Nous avions tout planifié pour notre périple de 4 semaines dans les parcs de l’ouest américain… Les affaires sont presque prêtes…
Malheureusement, je viens d’apprendre que je dois suivre un traitement dont les seringues doivent impérativement être conservées entre 2 et 8 degrés…
Nous serons en camping et nous n’aurons qu’une glacière avec glaçons à disposition…
A 1 mois du départ c’est le gros stress !!! J’aimerais avoir, si possible, des retours d’expérience avant d’annuler notre voyage…
1/ comment se passe l’entrée aux USA ? Faut-il impérativement traduire l’ordonnance française, avoir une attestation médicale ?..
2/ compte tenu des temperatures en juillet et août, le type de glacière est-ce suffisant ?
Je suis preneuse de toute information qui pourrait sauver notre aventure !!! Et je vous remercie beaucoup, par avance, de votre aide.
marie_31_12
Il va falloir
Prévenir la compagnie aérienne mais malheureusement elle n accepte pas souvent de mettre tes médicaments au frais pendant le vol
Il va falloir trouver une solution
Peut être
[https://www.afa.asso.fr › media › defaultPDF Fiche pratique : Voyage en avion et traitements](https://www.afa.asso.fr › media › defaultPDF Fiche pratique Voyage en avion et traitements)
Prévoir du temps pour les contrôles sécurité
Avoir bien sûr les ordonnances
En anglais avec le nom du produit en DCI
( dénomination internationale)
On peut rajouter un certificat précisant le caractère indispensable du traitement
Acheter plutôt une glacière électrique et choisir des camping avec l électricité
Pendant que tu roules la glacière peut être sur la prise allume cigare mais à l arrêt la nuit le glacière sera éteinte et en plein été dans l ouest ça va vite grimper
boncampeur3
Bonjour,
Si vous achetez de la glace tous les jours (ce qui n’est pas compliqué car on en trouve dans toutes les stations services, supermarchés et les “general stores” dans les parcs nationaux), ça tiendra sans problème.
En revanche, mettez bien vos seringues dans un sac ou une boite étanche au fond de la glacière.
mayannick4
Pour l’avion, voici comment je procède depuis des années sans aucune rupture de la chaîne du froid.
Je remplis aux 3/4 d’eau de petites boites hermétiques et je les place au congélateur. Au moment de partir, je les place avec les médicaments dans une pochette isotherme de bonne qualité de telle façon que le tout soit bien serré.
Cela tient pendant au moins 5h (parfois plus, Selon la chaleur qu’il a fait pour arriver à l’aéroport) . Je surveille l’état des boites. Dès qu’il n’y a plus qu’un petit glaçon dans chacune, je demande aux hotesses de les remplir de glaçons.
A partir de là, il faut les faire renouveler environ toutes les deux heures.Penser à les faire changer juste avant l’atterrissage.
Je n ai jamais fait traduire les ordonnances, mais les médicaments sont dans leur boîte d origine avec posologie souvent multilingue, si ce n est pas le cas j’imprime la posologie en anglais, on trouve tout çà facilement sur internet.
Petite anecdote: alors que les boîtes remplies de glace passent toujours la sécurité, un agent à une fois fait du zèle en me disant que c’était de la glace donc assimilé à du liquide. J’ai demandé qu’il appelle un responsable. Celui ci ne s’est même pas adressé à moi, sauf à la fin pour s’excuser. Il a dit à l’employé " C’est quoi dans la boite?" “De la glace!” “C’est liquide ou solide?” " C’est solide" " alors où est le probleme? Et en plus tu vois bien que ce sont des medicaments "
rafa5
Bonsoir à tous
Mayannick;
Je crois que ton retour d’expérience va en interesser plus d’un !
Sans quoi bien sur bien d’accord avec Boncampeur .
Au Warlmart du coin on prend toujours la grande glacière à 15$ et le pain de glace (préférable au sac de glaçons) tient plus de 24h00 largement .
Le problème des glacières electriques est leur volume bien moins disponible à dimensions équivalentes
Fred
voyages066
Bonjour Mayannick,
je vous remercie pour vos tuyaux…ça m’encoura !!
j’essayerai très bientôt !