Bonjour a tous,nous rentrons d’un séjour de 11 jours sur la costa del sol. Notre avis est mitigé on s’explique : D’abord il y a eu la barriére de la langue et du coup les andaloux en profitent bien pour être limite honnêtes.1er dans les restos même quand on essaie de parler anglais pour se dépatouiller certains font mine de comprendre votre choix de plats mais passent ce qu’ils ont a passer.Penser a vérifier l’addition .2eme nous avons loué une voiture a l’aéroport de malaga (véhicule réservé sur internet quelques mois avant…°)chez “regord go” la réservation stipulait assurance compris ce ne fut pas le cas il nous on collé un surplus excessif pour vol et vandalisme. De plus nous avions loué une voiture gaz-oil on s’est retrouvé avec une essence et des commerciaux antipathiques que se soit a l’arrivée comme au départ.
A part ça très belle région ,le bord de côte très animé surtout en fin de journée et l’intérieur des terres superbes ou l’on trouve les traditions andalouses .Pour la magnifique visite de l’alhambra s’armer de patience car une très mauvaise organisation a l’entrée.
Concernant les locations de voitures, je suis tout à fait d’accord avec ce post. Les pratiques des loueurs, même des grands, sont extrêmement sujettes à caution: plein d’essence ou non, assurances ou non, équipements soi-disant disparus et facturés au prix fort (enjoliveurs de roues dans mon cas). Surtout impossibilité de discuter les décisions arbitraires des employés puisque, de toute façon, ils ont votre empreinte de carte bancaire et le temps pour eux. Pour les restaurants, je n’ai pas eu de problème. Dans les endroits touristiques, les cartes et menus des établissements sont le plus souvent multilingues, les serveurs avenants, ce qui évite les sources de conflits. Pas rencontré de pb, non plus, pour l’accès à l’Alhambra où j’avais réservé une entrée très matinale.