mail pour me dire qu’elle ne peut plus nous recevoir. Mais, que son frère, guide également, peut nous accueillir.
Avez-vous déjà rencontré cette situation avec Nora ?
Connaissez-vous son frère ?
Pouvons-nous avoir confiance ?

Merci par avance pur vos conseils

Kewpie

Bonsoir,

Je reviens d’un voyage aux Philippines où nous avons réservé 4 jours de trek avec Nora. C’est une jeune femme très sérieuse qui nous a fait passer 4 journées splendides. Elle est très professionnelle et soucieuse de la qualité de son service et de la satisfaction de ses clients.
Je pense que si elle a annulé votre trek, c’est sans aucun doute qu’elle a eu une bonne raison de le faire. Je ne connais pas son frère cependant, mais je ne doute pas un seul instant de son professionnalisme.
Elle vous retourne une solution en échange et fait le maximum pour qu’au contraire, vous ne soyez pas mécontent, comme l’indique le titre de votre message, à mon goût, pardonnez moi, un peu exagéré.
Nora est une guide indépendante, elle n’est pas une agence de voyages ou une grande structure touristique et certains aléas ou problèmes peuvent arriver à tout le monde.

Merci pour votre retour.

Nous avons posté ce message parce que nous avons lu sur un forum de voyage l’expérience d’un voyageur qui était identique à la nôtre avec Nora.
Alors, nous souhaitons savoir si c’est vraiment la faute à pas de chance…

Encore merci pour votre réponse.

Je pense que oui… Mais dans tous les cas, les rizières sont vraiment magnifiques et je ne doute pas que vous apprécierez votre séjour, même avec un autre guide.

Je vous souhaite un bon voyage

Oui, c’est certain !
Merci !

du coté de Batad…
plutot que d un guide à Banaue!

J’ai utilisé , comme bcp d 'autres, Jordan,il est de batad;
de ttes facons, dans le coin les gens sont super honnetes, mais j 'ai un faible pour les guide de Batad d’autant que le coin est sublime!!!

Merci pour vos précisions.
C’est noté.

Bonsoir,
A batad vous avez comme guide Maribel qui est trés professionnelle mais parle uniquement anglais. Le prix des guides de banaue sont identiques a ceux de batad soit 1200 pesos par jour. Tarif Mars 2013.
cordialement

Bonjour, Nous partons 3 semaines avec ma copine début mai et souhaitons faire en qq jours le nord pour voir les rizières. Selon ce que vous dites, il vaut mieux faire Batad que Banaue. Pouvez-vous me dire quelles sont les différences?
Comment faites-vous pour réserver un guide? avez-vous des contacts mail à me communiquer? un guide que vous recommanderiez? Faut-il réserver depuis la France? Faut-il payer qqchose à l’avance? est-il possible de faire un treck dans les rizières sur 2 ou 3 jours maximum?

Nous atterrissons à Manille à 12h et nous voudrions monter directement dans le nord. Pensez-vous que cela est jouable? Sommes-nous obligés de prendre un bus? Faut-il réserver? Si oui, avez-vous une compagnie à nous recommander sachant que l’on aura 18h de vol dans les pattes!! dc on voudrez qqch de confort si possible!

merci pour vos réponses!!!

Sebastien

Bonsoir,
J’y étais la semaine derniere. J’ai effectué un trek de 2 jours au départ de BANAUE avec guide. Nous avons traversé le village de CAMBULO , BATAD et BAGAAN. Vous pouvez faire le même itineraire sur 3 jours avec moins d’heures de marche. Le premier jour 6h00 de marche et le second 4h30.
Le seul terminal de bus qui se rend sur Banaue de nuit est OHAYAMI sur Lacson avenue dans le quartier de SAMPALOC.
IL y’a 2 bus chaque nuit qui font le trajet: le premier depart 21h00 et le second départ 22h00.
J’avais pris celui de 21h00 arrivée 5h00 du matin, j’ai attendu avec d’autres routards dans le greenviews hotel l’ouverture du bureau tourist information qui est situé au centre de la place principale(ouvert des 7h30 ).
La vous avez une receptioniste tres pro qui vous indique toutes les possibilitésde treks

Ils ont une liste de tous les guides accredités de BANAUE( tarif 1200 pesos par jour). Le trek de 2 jours a couté 3400 pesos compris (guide et transport) mais pas l’hebergement a batad 200 pesos ni les repas. Vous pouvez etres a plusieurs pour partager les frais du guide c’est ce que j’ai fait.
Ne rien reservez de france, c’est totalement inutile est couteux.
Il faut voir Banaue et batad vous serez enchanté. Je recommande le trek de 2 ou 3 jours pour partager des moments d’autenticité et de convivialité.
Batad a ses propres guides egalement (même tarif) joignable egalement au bureau d’information sur place.
Si vous arrivez à 12h00 à Manille allez directement à la station de bus OHAYAMI pour prendre vos places (450 pesos ). Moi le jour du départ j’y etais vers 12h00 et il y’avait de la place .Le vendredi les philippins y passent le we donc a voir si vous arrivez un vendredi, de toute maniere il y’a 2 bus. Les rizieres sont à voir.!
cordialement

Merci beaucoup ! c infos ns serons vraiment très utiles!du coup j’ai encore quelques questions! il n’est pas possible de prendre un bus plus tot de Manille pour Banaue en arrivant à 12h? nous arrivons un dimanche midi donc nous ne devrions pas trop avoir de philippins et peut-être de la place pour un bus dans l’après-midi…? car une question bête, vous avez fait quoi de 12h à 21h à la station de bus?
avez-vous des noms d’hôtels à me conseiller sur banaue? à batad l’hotel est inclus dans le treck?

du coup, combien de nuit avez vous passées dans le nord en faisant 2 jours de trecks?? nous voudrions prendre un vol pour puerta princessa, nous souhaiterions le réserver à l’avance dc on voudrez savoir vers quelle heure on pourrait être à manille? qd je regarde sur le site http://ohayamitrans.com/schedule-of-trip.htmln , le seul bus est à 19H donc si le trajet dure 9h, nous serons à Manille à 4h du matin… un peu compliqué… comment avez-vous fait pour redescendre de Banaue?

merci encore pour vos réponses!!!

Sébastien

Bonjour,Les bus direct pour Banaue sont uniquement de nuit.Si vous arrivez en debut d’apres midi a la station Ohayami, apres avoir pris les places pour le soir meme
deposez vos sacs a dos dans leur local: ils accepteront.
la station est a proximite du centre ville, muni d’une carte de la ville, j’ai rejoint espana bld, puis quezon avenue qui rejoint le quartier du Chiapo et ses marches, son eglise et le jesus nazzareen noir . A proximite chinatown et binondo. j’ai eu le temps en passant le quezon bridge de rejoindre le parc rizal et voir le museum of filipino people (ferme a 17h00) qui est gratuit le dimanche et interessant. En une am vous avez le temps, sur espana bld en vis a vis il y’a deux 7eleven pour boissons. si pas de plan, prendre un taxi blanc(40 pesos prise en charge par personne + distance) Ce n’est pas loin mais beaucoup d’dmbouteillage.
A banaue vous avez le greenviews lodge dt le sanofe lodge. je n’ai pas dormi a banaue seulement batad car le matin de mon arrivee je suis parti pour 2 jours de trek.

Et a l’issue de mon trek le soir meme depart 19h00 je suis retourne sur manille ou je suis arrive vers 4h00 du matin. Si vous connaissez votre date de depart pour puerto princessa il est preferable de reserver le vol de france.il y’a un money changer a banaue mais taux pas favorable il vaut mieux changer son argent chez Edzen mabini street ou si pas le temps sur espana bld.
A batad l’hebergement n’est pqs compris dans le trek mais seulement 200 pesos, j’ai dormi chez Simmons, il y’a egalement Rita’s et Hillside tous les trois avec une superbe vue sur les rizieres. le trek comprend la descente a la cascade Tappia qui est superbe.
cordialement

Bonjour, pourrais-je avoir le contact de Miss nora s’il vous plaît? Je vous remercie!

bonsoir

je suis partie 2 semaines aux Philippines en février, au départ je devais faire un trek avec Nora sur 4 jours et quelques jours avant mon départ, elle a annulé ! bref panique à bord, je partais seule pour le 1ere fois donc il a fallu trouver une solution…
elle m’a proposé de faire le trek avec son cousin et lorsque j’ai donné mon accord, elle a à nouveau annulé disant que son cousin ne serait pas disponible, bref j’étais furieuse et j’ai du modifier mon itinéraire 6 jours avant mon depart, je suis finalement allée sur l’ile de Siquijor et j’ai adoré, c’est une ile magnifique et tres authentique ! a faire absolument !

bon voyage !

Bonjour Kewpie,

Nous sommes partis aux Philippines en mai dernier et avions contacte Nora (suite aux avis sur ce forum) pour le trek de 3 jours.
Elle m’avait egalement envoye un mail quelques jours plus tard pour me dire qu’elle ne serait pas disponible mais que son frere (Charles) serait notre guide.
Nous n’avons pas regrette ! Charles etait adorable, amusant, nous avons passe de tres bons moments avec lui ! Avant le depart il nous avait demande ce que nous aimions comme aliments et pendant le trek il cuisinait pour nous, top !
J’espere que ca vous rassure !

Bonne journee,
Caroline

Merci Serge pour tes précieux conseils!
on va réserver les billets d’avion pour aller sur Palawan, du coup, je voulais m’assurer du timing!
si nous commençons un treck le lundi matin en arrivant avec le bus à 5h du mat’ à Banaue, peut-on commencer de suite le treck? ensuite, on se dit que sur 3 jours, ca sera plus facile pcq entre l’avion et le bus, on risque d’être crevés et les 6h de marche semblent difficile! Du coup, si le treck se termine le mercredi, peut-on prendre directement le bus de 19h pour Manille et arriver à 4h du mat?
Pourrait-on prendre un des premiers avions pour Puerta Princessa genre vers 6h? La gare des bus est-elle loin de l’aéroport? Comment y aller? Ca ne craint pas Manille à 4h du mat’?

merci de tes reponses!

Sébastien

bjour, j 'interviens ds votre projet…

attentiion toutefois de prendre de la marge entre l’horaire “prevu” d’arrivée à MNL et ton depart de vol pr PPS, d’autant que tu devras avoir 2bonnes heures avant le decollage et une petite heure pr rejoindre l’aeroport!!!mais les bus…peuvent aussi avoir qques pb/ou retard!
A PPS , ds l’aeroport tu trouveras facielemnt des propositions pour le transfert en van sur Elnido au tarif de 700pesos/pax, ils partiront vers 13h…les bus eux, partent le matin pr elnido; quant à PPS peu d’interet, à mon sens, d’y rester!

Pour le trek ds les rizieres, privilegie Batad…tout autre chose que Banaue!

bonjour,nous avons passé 5 jours inoubliables accompagnés de Nora. C’est une femme exceptionnelle, d’une gentillesse, d’une patience extraordinaire. Nous sommes partis en famille, 2 adultes et 4 enfants de 15 à 8 ans. Notre dernière a été prise en main par Nora du début à la fin du séjour, nous avons ainsi pu parcourir les rizières avec plaisir sans nous poser de question. Nous avons pu faire des choses que nous n’aurions pas fait seuls de peur que notre benjamine ne puisse pas les faire. Les rizières autour de Banaue sont un lieu d’enchantement, à faire absolument. Il y a une sorte de paix et de plénitude.
Lorsque Nora vous propose son frère ou l’un de ses amis, vous pouvez lui faire confiance, ils sont tous aussi compétents et gentils. Nous avons eu la chance d’avoir Nora mais nous avons rencontrer d’autres voyageurs qui ont été guidés par un des frères de Nora et par l’un de ses amis, tout le monde était ravis. Même si ce n’est pas elle qui vous accompagne, elle reste très attentive à vos désirs et fait un petit débriefing tous les jours.
C’est notre 6ème voyage en Asie et c’est la meilleure guide que nous ayons eu.
Elle s’adapte au désir de chacun. N’hésitez pas à lui demander ce que vous voulez.
Bon séjour avec elle ! On vous envie !
N’hésitez pas à la contacter : nora_atolba@rocketmail.com

Bonjour Kewpie,
Je pense que vu la date de ton message tu as trouvé ta réponse! Mais au pire, mon messsage pourra servir à d’autres personnes.
Je suis revenue il y a une semaine d’un voyage de 3 semaines aux Philippines dont 3 jours à Banaue/Batad.
Nous avions un guide absolument TOP : il nous a fait découvrir des endroits fabuleux, parle très bien l’anglais , nous a appris énormément de choses sur le pays , sa culture, ses coutumes : il s’appelle Joel OGNAYON, il est sur facebook et voici son mail : barzillaio@yahoo.com
Vous pouvez lui dire que vous venez de la part d’aurelie de france".
Bon voyage !

Effectivement, Joël est pertinent, intéressant et très agréable à vivre. Inutile de parler des paysages, époustouflants, pas seulement les rizières mais une vie hors du temps dans la vallée reculées d’Hapo Hungduan. Au fina pour nousl un voyage inoubliable avec un tandem guide chauffeur Jessy-Joël réservé via l’agence Philippines Tropicale … dépaysement amusement et plus garanti.

Je vous confirme que vous pouvez faire entièrement confiance en Nora et sûrement qu’en son frère aussi. De façon générale les Philippins sont très corrects et très chaleureux.
Mais il faut quand même bien se méfier des guides non agréés. Il est important qu’ils aient la licence qui prouve qu’ils passent toutes les évaluations, ils sont formés pour ça, et ça leur coûte.
Voilà ce que j’ai aussi écrit sur Nora : Nora, guide au top pour rizières Banaue et environs : Forum Philippines - Routard.com

Bonjour,
Vous pensez qu’ils y a des guides qui parlent français

Sujets suggérés

Services voyage