En ce début, l’envie de neige, de glisse, de montagne… se fait très fortement ressentir, à nouveau. Et finalement, à un moment, il nous faudra bien nous décider à écouter les démangeaisons de nos pieds voyageurs… Nous envisageons de louer une voiture, à Orly, pour limiter au maximum les transports en commun et pouvoir ainsi facilement aller faire qqs coucous familiaux.
On ré-ré-ré-envisage la question en nous demandant si première quinzaine de mars, il y a de la neige à Megève…
Nous nous centrons sur 2 options: Méribel car le domaine des 3 Vallées, on connaît et on apprécie et Megève où il peut y avoir du monde mais pas forcément sur les pistes… Du coup, cela pourrait bien nous convenir.
Deuxième interrogation, les pistes de Megève ne sont-elles pas “courtes” et donc nécessitant bcp de passages par les remontées ???
Troisième question, nous avons l’impression qu’il n’est pas forcément facile d’aller, à ski, d’une zone à une autre et qu’il faut envisager de prendre le bus pour, donc ???
Ce que nous apprécions dans les 3 Vallées, c’est qu’on peut partir d’un point (la dernière fois c’était des Ménuires) filer à un autre comme Courchevel et revenir par ValTho… Bref, on peut passer plus de temps à ski que dans des œufs ou autres remontées…
Dans les 2 stations, on trouve des locs dans les mêmes bases tarifaires… Donc, c’est à la fois le ski, la station (à Megève, je pourrais enfin aller goûter la cuisine d’Anne-Sophie Pic, une de mes grandes envies culinaires), les paysages… qui feront la différence si nous actons ce projet…
D’avance grand merci à celles et ceux connaissant et nous apportant leurs flocons d’expériences… Madikéra
anon685562392
Il y a toujours de la neige à Megève, dans les Alpes du Nord, en mars, évidemment!
madikera3
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Vous êtes une habituée de la station en mars, svp ?
Bonjour,
A propos de Megève…
Si l’on compare le dénivelé
Megève on skie de 1000m à 2400m = 1400m
les Menuires de 1800 à 2800m = 1000m
Val Tho de 2300m à 3300m = 1000m
Donc il y a de quoi descendre…
Puisque vous êtes amateur de gastronomie, je vais oser une comparaison : les 3 vallées et la haute Tarentaise et ses usines à ski, c’est un peu le fastood… Si l’on aime le grand ce n’est pas forcément là qu’il faut aller. C’est plutôt dans ce genre de station où j’ai l’impression de passer beaucoup de temps en liaison sans véritablement skier…
Megève permet un ski sûrement plus varié en terme de pistes, de décor avec une alternance d’alpages de forêt de chalets… bref on est en moyenne montagne.
L’enneigement en mars ne devrait pas poser de problème (comme partout l’enneigement artificiel est utilisé pour les endroits critiques.)
L’ensemble du domaine skiable n’est effectivement pas relié, il y a deux versants principaux… Mais chacun est suffisamment intéressant pour ne pas avoir à changer dans la journée… Le versant Jaillet est d’une altitude moindre mais permet de basculer sur la Giettaz ou Combloux…
madikera6
Bonjour Septante quatre,
Merci pour votre partage de perception sur ces stations. Nous continuons à réfléchir…