Bonjour. Nous serons au Vietnam du 25/04 au 9/05. Questions : j’ai l’impression que c’est compliqué de transporter certains médicaments…
je suis epileptique depuis toujours et suis sous Levetiracetam (générique de Keppra). Est-ce autorisé?
Ensuite, je suis migraineuse et suis sous zomitriptan (zomig) en cas de crise. Idem ?
enfin, mon époux qui a des soucis de sommeil prend du donormyl et parfois imovan
J’aime comme beaucoup apporter autres traitements d’appoints (un peu pas une pharmacie entière non plus !). Hormis ça, on est en bonne santé… mais keppra je peux pas m’en passé.
on a déjà fait des voyages en Asie (thailande, Japon…), ça ne posait pas plus de problèmes. J’ai lu qu’un monsieur s’est fait mettre en prison… psychose !!! Merci de vos éclaircissements.
larsay2
Je en vois pas un touriste étranger mis en rpoison au Vietnam pour avoir amené un médicament non autorisé ! Une amende et la saise du médicament, oui, mais rien de plus.
Vous pouvez amener tous les médicametns que vous voulez avec une ordonnance dûment tamponnée et signée, donc, dans votre cas, 2 : une pour vous et une pour votre mari
vietnam-original-travel3
Bonjour,
Je suis sous traitement pour HTA. Aucun soucis avec l’ordo qui va bien. Je le renouvelle même à l’hopital de Hanoi, comme je le ferais aupres d’un medecin traitant en France.
Les médicaments voyagent avec vous en cabine et non en soute (Cas où vos bagages se perdraient en route…)