Bonjour.
Je voudrais me rendre à Bali l’année prochaine.
L’idee d’avoir un guide me conviendrait bien.
Quel a été votre circuit sur Bali?
Cordialement
Ce sujet est uniquement une page publicitaire (lainlain uniquement 12 messages à la gloire de ce guide, et aucune autre info) pour un guide qui n’est sans doute pas mieux qu’un autre. Sur Bali, ils se valent.
Ces publicités clandestines sont trompeuses , faussent l’utilité de ce forum et attirent le crédule.
Autre point: quelle peut être l’utilité d’un guide sur Bali? Je cherche, je ne vois pas. Prenez un guide papier, c’est largement suffisant pour Bali, qui n’a plus du tout , mais alors plus du tout, le charme, la sérénité, la magie de jadis.
Effectivement j’ai fait de nombreuses publications pour mettre en avant Yanik, ceci n’a rien de publicitaire. Nous nous sommes rendus de nombreuses fois à Bali en utilisant les services de Yanik, transport, recherche d’hébergement, visites culturelles, rencontres avec des amis Balinais. Si je fais des publications c’est pour aider les personnes qui souhaitent découvrir Bali en toute sécurité et en bénéficiant de la culture d’un guide officiel Balinais.
Pour info je suis annécien vous pouvez me contacter sur ma boîte mail alain.chevallay@gmail.com
Je comprends que l’on veuilles voyager avec un sac à dos et un guide papier et sera aussi une magnifique aventure pour découvrir l’île bénie des Dieux
Bonsoir,
En réponse à El Locol.
il me semble que ce site est un site d’aide à l’organisation de voyages et là en l’occurrence il s’agit de voyager à Bali . Mon témoignage a été écrit dans ce sens, pour aider et renseigner les personnes qui comme moi recherchent un guide/ chauffeur pour visiter Bali et oui je réitère, Yanik à vraiment été parfait pour nous faire découvrir cette merveilleuse île . Vous pouvez si vous le souhaitez me contacter nathalie.arger@terresoleopro.com.Mais de grâce cessez vos jugements tellement remplis de mépris et de frustration et qui plus est n’apportent rien à ce forum !
Dilemne: qui croire, lainlain, qui de bonne foi, semble-t-il , vente un guide local ( 12messages) ou el- colol qui,visiblement, intervient pour la première fois, intervient pour dénigrer…
Tout à fait. L’anonymat étant de règle, comment savoir?
Qui me dit que lainlain n’est pas le fameux guide lui même qui maîtrise si bien le Français?
Moi, Sac à dos??? Peut être que je vis sur Bali. Peut être que je connais bien ce milieu des guides. Peut être que je connais si bien Bali que je ne comprends pas, (et n’ai d’ailleurs) jamais compris l’utilité d’un guide (humain). Va savoir!
; )
nb: je ne dénigre pas , j’invite le voyageur à la prudence face à ces avalanches de louanges.
nb: il y a toujours une première inscription, un jour, non? Pour tout le monde. (ai oublié mes identifiants d’une vieille inscription)
nb: je ne suis pas guide sur Bali. Je ne conseille aucun guide ou structure touristique sur Bali.
Pour une première à Bali, à 63 ans, je trouve que l’idée d’un guide-accompagnateur était intéressante, la location de voiture étant déconseillée et le scooter conseillé pour de petits trajets.
Il est vrai que le fait de ne pas être en totale indépendance avec un guide me pose problème d’où l’importance du bon choix mais l’independance totale pour une première m’effraie un peu.
Nous sommes venu pour la première fois à Bali en juin 2022 et nous avons trouver les coordonnées de Yannick sur un forum la veille de notre départ.Yannick a rapidement organisé notre séjour et nous a pris en charge dès notre arrivée. Nous avons vécu un séjour extra-ordinaire en faisant des activités et en se rendant dans des lieux plus ou moins touristique ce qui nous a permis de découvrir plusieurs aspect de Bali en un minimun de temps puisque nous avons fait tout le tour de l’île s’en passer notre journée dans une voiture. De plus, Yannick a un grand réseau, il sera vous amener dans les hôtels, restaurants avec le meilleure rapport qualité prix. Il est très à l’écoute et s’adapte à toute les demandes. Yannick est d’origine balinaise mais est bilingue français ce qu’il lui a permis de nous raconter sa culture, des histoires et son amour pour la France. Je vous recommande pleinement ce guide qui sera vous émerveiller et vous faire rire tous le séjour !
Bonjour,
Nous allons partir à Bali une vingtaine de jours et avons déjà prévu les étapes à peu près…
Nous souhaiterions un chauffeur guide parlant français pour quelques jours autour d’ubud, Munduk, Candidasa.
Est ce que Yanik possède une voiture pour 4 svp?
Merci pour vos conseils.
Michele
Bonjour.
Pourriez vous me dire quel circuit avez-vous effectué et dans quels hôtels avez vous logé ? Merci.
Bonjour
Si vous regardez le profil de tous ceux qui ont posté un message pour conseiller ce guide, vous verrez qu’ils n’ont tous posté sur le forum qu’un seul message…
Comme souvent hélas lorsqu’on recommande un guide sur le forum
Ce qui me laisse serieusement sceptique sur l’authenticité de ces témoignages…
[quote]
Bonjour
Si vous regardez le profil de tous ceux qui ont posté un message pour conseiller ce guide, vous verrez qu’ils n’ont tous posté sur le forum qu’un seul message…
Comme souvent hélas lorsqu’on recommande un guide sur le forum
Ce qui me laisse serieusement sceptique sur l’authenticité de ces témoignages… [/citatiin
Je l’ai vu, effectivement, ce qui m’interpelle également d’où ma demande de renseignements complémentaires.
Wait and see…
Bonjour,
je me permet de répondre à votre message pour éviter tout malentendu à quelqu’un qui chercherait un bon guide et qui aurait des craintes en voyant votre message. Je parle pour mon cas mais j’ai un seul commentaire sur le forum car il s’agit tout simplement de la première fois que je passe par un guide pour visiter un pays et que je n’utilisait pas le routard avant ce voyage. La qualité de la prestation de Yanik m’a donné envie de l’aider en lui laissant un commentaire sur mon ressentis. Si vous avez des doutes je peux vous donner mon numéro de portable pour que l’on échange sur mon voyage effectué. Et si vous êtes encore sceptique je peux vous partager des photos attestant de la véracité de nos visites effectués. Ce n’est pas la quantité de message sur le forum qui atteste la véracité d’un compte
A dispo et bonne soiree
Oui tout cela est troublant.
Il y a un tel “tapage” publicitaire pour ce guide, émanant de personnes enchantées, (et rien sur Bali) avec un seul message sur leur compte routard, que cela suscite forcément le doute. Qui sont réellement ces inconnus enchantés? Vrais voyageurs ? Famille du guide? Proches du guide? Petites mains rétribuées pour messages bidons? Impossible à savoir!
Personnellement , si une personne totalement inconnue me disait “le guide Machin est gènial”, j’aurais du mal à lui faire confiance, et j’irais forcément voir ailleurs.
Par contre si un intervenant régulier de ce forum, càd une personne qui donne des infos régulières sur Bali , (et pas seulement des conseils de guides,) me conseillait un guide, je crois que je pourrais la croire. … mais une foule d’inconnus à un seul message, je fuis!
Rappel: un guide (humain) n’a pas grande utilité sur Bali.
Je me permets de rebondir sur votre post. Quand ma famille et moi avons décidé de partir à Bali, c’était notre 1er voyage en mode “je me débrouille pour tout réserver et je ne fais pas appel à une agence de voyage”. Je me suis dit qu’avec un guide, ça pourrait être sympa pour le 1er voyage en mode “débrouille”. J’ai donc cherché sur le net un guide francophone de préférence car pas envie de traduire pour toute la famille tout au long du séjour. Je suis donc tombée sur une publication sur le routard ventant les mérites de Yanik et je n’ai pas été déçue du tout ! Tout ce qui y a été dit, je le pensais et je fais maintenant partie de groupes de voyageurs sur facebook et n’hésite pas à le recommander dès que je peux.
Nous sommes partis quelques temps après en Thailande et je l’ai fait encore plus en mode débrouile, c’est à dire sans guide cette fois. Eh bien, je peux vous dire que ce n’est pas la même expérience car grâce à Yanik, nous en avons appris beaucoup sur la culture balinaise. Il me semblait normal de lui faire de la pub à mon retour. Voilà pourquoi autant de posts. Je pense que notre séjour a été tellement un enchantement grâce à Yanik, qu’il fallait bien lui rendre la pareille. D’ailleurs, nous avons même gardé contact avec lui alors que nous ne prévoyons pas forcément d’y retourner de si tôt …
Mais effectivement, je ne suis pas quelqu’un qui poste en temps général …
Vous avez sûrement raison Yannick est un mauvais guide. il est détestable, pas serviable et j’en passe …
------------Comme vous le voyez je suis sûrement un membre de sa famille…Nous nous ressemblons comme deux goutte d’eaux.
Il est vrai que avez sûrement plus de crédibilité que moi et que mon pauvre compte avec un commentaire comme vous le dite.
Cependant, vous portez quand beaucoup d’attention à Yannick et vous lui permettrez de monter dans le referencement SEO.
Êtes vous simplement jaloux ? Êtes vous un guide qui n’arrive pas à travailler ? ou simplement avez vous du temps à perdre ? Actuellement, vous êtes juste entrain de bosster la carrière de Yannick et je vous en remercie.
Car Yannick le mérite amplement…Plus sérieusement Yannick est au top, nous avons passé de super moments avec lui et il a su s’adapter à toutes nos demandes.
Nous ne regrettons en rien de l’avoir choisis.
Si jamais vous doutez de ce commentaire n’hésitez pas à me contacter directement.
A moins d’être physiquement handicapé, d’être une personne très agée, je ne comprendrai jamais pourquoi des voyageurs ont besoin d’un guide (humain) sur Bali, tant cette petite île est facile à visiter, à vivre.
Sans guide, vous êtes en contact direct avec le pays, avec la population, et vos rencontres sont VOS rencontres, et non des gens rétribués pour vous rencontrer . Un guide c’est forcément un filtre entre vous et le pays, càd un élément qui vous empêche de vivre, de comprendre le pays.
Faites-nous rire, donnez-moi le tarif de votre guide, il doit être hors de prix, puisque personne ne mentionne ses tarifs, à moins bien sûr qu’il ne s’agissent d’un tabou!
Bonjour
Je comprends vos mises en garde…
Mais dites moi juste 1 chose…
Pour les personnes désirant voyager seule, qui n’ont pas l’habitude de le faire, ne parlant que français et n’ayant jamais mis les pieds à Bali… il est tout de même assez “rassurant” de savoir que qqun pourra nous aiguiller 1 fois sur place…
Je n’ai pas envie de louer une voiture, je ne conduit pas les scooters, les transports en commun ne me dérange pas mais j’aimerais aussi bien aller au nord ,qu’à l’est ou à l’ouest… les rizières, temples, sources chaudes, greniers à riz, snorkeling, plages, dormir chez l’habitant, lieux insolites…
Comment est-ce que je peux faire seule avec les transports en communs ?
Je serai ravie que vous m’indiquiez toutes les lignes de bus et leurs horaires… vous qui semblez si bien connaître Bali.
Ça serait très agréable pour moi
Merci
F…
J’ai eu l’occasion de faire une journée de visite en compagnie de Yanik. Il a toujours répondu à mes demandes dans les meilleurs délais. Il fait le maximum pour satisfaire ses clients et parle très bien français. Il sait mettre à l’aise (avec humour et bonne humeur) et a à cœur de faire partager la culture de son magnifique pays. Je l’ai découvert par hasard et ne regrette pas mon choix car en une journée, j’ai appris de nombreuses choses grâce à lui.
Je vous le recommande ++ et personnellement je n’hésiterai pas à reprendre contact avec lui si je reviens à Bali.
Merci Yanik, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite !
Nous pouvons comprendre vos doutes mais revenant d’un séjour en famille à Bali (du 14/7 au 1/8), accompagné par Yannick, nous ne comprenons pas votre acharnement, aussi nous souhaitons vous rassurer.Yannick est un guide indépendant qui a une très grande expérience dans son domaine. Il a travaillé de très nombreuses années dans une agence très réputée de l’île.Nous avons fait le choix de traiter directement avec lui car ainsi, nous avons pu créer du lien en amont du voyage et lui demander de nous proposer un séjour sur mesure alliant découvertes culturelles, naturelles et sportives. Après quelques échanges, le programme proposé s’est révélé correspondre complètement à nos attentes.Nous voilà aujourd’hui plus que conquis par cette ile, bien conscients que nous avons réalisé un voyage confidentiel et d’exception.Nous conseillons à tous de visiter Bali avec Yannick (ou son acolyte Jaja) afin de découvrir de magnifiques lieux mais également pour échanger sur les rituels religieux, la philosophie de vie… (exemple : Yannick nous a permis d’assister à une cérémonie de crémation commune au détour de nos visites) … Chose que nous ne pouvions pas faire sans être accompagné par un guide.
Nous ne manquerons pas de vous répondre si vous avez besoin d’autres renseignements.
Bonjour,
Nous allons à Bali du 11/08 au 28/08 et aimerions un guide chauffeur pour qq jours.
Quelle est son contact svp?
Merci beaucoup.
Michele
Je suis bien d’accord, YANIK est sûrement LE guide francophone à choisir à Bali: charmant, serviable,plein d’idées et d’humour il vous guidera au mieux dans toutes vos activités et visites en expliquant dans un Français parfait coutumes, religions, histoire… et il est même incollable en botanique!
Nous avons passé deux semaines de rêve en sa compagnie, une mémorable rencontre !
Nous ne pouvons que vous conseiller de le contacter
+62 877-6166-1431
Nous avons fait appel aux services de Yanik pour notre circuit de 11 jours à travers l’île.
Il a su nous guider dans chacune des visites avec un grand professionnalisme.
D’une grande gentillesse, beaucoup d’humour, disponible et s’adapte à toutes nos demandes.
Un balinais qui chéri son île, beaucoup de connaissance.
Nous étions 5 avec 3 ados avec qui des liens fort se sont créés.
Nous ne pouvons que le conseiller
Une larme pour nous tous lors de la séparation, il nous tarde de le revoir bientôt.
Nous t’embrassons Yanik
Yanik est vraiment un guide exceptionnel et parle parfaitement français.
Nous avons eu la chance de passer 4 jours avec lui, il nous a fait découvrir les merveilles de Bali, l’histoire, la culture, les traditions…
Si nous revenons un jour à Bali, nous le contacterons sans aucun doute ! Nous avons passé de merveilleux moments et tellement bien rigolé !! Difficile de le quitter après tout ça …
Nous vous le recommandons à 1000%
Vous ne trouverez pas meilleur guide
Bonjour
Passer par ce guide (ou un confrère) evite il le harcellement permament des guides locaux et vendeurs en tout genre sur les sites touristiques et des “paeages” sur le bord de la route pour prendre une photo par exemple?
Merci d’avance
Bonjour,
effectivement les touristes sont très sollicités par les locaux, mais nous n’avons pas eu de problèmes, les balinais sont très gentils, il suffit de leurs dire non si vous n’êtes pas intéressé… le fait d’avoir un guide avec vous ne change rien.
Nous sommes très contente de notre voyage ! Merci a Yanik pour toutes ces belles choses qu’il nous a fait découvrir. Il s’adapte à nos envies et est très passionné par son metier et l’envie de nous faire découvrir sa merveilleuse ile ! Nous revenons en France avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs, qui sans lui, n’existeraient pas. Si vous rêver de découvrir Bali, vous n’avez pas d’autre choix que de faire appel à lui, vous ne le regretterez pas !!! Merci Yanik, les 3 droles de Dames ne t’oublierons pas ! Rendez-vous à Paris pour à notre tour te faire découvrir notre beau pays !!!
Un guide francophone exceptionnel, il vous fera vivre Bali avec lui ce n est pas juste découvrir des lieux c est les comprendre et partager. Il est extrêmement sympathique et sa bonne humeur est communicative.
Il parle un français parfait donc aucune limite dans les discussions.
Grâce à lui nous comprenons mieux la culture balinaise.
Merci Yanik un guide francophone 6 étoiles
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message car je projette de partir en famille (5 adultes) en avril pour 12 jours. Pourriez-vous me dire si vous avez planifié votre voyage seule et comment vous avez contacter votre guide ? ¨par avance, merci.
Bonne soirée
J ai planifié mon voyage avant.
Je suis toujours à Bali
J ai réservé avec Yanik 2 jours pour comprendre mieux la culture car pour moi lorsque l on fait tout en solo on voit pas le point de vue des pays sauf si on est totalement bilingue.
Pour Yanik réservez avec lui, il est vraiment extra.
Moi je l ai contacté sur Facebook, mais c est possible sur WhatsApp : +6287761661431
Facebook : Guide français bali YanikSi vous voulez je vous en dirais plus a mon retour le 1octobre
Nous sommes encore à Bali … Yanik nous a déposé hier après une journée partie de Ubud vers ulluwatu et terminée à Tanalot…
Pour les connaisseurs c’est assez long et fatiguant …mais pour nous no stress … il nous parle de tout de la culture de la religion des coutumes et tout ça toujours avec humour et bonne humeur
Très bon chauffeur il ne s’énerve jamais et sa grande voiture est très confortable
Il est serviable , et prévenant et surtout toujours partant pour nos demandes de visites qu’il propose lui aussi …
Il a participé à toutes nos visites de temples et nous a donné des tas d’informations sur la religion , les coutumes, les usages…
Il propose des circuits complets à prix bien raisonnables…
Nous nous lui proposions nos envie et on faisait le circuit ensemble
Bref je n’ai rien à vendre si ce n’est de la valoriser …mon anglais est bof et je fait de pouvoir discuter et apprendre tant de chose à ses côtés donne une dimension supérieure à notre voyage …
Je vous le recommande fortement
Bon courage
Merci pour tout
Yanick est un super guide avec de l’humour et un esprit très ouvert, il vous fera découvrir Bali sous tous ses angles de la montagne a la plage avec un bonne humeur très agréable.
Si vous venez à Bali et que vous avez besoin d’un guide, je pense que c’est un des meilleurs de l’île
Nous rentrons avec mon fils de 15 ans d’un voyage a bali… voyage merveilleux grace a notre super guide francophone yanik et je l’en remercie grandement car grace a lui notre voyage a ete plus que merveilleux🙏 tres bon francais, tres bon choix de notre parcours ( tour de bali et les iles) adapte a ma demande et a notre niveau, adoré par mon fils avec qui il a eu une belle complicité…
Il nous a fait visiter son ile avec tout l’amour et le respect qu’il lui porte. Tres bonnes explications a chaque points de visites sur l’histoire, la culture , la religion, il est passionnant. Nous avons passé un sejour inoubliable et encore plus embelli grace a lui… il m’a ete recommandé par un ami que je remercie grandement et je le conseille vivement💞 il peut etre contacté par whatsapp
+62 877 61661431 ou par mail
yanixs2000@yahoo.com
Il nous a fait visiter des lieux somptueux, trouvé des hotels somptueux, ponctuel, serviable… bref une perle !
Suite du sujet Meilleur guide francophone à Bali - Yanik :
Bonjour,nous partons à Bali du 28/09/23 au 11/10/23,nous cherchons un guide francophone pour 4 jours,sur Ubud et Munduk.Merci d’avance pour vos reponses
Bonjour Justine et Olivier,
Nous partons à Bali dans quelques semaines et recherchons un chauffeur, merci pour votre commentaire
Bonjour,
Nous venons de passer plusieurs jours dans la region d’Amed et nous avons pris comme guide chauffeur Franki qui parle presque parfaitement le français il nous a fait visité son île et sa culture. Il est adorable en plus il chante des chansons françaises vous ne serez pas déçu, sa voiture est très confortable nous vous le recommandons sans hésitation
Au début il était chauffeur guide ensuite il est devenu un ami
Il peux vous aider à organiser votre séjour.
Les tarifs sont sur le site où vous pouvez également le contacter :
Ou en le contactant par messagerie à :
Ou par WhatSap en utilisant ce numéro :
+6285739390595
Bonjour,
merci pour toutes ces infos.
Lorsqu’on a un guide/chauffeur qui passe plusieurs jours avec nous, est-ce qu’il faut le loger et le nourrir en plus du service de chauffeur/essence/parking ? Ou est-ce inclus ?
Franckie d’Amed est également devenu un ami et il me guide autant en excursion voiture ou en partie pêche au large d’Amed
J’écris ce message afin de recommander vivement yanik notre guide francophone qui nous a accompagnées ma tante et moi lors de notre voyage.
Grace a lui ces quelques jours resteront inoubliables tant il a su s’adapter a nos besoins et nos envies, nous faire rire, nous enseigner ses connaissances riches a propos de son pays et tout simplement prendre soin de nous.
Il parle parfaitement français et de plus est un musicien accompli.
Bref une rencontre merveilleuse, nhesitez pas!