Bonjour ,moi et ma conjointe passons 1 mois au Nepal 3semaines
De trek 1sem a katmandou et vallee
On ce demandais ces quoi le meilleur endroit a visiter dans la vallee
Nous y serons 3jours .
Merci
Erick et Julie
Bonjour a vous deux,
je vous conseille fortement Bhaktapur : un peu cher, mais c’est sans conteste le plus beau site de la vallee. Il y a largement assez a voir pour y passer la journee. Y aller de preference le dernier jour - pour ne pas eclipser le reste.
Patan est aussi tres chouette (un petit tour au musee s’impose pour la culture et mieux comprendre tout ce que vous allez voir par ailleurs) et peut se faire en une bonne grosse demi-journee si on ne s’y attarde pas trop.
Pashupati et Boddhanath valent egalement le coup d’oeil et peuvent etre “boucles” aussi en une demi-journee - a condition de se lever tot.
Et pour s’impregner du “vrai” Nepal, rien de tel que les petites rues du cote d’Indra Chowk !
Bon voyage !
Clemence
Metci!!
Clemence
Bonjour
Je vais partir 15j (hors vols) au Nepal au mois de janvier, j ai des problemes de genoux donc ne peux pas envisager de treks pleins de marches mais randonnee sans trop de denivele est possible sans probleme.
Je pensais donc visiter la vallee de Katmandou, j ai note certains sites incontournables apparemment :
Bhaktapur
Patan
Pashupati
Boddhanath
bodnath,
Pashupatinat,
Changunarayan,
Dakshin kahli,
Kirthipur
Merci de me dire si ca vaut le detour et si j en ai oublie
ou si vous me conseillez de prevoir 10j vallee + 4j trek par exemple
MERCI A VOUS
Jo
Bonjour a tous
Vous me conseillez quoi comme visites en 4 jours et demi a KTM et sa vallée?
Merci pour votre aide
bonjour,
nous passerons une bonne semaine dans la vallée de kathmandu ,
je ne sais pas encore si, nous passerons 2 nuits à ktm , 2 à bhaktapur, 1 à bodhnath, est-ce que nagarkot vaut le coup?
par ou commencer kathmandu ou bhaktapur?
et surtout j’aimerai marcher , aller d’un village à l’autre est-ce possible sans guide ou est-ce risqué ?
sankhu et changu narayan par exemple
j’adore les villages authentiques si vous avez des tuyeaux , je suis preneuse
merci
gabrielle
et"est-ce que nagarkot vaut le coup ?"
Largement, pour l’époustouflante vue qu’on a sur Katmandou et la vallée. Éviter d’y séjourner le week-end, du moins dans le bourg, car c’est le lieu de rendez-vous de tous les jeunes couples à moto de la capitale…
bonjour
Tout les sites que l’on vous à indiqués sont magnifiques
Il existe à Thamel une agence non pas de treck mais de découverte de la vallée de katmandou.C’est mon second séjour et je n’ai jamais vu de" doublons".
Mr pancha vous établira le circui que vous désirez avec conseils .
A titre indicatif: Destination Nepal info@destinatio.com.np
L’arrivée à l’aeroport de KTM est un moment à vivre mais si vous etez attendu c’est mieux et il viendra vous cherchez.
je vous souhaite un bon séjour patrice
bonsoir dashain,
comme vous l’avez compris je souhaiterais faire un maximum de balades à pieds dans la vallée, ex: bhaktapur changu narayan sanku , patan kirtipur, bodhnath pashupatinath, pensez-vous que les chemins soient assez surs et faciles à trouver ou vaut-il mieux être accompagné d’un guide ? avez-vous une idée des prix ?
gabrielle
bonjour
le prix du guide est variable en fonction:
s’il parle francais ou anglais
les repas lui sont fournis (maxi 300 roupies)les boissons de l’eau en générale(0.20 à 200 roupies)Le premier séjour je n’avais pas de guide mais j’ai raté certain site cause manque de temps perdu à chercher.
Cette année c’etait parfait j’ai meme pu dormir dans un temple et diner avec les lamas…le lendemain cours de dances tibétaines et essais de trompes…Avivre une fois dans sa vie.je précise il n’y avait aucun touriste le reve…
contater mr Panchat ne vous engage pas mais vous serez ou vous allez et avec qui
Vous me faites reve…
patrice
bonsoir patrice,
merci pour le tuyau, l’agence de mr panchat se trouve à ktm ? comment s’appelle-t-elle et ou se troiuve-t-elle?
pensez vous que les guest houses ou hotel gardent les sacs si on part 2 ou 3 jours en rando ? je précise que nous ne voyageons pas sac à dos ( cause hernie discale) mais petits sac à dos suffisant pour partir 1 ou 2 nuits , nous l’avons fait au pérou, ça permet un peu plus de souplesse quand on a un point de chute mais qu’on veut quand même bouger ;
gabrielle
Bonjour,
Monsieur PANCHA se trouve à Thamel.
Faubourg de kathmandu. Son agence à pignon sur rues.
Son adresse email panchanepal2061@yahoo.com mais il es préférable d’envoyer un mail à l’autre adresse : info@destination.com.np . Deux solutions se posent à vous :
- soit vous l’avez contacté et il vient vous chercher à l’aéroport - ce qui vous évite le baptème d’arrivée (qui n’est pas désagréable) ;
- soit vous demandez à un des nombreux taxis de vous conduire à thamel - rue Jyatha - à la société “Destination Népal” (n° tel 00977 - 1 - 4259538.
Monsieur PANCHA vous répond en général par mail et très rapidement.
Votre départ est prévu pour quand ? Merci de me répondre afin que je puisse rêver encore un petit peut… Je suis rentré il y a deux semaines ! Et le prochain séjour est prévu pour 2014… trésorerie oblige …
Pour le billet d’avion prenez le bien avant - nous avons acheté les billets au mois
janvier pour partir en d’octobre - qui est le meilleur mois -
A plus tard…
Patrice.
J’avais oublier je part régulierement avec 2 sacs à dos.(28 kg & 15kg)
le premier est remplit de vetements ,crayons,gomme …etc
pou une asso d’enfants népalais.
les plus gros sont gardes par le patron des guet houses sans probleme
je voyage toujours avec le petit…
bonjour,
merci pour les coordonnées de mr pancha, c’est exactement ce que je voudrais, une rando sur 3 jours de bhaktapur à nagarkot en passant par changu narayan et sankhu suivant les cretes , mais je n’ai pas encore préparé notre séjour;
nous avons les billets d’avion avexc qatar airways, 10 jours en mars ce qui nous fait une semaine dans la vallée, j’espère que le temps sera ok de toute façons on ne peut pas partir de septembre à janvier;
je compte faire ktm et swayambunath
bodhnath et pashupatinath
patan et kirtipur
et rando à partir de bhaktapur
qu’en pensez-vous ?
gabrielle
Bonsoir
Point de Départ Bhactapur*-Changunarayan-Kapan (a voir )-Sankhu et Nagarkot pour le lever du soleil.
Si pas fatigué; Nagarkot-Dhulikhel-Namobuddha (dormir au temple et souper avec lamas) et le lendemain descendre sur Panauti (site funéraire et temples)
Retour par bus ou taxis.
Concernant KTM /Swyambhunath -pashupatinah(trés prenant)-Bodhnath - Kirtipur et Patan*.
Il existe d’autres petits villages le long de ces trajets vous les verrez par vous meme.
*Certains demande plus d’un jour de visite,mais le temps n’existe pas au Népal
aussi faites comme eux vivez vos vacances.
Cordialement patrice
Il y a plein de choses à faire à pieds dans la vallée de KTM…vous pouvez lire le reçit de ce que nous avons fait sur le blog : http://tibetainsetpeuplesdelhimalaya.unblog.fr
en particulier la ballade de 4 ou 5 jous : baktapur , Nagarkot, Changu narayan, Dulikel, Namo Bouddha, Panauti, avec un guide , petites marches de 3 ou 4 h, sans grand dénivelé et tres facile…nuit au monastere de namo Bouddha.
Super balade à la portée de tous.
Bien entendu , les hotels peuvent garder les sacs durant le trek…
Séjourner à Bodhnat est tres agréable , c’est un lieu tres calme …de la , en 1/2h de marche vous serez à Pashupatinath…
Quand nous sommes au Népal, nous faisons appel à : Namlang Eco treks pour organiser nos treks…grands ou petits !
Bon voyage
bonjour !
merci pour vos réponses, je pense que j’ai de quoi préparer mnotre séjour dans la vallée, que je voudrais le plus proche possible , de la nature , des habitants , je pense qu’effectivement nous prendrons un guide pour une rando de 3 jours de bhaktapur à nagargot en passant par changu narayan et sankhu et puis nous ferons ; bodhnath pashupatinath puis patan kirtipur seuls , pensez vous que les chemins soient assez faciles , pour ne pas se perdre ?
autre chose , nous ne quitterons pas la vallée de ktm , est-il nécessaire de prendre un traitement anti palu ? je n’en avais pas l’intention…
gabrielle