Salut,
Je fais peut être un peu de parano mais ça spam à mort à propos de Yanik, ça ne risque pas plutôt de le desservir ?
Après, visiter un pays (ou un bout du pays) avec un guide à 100% avec vous, c’est loin de l’esprit routard. Autant partir avec une agence je pense… La seule différence, le prix peut être ?
Nous partons à Bali dans quelques semaines et recherchons un chauffeur, Merci pour l’information.
Bonjour bule,
pouvez-vous nous indiquer le tarif pratiqué à la journée et ce qu’il inclut svp ?
Bonjour
Je vous extrais les tarifs de transport, pour les tarifs à la journée cela dépendra de l’itinéraire c’est à dire du transport et ensuite des visites que vous souhaitez
AIRPORT - AMED RP 550,000
NUSA DUA - AMED RP 650,000
JIMBARAN - AMED RP 600,000
ULUWATU - AMED RP 700,000
KUTA/LEGIAN - AMED RP 600,000
SEMINYAK / CANGGU – AMED RP 600,000
KEROBOKAN - AMED RP 600,000
TANAH LOT - AMED RP 600,000
SANUR - AMED RP 500,000
Le mieux est de le contacter directement par sa boite de messagerie
balitoursbunutan@gmail.com
ou plus rapidement par son numéro de téléphone par WhatSap:
+6285739390595
Actuellement 1€ = 16000 Rp
Merci, mais si je ne me trompe pas il s’agit là de tarifs de taxi de différents endroits vers la ville d’Amed, pas de services de chauffeurs à la journée ?
Pour l’instant on n’a pas encore préparé notre programme, pour cela que je cherche à connaître les tarifs d’un chauffeur bloqué à la journée (avec je suppose un nombre de km maxi), peu importe quelles visites on fait du moment qu’il nous attend.
Bonjour,
un petit retour sur le voyage à Bali que nous venons de vivre ma femme et moi avec l’aide de Yanik (voyage du 8 au 24 avril)
Petit retour en arrière.
Il y a environ 10 mois, nous voici dans l’organisation de notre voyage pour Bali, premier gros voyage pour nous.
Nous regardons les offres clefs en main des voyagistes mais nous restons un peu sur notre faim. Les propositions qui nous sont faites sont non seulement chères, mais de notre point de vue, ne nous offrent pas une visite globale de l’ile.
Nous commençons donc à vouloir organiser ce voyage nous même mais face à toutes ces découvertes que Bali offre, nous sommes un peu perdus pour monter notre circuit.
Nous tombons finalement par hasard sur ce post et tentons de prendre contact par Whatsapp avec Yanik histoire de tater le terrain et de voir s’il serait déjà disponible pour les 2 semaines que nous avions prévues.
Réponse rapide (il faut quand même tenir compte du décalage horaire) de la part de Yanik qui nous répond par l’affirmative et nous propose dans les 24h un circuit détaillé jour par jour, visite par visite, hotel par hotel avec un tarif tout compris hormis les repas bien évidemment, et tout çà dans un français écrit dont pas mal de Français devraient s’inspirer.
Après quelques échanges et ajustements (nous avons finalement opté pour réserver les hotels nous mêmes via le net, nous en reparlerons, des activités que nous avions repérées que nous voulions ajouter, d’autres que nous voulions enlever etc…), le voyage s’est monté ainsi et avec conclu notre marché avec Yanik, ce sera donc notre guide/chauffeur pour 15 jours à Bali!!!
Nous voici arrivés au mois d’avril, quelques jours avant le départ, nous avons repris contact avec Yanik pour finaliser notre arrivée sur Bali (heure d’arrivée à l’aéroport, où le trouver, quel hotel nous avions reservé pour nous conduire etc…)
9 avril, arrivée à Bali, après plus de 2 heures de démarche administrative dans l’aéroport, nous voici au point de rendez vous et retrouvons notre guide muni de sa pancarte avec notre nom, grand sourire, superbe accueil, un français parlé à la hauteur des écrits précédents!
C’est parti pour nos 15 jours Balinais!!!
Nous pouvons faire connaissance pendant les trajets en voiture (d’ailleurs, quel plaisir de se faire conduire dans un véhicule tout confort tant les routes balinaises sont étroites et cahoteuses, à un instant de la préparation nous regardions pour louer un véhicule, erreur à ne surtout pas faire!!!) et le feeling passe tout de suite. Il sait mettre à l’aise, connait bien notre culture ce qui permet de briser la glace, de parler de nos différences, de nos points communs, un sens de l’humour qui, bonne pioche, se rapproche plutot pas mal du mien
Nous enchainons toutes les visites qui avaient été planifiées 10 mois plus tôt dans la bonne humeur.
Tout est pris en charge par Yanik (parkings, entrées, activités etc…), il n’y a plus qu’à se laisser porter par la beauté des paysages, par ses connaissances sur le pays etc…
Les midis, il nous fera découvrir des pépites de warung où l’on mange très bien, en nous expliquant de quoi sont faits les plats, saura parler avec les restaurateurs pour adapter si besoin les plats à nos palais d’Européens plus sensibles que ceux des locaux.
Il saura également lors des visites ou des repas, se mettre à l’écart pour nous laisser profiter de ce voyage à deux, il sait quand, où et comment placer ce curseur de présence et de discretion, il est bon
Chaque soir, après nos visites, Yanik nous ramène dans les hotels que nous avions selectionnés et rendez vous sera pris pour le lendemain pour les visites suivantes et ce pendant tout notre séjour.
Il nous aura également sauvé 2 - 3 fois la mise avec des problèmes que nous avons eu pendant le voyage indépendants de Yanik :
- problème avec un hotel, Yanik nous aura trouvé un autre point de chute dans les 15 minutes, peut être aurions nous du faire confiance à tous les hotels que Yanik nous avait proposés initialement
- problème de santé, Yanik aura adapté notre circuit pour nous laisser un peu de repos non prévu
Bref un super voyage, un super guide, qui au fil des jours, on peut même dire dès le premier jour, nous fera sentir comme une bande d’amis à la découverte d’une ile magnifique et d’un peuple encore plus magnifique.
Yanik, merci pour tout, si ce voyage a été réussi c’est grâce à toi, et si nous devons revenir un jour sur Bali, ce que j’espère vraiment, aucun doute, tu seras encore à nos cotés pour nous accompagner!!!
Et comme nous te l’avons déjà dit, si tu passes par chez nous, n’oublies pas de nous appeler pour à notre tour te faire la visite de notre petit coin du sud de la France
Nous rentrons de 15 jours extraordinaires à Bali. Nous avons choisi d’être accompagnés par un guide francophone et nous ne regrettons pas notre choix. Nous avons contacté Timun et son frère Yanik par WhatsApp, nous leur avons dit ce que nous aimions et ils nous ont concocté un circuit sur mesure, ils se sont occupés de tout, du programme des visites, de la réservation de nos hôtels.Nous n’avions qu’à reserver les vols et leur faire confiance, et nous laisser porter.
Ce sejour a été bien au dela de nos attentes, grace à Yanik et Timun nous avons fait des rencontres extraordinaires, ils nous ont emmene dans des endroits que nous n’aurions jamais decouverts si nous y avions été seuls. De plus ils sont très sympathiques, et professionnels, on a bien rigolé en leur compagnie, ils connaissent parfaitement leur pays et ont à coeur de vous faire plaisir. Je recommande vivement Yanik et Timun et je les remercieraient jamais assez de nous avoir fait vivre un rêve éveillé
Bonjour,
Je n’arrive pas à trouvé le site de votre guide. Pouvez vous m’aider ? Sur Facebook je n’ai pas trouvé. Merci
Grâce à Yanik nous avons passé 2 semaines exceptionnelles à Bali. Il nous a organisé un circuit authentique et loin de la foule occidentale. Les hôtels prévus étaient top!
Quand à Yanik, je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit précédemment ! Un français parfait ! Une totale disponibilité ! Une envie de partager et de faire plaisir !..mon fils ne voulait plus le quitter !
Merci encore et en espérant pouvoir un jour te faire découvrir la France!
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 , nous envisageons un voyage à Bali l’été prochain et votre expérience avec ce chauffeur guide me donne envie.
Vous me conseillez de prendre contact avec lui de quelle façon ?
Vous avez d’abord acheté vos billets d’avion puis l’avez contacté ?
Il vous a organisé la résa des hôtels ? Et vous vous êtes mis d’accord sur l’itinéraireet les visites ensemble selon le nombre de jour sur place ?
Quel budget moyen par jour guide+trajet?
Merci de votre aide.
Bonjour
Vous pouvez prendre un premier contact pour évoquer votre venue faire part de vos souhaits.
En fonction de votre itinéraire vous pouvez réserver vos hôtels où Yannick peut aussi s’en charger
Pour le contacter soit par mail soit par WhatsApp vous trouverez les refs ci dessous
Concernant le billet d’avion en règle générale plus vous le prenez tôt plus il sera intéressant. Vous pouvez utiliser les moteurs de recherche style Kayak ou autre
Je vous souhaite un merveilleux séjour à Bali
Bonjour,
Nous rentrons aujourd’hui de Bali. Nous avons passé 2 semaines à 4 avec Yanik.
2 adultes, 2 ados. Il s’est adapté à chaque personne. Nous étions tous ravis de sa compagnie.
J’ai pris les billets d’avion et yanik a fait le programme en fonction.
Ses hébergements sont tous exceptionnels avec des vues incroyables.
Il nous a suivi pendant 3 ans car le voyage avait été annulé cause Covid…
Je vous le recommande à 200%!
Merci pour vos réponses. Si vous avez des suggestions à me faire sur les lieux à privilégier ou ceux à éviter, je suis preneuse.
Nous avons passé 3 journées cet été formidables en compagnie de Yanik qui, en plus de parler un Français impeccable, et de connaître Bali comme sa poche,possède des connaissances dans de nombreux domaines. Histoire culture religion botanique … Notre premier séjour à Bali n’aurait pas eu la même saveur sans lui.
Si vous souhaitez un guide qui allie professionnalisme humour gentillesse, vous pouvez contacter Yanik sur WhatsApp ou Facebook.
Mes amis et moi avons passé 5 jours avec Yanik
5 jours merveilleux
Yanik parle extrêmement bien le français
Il partage toutes ses grandes connaissances sur son pays et ses coutumes
Et enfin, il a un grand sens de l’humour. Nous avons beaucoup visité avec lui
je le recommande vivement !
Il est aussi très attentif et généreux.
Bonjour petite question nous sommes en contact avec yanick comment l’avez vous paye directement à l’arrivée ou par virement merci de votre reponse
Sandrine
Nous avons réglé par virement un acompte de réservation et le solde en espèces à notre arrivée
Vous pouvez faire entière confiance à Yannick
Bonjour
et merci de votre réponse ce ce qu on va faire pouvez vous me dire en moyenne combien il faut compter par personne pour une quinzaine de jours?
Nous revenons de 12 jours merveilleux à Bali ! Un grand MERCI à Yanik pour son professionnalisme. Il nous a fait découvrir Bali et sa culture avec beaucoup de passion. Yanik parle parfaitement français, plein d’humour et très à l’écoute.
Les hébergements choisis par lui étaient splendides. Il a su s’adapter à nos envies durant le séjour.
Un guide “plus que parfait”
Lors de notre séjour en couple à Bali, nous avons profité des services de Yanik et nous vous le recommandons les yeux fermés ! Il est professionnel et très sympathique, avec une maîtrise courante du français.
Il saura vous amener dans les bons endroits et vous faire découvrir la culture balinaise pour profiter au maximum de votre séjour. Nous nous sommes laissés guider sur le chemin et nous n’avons pas été déçus. Nous avons ressenti qu’il est passionné par son île et qu’il a envie d’en faire partager la beauté.
Petits plus : drôle, réactif, arrangeant et musicien il sera le guide parfait pour votre séjour à Bali.
Encore merci Yanik !
Léa et Valentin
Yanik est un guide expérimenté et très à l’écoute. Il nous a fait découvrir l’histoire et la culture de Bali dans un français parfait à travers nos visites. Toujours souriant avec un trait d’humour, il vous chantera quelques chansons françaises et autres à la guitare lors de moments conviviaux. Nous vous le conseillons sans aucune retenue. Petit plus, sa voiture est spacieuse et confortable.
Karine et dom.
Bonjour,
qu’avez vous comme type de véhicule ?
Comment formalisez-vous le contrat ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
dommage que dans tous ces messages, il manque toujours le principal : le prix payé.
Oui je sais ! Le prix dépend de la durée et de la saison. Qu’est-ce qui empêche de dire “nous sommes partis à 2 pendant deux semaines au mois de septembre et nous avons payé …euros” ?
Ou alors, il n’y a que des “”““routards””“” qui ne comptent pas l’argent…
Avis aux suivants : les lecteurs du forum cherchent des infos et le prix est une donnée précieuse.
Cdlt
Bonjour, je vous conseille kadek sudianta joignable sur WhatsApp +6281999551566. Séjour a la carte avec lui, il est très serviable et s’adapte à vos demandes au jour le jour où planifiées a l’avance, disponible sur toute l’île. Séjour de 10jours avec lui super!!!
Il y a des personnes que tu dois croiser un jour sur ton chemin…
et cela s’appelle le destin et j’y crois profondément pourquoi…
AVEC mon mari nous avions décidé de partir à Bali mais comment agence locale guide par nos propres moyens difficile…
Et je suis tombée sur ce forum et tous les merveilleux commentaires sur toi yanik
Nos 1ers contacts sur whatsapp se passent à merveille nous établissons ensemble un circuit ou tu nous laisses libre de choisir
Mais qu importe nous te faisons confiance ( et nous avons bien fait!!)
A chaque question tu étais là pour y repondre
(je t’ai pas mal questionné!! !! )
Mais ta gentillesse et ton Français impeccable m’ont rassuré
A Notre arrivée le contact est passé direct tout au long de notre séjour nous allons de découvertes en découvertes sur la culture de ton pays “on adore” et tellement passionnant de t’écouter de nous avoir appris tellement de choses meme si ca sera difficile de tout retenir!!!
De nos visites de nos hotels trop mimi de ton véhicule tout confort…de tous ses petits warungs
Une pure merveille hors des sentiers battus on kiffe la cuisine indonésienne !!!
De nos fous rires car yanik a bcp d’humour tres cultivé aussi sur notre pays c’est un amoureux de la France
Musicien à ses heures perdues et un guitariste wahouuuu…surtout nous avons eu droit à des concerts privés quelle chance !!!
Bref pour vous dire n’hésitez pas à faire appel à yanick vous ne le regretterez pas…
Pour finir
Gros coup de cœur pour toi Yanick pour ton pays qui nous a accueilli pour tous les balinais que nous avons croisés
Ta religion qui tient une place tellement importante OU
NOUS AURIONS BCP A APPRENDRE…
Vs êtes des gens avec bcp de respect de valeur de gentillesse d’humilité
Alors merci d’avoir croisé notre route et de nous avoir fait rencontrer toutes ses belles personnes qui t’entoure
A très vite pour un prochain voyage
On t’adore
Sandrine et Christophe de Perpignan 🩷
Whatsapp yanick
+6287761661431
Bonsoir @sandy66
Merci pour votre partage d’expérience.
Nous partons 12 nuits fin avril (5 nuits sur UBUD et 7 nuits sur SEMINYAK), les hôtels sont déja réservés (combiné acheté avec les vols) mais il nous manque l’essentiel : l’organisation de notre séjour
Pouvez-vous svp nous indiquer votre parcours ? est ce votre guide qui vous “pondu” votre parcours ou lui avez vous donné les grandes lignes ?
L’idée d’une découverte de Bali “hors sentiers battus” est tout à fait ce que nous recherchons même si nous sommes conscients que les incontournables resteront des lieux touristiques.
A t’il un site ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cdlt.
Muriel
Nous avons passé 6 jours merveilleux à Bali en compagnie de Yanik. Nous l’avions déjà pris comme guide il y a 4 ans. Il s’adapte à nous en toute circonstances. Nous fait découvrir des paysages à couper le souffle, nous joue de la guitare en chantant Brassens, parle un français impeccable, il connaît énormément de choses sur la France parfois mieux que nous. Il nous a appris tellement de choses sur son île. A su nous faire faire des choses différentes d’y il a 4 ans. Même si nous avons souhaité refaire des choses on les a fait différemment. Comme le vélo dans les rizières c’était à un autre endroit et c’était encore plus merveilleux que la première fois.
Nous avons aussi été prendre un cours de cuisine chez son cousin Yudi et sa femme et c’était vraiment génial. Et tellement bon. Ils sont si gentils.
Si nous retournons à Bali nous reprendrons Yanik les yeux fermés.
La seule chose c’est que c’est un peu dur de le quitter à la fin du séjour. Yanik a tellement d’humour. On ne s’ennuie jamais avec lui.
Les journées sont bien remplies car s’il reste un peu de temps il trouve toujours quelque chose à faire pas loin pour compléter la journée.
Nous sommes restés dans le même hôtel et l’avons pris un jour sur 2 c’était un choix de notre part et il s’y ai adapté sans problèmes.
Merci Yanik pour ce séjour inoubliable.
Il y a des personnes que tu dois croiser un jour sur ton chemin…
et cela s’appelle le destin et j’y crois profondément pourquoi…
AVEC mon mari nous avions décidé de partir à Bali mais comment agence locale guide par nos propres moyens difficile…
Et je suis tombée sur ce forum et tous les merveilleux commentaires sur toi yanik
Nos 1ers contacts sur whatsapp se passent à merveille nous établissons ensemble un circuit ou tu nous laisses libre de choisir
Mais qu importe nous te faisons confiance ( et nous avons bien fait!!)
A chaque question tu étais là pour y repondre
(je t’ai pas mal questionné!! !! )
Mais ta gentillesse et ton Français impeccable m’ont rassuré
A Notre arrivée le contact est passé direct tout au long de notre séjour nous allons de découvertes en découvertes sur la culture de ton pays “on adore” et tellement passionnant de t’écouter de nous avoir appris tellement de choses meme si ca sera difficile de tout retenir!!!
De nos visites de nos hotels trop mimi de ton véhicule tout confort…de tous ses petits warungs
Une pure merveille hors des sentiers battus on kiffe la cuisine indonésienne !!!
De nos fous rires car yanik a bcp d’humour tres cultivé aussi sur notre pays c’est un amoureux de la France
Musicien à ses heures perdues et un guitariste wahouuuu…surtout nous avons eu droit à des concerts privés quelle chance !!!
Bref pour vous dire n’hésitez pas à faire appel à yanick vous ne le regretterez pas…
Pour finir
Gros coup de cœur pour toi Yanick pour ton pays qui nous a accueilli pour tous les balinais que nous avons croisés
Ta religion qui tient une place tellement importante OU
NOUS AURIONS BCP A APPRENDRE…
Vs êtes des gens avec bcp de respect de valeur de gentillesse d’humilité
Alors merci d’avoir croisé notre route et de nous avoir fait rencontrer toutes ses belles personnes qui t’entoure
A très vite pour un prochain voyage
On t’adore
Sandrine et Christophe de Perpignan 🩷
Bonjour
vous pouvez directement le contacter il vous organisera un sejour de rêve a des prix tres compétitifs n’hésitez pas à aller sur son site
Vous verrez il est adorable tellement que nous y retournons l’année prochaine
Bonne journée
N’hésitez pas a lui écrire il vous repondra rapidement et pour repondre a votre question il s’est adapté a nos envies et nous lui avons fait confiance aussi… et franchement aucun regret nous sommes comme vous on lui avait demandé de sortir des sentiers battuts ce qu il a su respecter pour nous faire découvrir le vrai Bali
Bonjour, nous envisageons de partir prochainement sur Bali et avons déjà les hôtels de réservés. Il nous manque maintenant l’organisation des visites. D’après tous les commentaires ci-dessous, nous aimerions beaucoup contacter yanik pour qu’il nous organise tout cela. Pourriez-vous me dire s’il a un site internet ou une adresse mail pour pouvoir le contacter et lui expliquer quels sont nos souhaits (j’ai vu plus haut qu’on pouvait le contacter via WhatsApp mais ce serait plus simple par mail). D’avance merci à vous
Bonjour
je vous donne son mail mais c vrai que nous nous avons échangé avec whatsapp bcp plus simple
Yanixs2000@yahoo.com
Bonne fin de journée
Bonjour,
Merci beaucoup, nous l’avons contacté par WhatsApp hier mais malheureusement il est déjà pris pour les périodes qui nous concernent. Il nous propose d’autres guides francophones de son équipe. On verra bien… Et pour le paiement comment vous procédiez, par virement bancaire ?
Bonne journée à vous
Bonjour,
Pourriez-vous me confirmer son numéro de téléphone Whatsapp, car j’ai envoyer ma demande au : 62 877 61 66 1431 mais j’ai l’impression qu’il y a plusieurs guides qui s’appellent YANIK et dans tous les messages, il n’y a pas les mêmes coordonnées… Je voudrais être sûre d’avoir contacter la bonne personne
D’avance merci à vous.
Bonjour
oui vous avez bien le bon numéro après qd il travaille il ne repond pas tout de suite et pensez au décalage horaire et si pas dispo il connaît des guides qui peuvent vous accompagner ils sont tres bien aussi…
Bonne journée
Encore merci pour toutes ces infos !!
Avec plaisir et si vous avez affaires à yanik ou à une de ses connaissances vous ne serez pas déçu
Bonne soirée
Bonjour,c’est avec beaucoup d’intéret que nous avons parcouru vos commentaires à Bali et votre satisfaction pour les commentaires et services rendus de votre guide Yanik.Nous souhaiterions connaitre ses coordonnées afin de le joindre pour un séjour en septembre 2024.Nous habitons Saleilles et je me permets de joindre à ce mail mon adresse e-mail. parisien015@gmail.com Nous vous remercions pour votre réponse.Cordialement
Nous revenons de Bali après un séjour de 15 jours dont 9 jours avec Yanik.
C’est la 1ère fois que nous faisions appel à un chauffeur guide et les commentaires lus avant notre départ concernant Yanik sont le reflet de ce que nous avons vécu.
Yanik manie la langue française avec une grande aisance et a beaucoup d’humour.
Il nous a fait découvrir son île et le quotidien des balinais.
Il est avide d’apprendre des choses sur la France.
Ce fut une très belle découverte et nous avons été ravis d’avoir pu le faire en la compagnie de Yanik (très serviable, à l’écoute, et d’une ponctualité sans faille).
Nous recommandons sans hésiter Yanik.