Médicaments à New York

Forum New York

bonjour,

je voudrais savoir si certains médicaments sont interdits au Etats Unis ? Je sais par exemple que l’on ne peux pas prendre avec nous des médicaments contenant des cortizones ou opium dans certains pays asiatiques.

Je demande cela car je suis un traitement assez lourd avec cortizone et piqures anti inflammatoire contenant de l’opium pour soulager la douleur. (je sais qu’il faut une ordonnace pour l’avion)

Dois-je faire une déclaration au préalable avant l’embarquement ?

merci par avance, delphine

Si vous devez avoir sur vous, en cabine, votre traitement par injection, vous devez impérativement en faire état à la compagnie avant votre départ.
Si vos médicaments peuvent être mis en soute dans vos bagages, il vous suffit de partir avec votre ordonnace traduite.

Bonjour,

j’interviens dans cet échange où l’essentiel a été dit en y ajoutant un point de vue de prudence: quand des médicaments revêtent un caractère pour le moins indispensable, en dehors d’une pharmacie de voyage de précaution, il me semble indispensable de les conserver en cabine, il peut toujours se produire un retard ou pire, une perte de bagage occasionnant des soucis inutiles.
Les états unis ne sont pas un pays sous développé et une solution pourrait se trouver, mais avec une perte de temps…et d’argent.

Bonjour,

Après avoir tenter de trouver une réponse auptrès de la cie aérienne, de la préfecture de l’aéroport et autres, je n’arrive pas à savoir avec certitude si à mon arrivée à New York avec l’ordonnance traduite toussa toussa, la codéine ne sera pas un problème. J’ai lu qu’en 2010 c’était considéré comme une drogue sauf que je ne me drogue pas, j’avale ça pour des raisons purement médicales !

La petite souris a-t-elle une réponse ,-)

Voici la réponse officielle du département américain des douanes concernant les traitements en cours de visiteurs.

Je vais finir pas en voir le bout de cette question !

Merci beaucoup

Pensez-vous que pour un inhalateur il faut aussi une ordonnance ainsi que pour des cachets d’allergie ?

Si vos médicaments sont en soute, pas besoin de vous angoisser.
Par contre, si vous devez avoir dans vos bagages cabine ces produits et équipements, alors ayez avec vous les informations médicales traduites qui vous autorisent à les utiliser.

Bonjour la ventoline est elle autorisé à new york et en bagage cabine?

Bonjour,

il n’y a pas de raison pour que la Ventoline ne soit pas autorisée aux états unis en général. Quant au transport en cabine, comme n’importe quel autre médicament, sauf à en transporter un wagon, les thérapeutiques prescrites sont à garder avec soi quand justement leur présence peut s’avérer indispendable. Avoir son ordonnance avec limite les risques de discussion

Pour ma part je suis partie avec des ordonnances traduites et certifiée part une interprète. Il y avait un long et lourd traitement en plus qui était sans rapport en plus de la ventoline et anti-isthaminiques.

C’est passé sans problème.

Par contre un conseil : Si vous êtes asthmatique, prévoyez si besoin de la cortisone en cas de crise et demandez à votre médecin en cas d’infection pulmonaire de prévoir le nécessaire (antibio ou autre ), la santé là-bas coûte une fortune.

En toute logique il faut que l’ordonnance soit en DCI ( dénomination commune internationale ). Exemple : Ventoline égal salbutamol ( son nom générique quoi !). Il semblerait que pour la pharmacie AVANT de partir, il faut que la mention “traitement pour voyage à l’étranger figure sur l’ordonnance”.

Pour ma part, c’est ma bouteille d’eau qui a été recalée aux douanes… Si si, il m’a été reproché que la marque de bouteille d’eau ne soit pas indiquée sur l’ordonnance. A mon avis, c’était plus du zèle. Au pire : jeter la bouteille et en racheter une dans la zone d’attente. A new York la bouteille de cristalline n’existe pas et l’évian coûte 4 à 5 dollars ( ça calme !).
De mon côté j’ai d’autres médicaments à avaler à heures fixes. Les douanes mont demandé de les prendre devant eux sur le champ… Ma réponse sans agréssivité était que je devais respecter des délais entre 2 prises et que douane ou pas, on parlait quand même de ma santé là !
Ma bouteille d’eau est passée.

Don’t Worry

Sujets suggérés

Services voyage