Bonjour,
je suis actuellement en dernière année d’internat de médecine générale en France, je souhaiterais faire une spécialité en Suisse de préférence dans le Vaud. je prends actuellement des cours d’allemand donc aller dans la partie germanophone ne me dérange pas.
j’ai déjà reçu l équivalence MEBEKO mais ce qui me manque c’est un contact Suisse dans la spécialité qui m’intéresse c’est à dire la gynécologies obstétrique.
j’aurais aimé avoir des info sur les modalités de formation, le nombre d annee et si il est facilement possible d’avoir un poste d assistant.
je compte partir une fois ma thèse validé en France.
Donc si quelqu’un peut m’aider ou connaît quelqu’un qui peut me renseigner je suis preneuse
pak452
bonjours,
pour les conditions du domaine médical prenez vos renseignementes directement auprès des hôpiteaux universitaires.
pour la langue, des cours d’allemands ne suffirons pas car le vocabulaire médical n’est pa enseigné et vouos ne serez pas billingue malgré vos efforts. en suisse allémnique se sont les dialectes cantonneaux qui sont le plus utilisés, le hordeutch ( bon allemand) est de moins en moins utilisé, je vous conseille donc de vous concentrer sur la suisse romande.
bonne chance
pak453
ps: n’étant pas membre de l’UE et l’absence d’accords bilatéreaux fait que la suisse est exclus de tout les programme de coopéation scientifique, l’accés rsique donc de vous être fermés pour des raisons sans rapport avec votre niveau de formation ou vos capacité.
tatayette4
Il y a énormément de Français travaillant en Suisse dans le domaine médical.
Le forum Routard n’est pas l’endroit le plus adapté pour faire votre demande. Il y a sans doute des sites spécialisés sur le sujet.
A première vue, les médecins français travaillant en Suisse ont déjà terminé leur formation.