Nous aimerions avoir des infos et conseils concernant un court circuit en Thailande ou autre plan sympa car une semaine a voir des bouddahs en grande partie nous parait trop longue privilegiant surtout les circuits nature suivi d’une semaine a Koh samui qui parait moins surfaite que puket dans un hôtel de bon niveau pres d’une jolie plage ou l’on puisse se baigner j’ai lu que celle de lamai est inadequate a cause des marees pour la baignade, et d’un peu d’animation sans que ce soit la cohue à l’ecart bien sur du coin “hot” et proches de petits restos sympa.
Nous regardons les agences du net et ne voyons rien qui pourrait correspondre a notre souhait.
Si quelqu’un a fait quelque chose qui s’en rapproche merçi de nous en faire profiter.
J’ai lu que Ko samui par contre n’est pas le top pour la meteo en Janvier, est ce vrai, nous partirions courant janvier pour 2 semaines. Merçi a tous
Hotel coco palm super ,et recommander par le routard ,j y passé 20 jours l annee derniere et je l ai pas regretter
Il y a pas mal de circuits nature dans le Nord du côté de Ciang Mai, Chiang Rai, Triangle d’Or… Le problème c’est que le pays souffre de sérieuses inondations notamment dans le Nord. A envisager selon la météo.
Pour Samui, le mieux c’est Lamai pour moi. Un bon compromis entre services de zone touristique et tranquilité. A éviter: Chaweng, la grosse zone touristique.
A voir, à faire: J’ai adoré la ferme de serpents à Waterfall II, L’excursion de la Waterfall II est aussi très sympa (ascension en 4x4 dans la jungle, ascension pédestre et baignade)… Le mieux est de se munir d’une des multiples cartes touristiques pour répertorier les activités.
Côté baignade, Lamai à beaucoup de coraux et donc beaucoup de poissons à voir en plongée masque et tuba en eau peu profonde. J’avais pour ma part passer une semaine en couple dans un bungalow très sympa donnant sur la plage juste après l’hôtel Rocky’s. La nuit à 600 baths, la moto à 400, mise à dispo gratuite de kayaks pour les clients… Bref parfait.
Bon les infos sont un peu balancées dans tout les sens là mais ça vous donnera surement des pistes.
Riog
Thailande-Infos.Net
Merçi beaucoup pour toutes vos infos.
Je crois qu’on va se contenter de ko samui vu que nous ne trouvons pas de circuits comme nous aimerions et que ceux vus sont trop temples à gogo.
Pour samui avez vous pris vous même le billet d’avion si oui par qui est ce 20kgs ou plus, j’ai lu aussi que vu qu’il y a un changement a Bangkok les vols internes ne prevoient que 15 kgs ce qui est bien peu! et concernant le bungalow vu le prix derisoire est ce quand même confortable ou en connaissez vous d’autres? y a t il un peu d’animation quand même autour de cet endroit?
La plage est elle à côté, assez grande et de sable. Quant au masque et tuba j’adore mais j’aime aussi beaucoup nager et à priori lamai est pas trop le coin pour nager car on a toujours pieds est ce vrai?
Y a t il des petits restos à coté ou alliez vous acheter le poisson et fruits de mer directement chez les pécheurs?
Pour les bungalows avez vous un contact?
Quelle est la température a Ko samui en janvier, j’ai lu aussi qu’il y pleuvait plus qu’ailleurs est ce vrai?
Encore merçi!
line
Je vais faire point par point pour que tout soit clair ok
-
Vol : Je n’en sais rien puisque je suis venu à Samui en car + bateau :s Si vous bookez vos billets Paris - Samui, la compagnie fera suivre vos bagages lors du changement d’appareil à Bangkok donc les questions poids ne se poseront pas. De plus si mes souvenirs sont bon, les compagnies de vol intérieur sont à 20kg pas à 15kg.
-
Bungalow : Je viens de retrouver la carte de visite; Il s’agit de Sarocha Villa sur la route de Lamai. C’est un endroit plutôt tranquille un peu à l’écart du centre de Lamai. Comptez 10 minutes en scooter pour vous rendre là où ça bouge. Sinon des taxis et des songtaews passent régulièrement. Les bungalows sont simples mais sympas et propres. Le prix c’était 800 baths en fait :s
-
Plage: Si vous avez plus de 1m70 vous toucherez le fond (les coraux) avec vos pieds. Il faut nager environ 50 mètres pour passer la barrière est avoir environ 6 mètres de fond je dirais. La plage en elle même est une plage a sable et de gros rochers sur lesquels il fait bon venir boire une bouteille de vin le soir en regardant les lumières de l’hôtel Rocky’s voisin (très beau).
-
Shopping: Il y a des 7/11 partout sur l’île et dans le centre de Lamai plein de restos et autres. Lamai a aussi un supermarché Tesco assez énorme à 10-15 minutes des bungalows.
-
Température: Mai ruu (ce qui veut dire “je ne sais pas” en thai)
A Samui de toute façon il vous faut un mobylette pour bouger. A partir de là être un peu excentré de la fête est un avantage plus qu’un inconvénient. A vous de voir. Au pire si vous craignez pour votre confort, optez pour le Rocky’s. C’est la classe, par contre ça doit pas être donné
Rigo
Thailande Infos
Bonjour ,
Habitant SAmui je peux un peu vous orienter
Tout d’abord sur Bangkok airlines vous avez droit à 20kgs .
Moi j’aime bien la plage de choeng mon beach . Jolie petite plage en forme de croissant avec hôtels et restos à gogo . Le centre n’est pas trés animé mais à la fois chaweng n’est pas trés loin et là pas de soucis pour les animations .
Il vous faudra pour vous déplacer louer des scooters comme tout le monde . Mais vous pouvez trouver déjà dans choeng mon , deux 7 /11 qui sont des commerces de proximité pour le manger.
Coté bungalows , le PS villa vient de faire de nouveaux bungalows assez vastes et le rapport qualité prix est trés bon . Par contre les bungalows de o soleil , établissement tenu par un belge Juste à côté, , sont petits et le service mini .
En ce qui concerne la saison , c’est normalement le début de la bonne saison puisque la fin de la mousson .
Merçi pour tout mais le scooter n’est pas mon truc du tout de meme j’aime bien aller a l’hôtel donc je vais regarder cet hôtel dont vous parlez…
De même je suppose que si il y a du corail ou on a pied il vaut mieux mettre des chaussures de plage, je me suis déjà blessée avec des coraux dans d’autres pays et ce n’est guère drôle!
Bonne soirée à vous
Line
Bonsoir
Merçi pour votre réponse. où est la plage de choeng? A combien de kms est ce de chaweng et y a t il des bus pour y aller se promener , n’etant guère adepte du scooter.
Connaissez vous un hôtel sympa dans ce coin tout pres de plage et pas sur un promontoir comme j’ai pu voir pour certains.
Les hôtels faisant seulement chambre et petit dejeuner, ya t il des restaurants ou on peut se rendre a pied de cet endroit et sympas?
Sinon la plage est elle assez grande de sable et peut on s’y baigner sans vagues avec un peu de profondeur et y a til des coraux pour faire du masque et tuba pas forcement sur le bord car les coraux sont blessants.
Pouvez vous aussi me dire la température en Janvier et y a til des risques de pluie a cette époque comme j’ai pu le lire?
Nous voulions faire un circuit avant mais vu toutes les inondations actuelles je crois que 2 jours a Bangkok suffiront la aussi j’aimerais qu’on organise ça nous même sans passer par un Tour operator comme on me propose qui se sert au passage!
Merçi pour tous vos bons tuyaux!
Etes vous française et avez élue domicile dans cette ile?
Bien à vous
Line
Il y a un site qui te permet de voir des photos des plages et d’avoir des renseignements bien utiles sur l’ile : le site est www.samui-info.com
La plage de choen mon n’est pas pleine de coraux et elle est nettoyée tous les jours . On peut y faire du scooter de mer et se baigner sans problème.
C’est une ile ventée , donc la chaleur y est supportable tout au long de l’année sauf peut être en avril / mai … En janvier températures aux alentours de 32 à 35 .
Pour se déplacer en dehors des scooters. , tu as de rigolos moyens de transport pas chers et typiques ’ on appelle cela des songthaews , ce sont des pick up bâchés sur lesquels sont indiqués la destination , qui te klaxonnent pour savoir si tu veux monter …ils roulent toute la journée et tu en trouves en te mettant juste au bord de la route …aprés 18h il y en a moins mais il y en a , par contre il faut que tu négocies le tarif avant de monter ’ dans la journée c’est 50 à 70 bahts par personne . sinon tu peux prendre des taxis meter mais cela te coute environ 400 bahts par trajet et c’est cher … Ils n’utilisent pas leurs compteurs !!!
Oui oui en effet je suis française installée sur l’ile …
Pour ce qui est des hôtels et des circuits pas de problème tu peux tout réserver sur place , c’est moins cher , négociable en plus . Je te conseille suivant la période de réserver quand même les premières nuits pour ne pas être embêtée . Il y a ici tous les modes d’hbergement …beaucoup d’hôtels de toutes catégories … Si tu veux être plus proche de chaweng lieu trés animé ,tu peux viser un hôtel tenu par un français qui est en bout de baie " le papillon ressort" : je trouve qu’il est plus isolé et assez agréable . La plage de chaweng est la plus célèbre de l’ile des kilomètres de sables blancs et de boutiques et hôtels …
La proximité de l’aéroport n’est pas gênante vraiment … J’habite à BOPHUT , non loin et honnêtement il y a un trafic peu important et l’aéroport est fermé aprés 22h .
J’envisage de faire des chambres d’hôtes …
Si besoin de plus de renseignements et si je peux t’aider …
1000 merçi chipie je relis tout ça ce soir et te remets un mail, c’est vraiment trés sympa à toi.
A plus tard
Line
Je reviens vers toi chipie concernant l’hôtel Papillon, je viens de voir de trés bons avis sur Tripadvisor, as tu des amis qui l’ont fréquenté?
Au niveau plage dis moi franchement si la plage est mieux qu’a choen et pas trop de monde surtout j’aime beaucoup les kolies plages nager et faire du masque et tuba et horreur des vagues…
De toutes façons si choen est mieux a ton avis dis le moi et il me faudrait y trouver un hôtel car je préfère cette solution mais surtout pas le style d’hotel impersonnel peuplé de Russes par exemple… On aime beaucoup les hotels de charme tout en étant d’un bon niveau quand même…
Voila maintenant il me reste si c’est le Papillon que l’on retient à trouver qui peut nous le vendre a moins que tu saches si l’hotel loue directement ?
Et si oui trouver la bonne compagnie d’aviation Paris Ko samui avec escale seulement a Bangkok.
Merçi a nouveau!
PS Je suis indiscréte depuis quand vis tu a ko samui es tu mariée a un thai ou tout simplement as tu fui la France pour la magie des iles?! Qu’y fais tu ?
line
Bonsoir
Effectivement il existe des coins vraiment paradisiaques à Samui des lors que tu fuis Chaweng…J’ai modestement essayé de façon incomplete de répertorier les plus belles plages de l’ile ,c’est ici:
http://rafa7722.unblog.fr/2011/04/24/thailandeplages-de-phuket-et-de-koh-samui/#more-474
Bonne découverte
FRED
Oui suis d’accord sur avis émis par Fred concernant les plages … La thong bay est magnifique cependant là on est assez isolé si l’on veut sortir un peu au resto le soir … Il faut avoir un moyen de transport c’est sûr . C’est pour cela que je recommande choeng mon qui n’est pas surpeuplée comme chaweng , avec un petit village , quelques boutiques , des restos …la plage est agréable et un petit ilot est accessible avec précaution à pied à marée basse .
bonjour,chipie
l’ai lu avec intérêt vos observations;est il facile de trouver un logement à bo phut ou mae nam ?savez vous si on peut obtenir un visa retraité sur place;nous avons déjà vécu à bangkok en 69/70 et nous avons fait un petit séjour à ko chang,l’an passé;peut on avoir une adresse en poste restante?en vous remerciant d’avance pour vos réponses,swadee ka
J’imagine que la question est " peut on facilement trouve des maisons pour s’installer " à BOPHUT ? Et ma réponse est oui , tout dépend de ce que l’on veut . Moi je suis passée par “my home koh SAmui” qui présente des maisons pour tous budgets . Elina qui dirige cette agence est super . Mais il y a aussi une agence tenue par des français , qui peuvent déjà vous renseigner "SAmui real immobilier.com "
Je n’ai pas de Visa retraite . J’ai un Visa business non immigrant . Mais vous pouvez venir ici , avec un visa touristique 3 mois ( 2 + 1 ) ouvrir un compte pour y déposer l’argent nécessaire en banque pendant 2 mois ( équivalent de 18000 euros je crois ) puis avec un avocat faire transformer votre Visa touriste en Visa retraite . Il faudra aller à Bangkok pour cela je pense .
La poste ici fonctionne formidablement bien …recommandé en 1 à 2 jours Max . Je pense donc que oui cela doit exister la poste restante … Ils ont tous les systèmes que nous connaissons …pour le courrier à l’exterieur du pays c’est plus long 8 à 10 j en moyenne .
Je pense avoir répondu à toutes les questions
Si besoin …vous savez où me joindre
Sawadikhap
Bonjour, sur un vieux post j’ ai vu que tu habitais Samui, aussi j’aimerais que tu me donnes des tuyaux pour un hotel sympa en bord de plage pour y passer 6 jours de repos avec balades , sans luxe et tout de même avec un certain confort!
Merci d’avance de tes tuyaux actualisés!