Meilleur Itinéraire du Tamil Nadu au Kerala

Forum Inde

Qui peut me donner des idées de parcours du Tamil Nadu vers le Kerala en 4 ou 5 jours. J’arrive à Chennai, je voudrais descendre sur Pondichéry…puis repartir sur le Kerala. Quel conseil sur un itinéraire qui permette de voir de belles choses?..
Merci!

Vous disposez de si peu de temps qu’on a envie de vous dire: allez à Pondichery puis retournez à Chennai prendre un vol pour Kochi.
Le périple Chennai Kochi se fait habituellement en 15 jours mini. En 4-5 jours vous allez bouffer du kilométrage et pas voir grand chose.
Bon je dirais: J1 sortie de l’aéroport prendre prepaid taxi pour Pondi
J-2 visite Pondi J-3 Taxi pour Madurai J-4 Visite Madurai J-5 taxi pour Kochi
C’est un peu dément.

Tout à fait d’accord avec Grandcaribou.
Pourquoi vouloir aller dans le Kerala depuis Pondicherry en ne disposant que de si peu de temps…? Il y a tellement de choses à voir au Tamil Nadu !!! Ex : Kanchipuram, Kumbakonam, Gingee, etc, etc,…

Bonjour Alceste ,

Conseil De Grand caribou est Mieux , parce que je suis a bangalore Sud inde , C’est un Bon Conseil , si vous avez quel que question demande moi

Bonjour
Vous m’avez convaincu. Je me concentre sur Pondi 36h, après être arrivé à Chennai, d’où je repars pour le Kerala où je passe un séjour via Kannur (nouvel aéroport).
Dites moi ce qu’il faut voir de plus intéressant à Pondi et si possible les bons restau, les quartiers où flaner, les choses surprenantes…
Merci encore pour vos bons conseils.
Alceste

Bonjour Alceste ,

Car il ya peu de temps , c’est difficle pour aller chennai / pondy est kerla , parceque le traget est long , c’est mieux

jour 1 : Arrive a Chennai , Kanchipuram temps , Mahabalipuram traget 3 heure , C’est une Monuments Extordinare reste la nuit.
Jour 2 : Mahabalipuram / 2 heure traget Pondy viste tous le jour reste la nuit .
Jour 3 : Pondy / Madurai Traget 6 / 7 Heure.
Jour 4 : Madurai / Cochin avec l’avion , arrive Cochin reste la nuit.
jour 5 : Cochin Tour
Jour 6 : sortir cochin

Bonjour. Je suis à PONDICHERY un peu déçu par le quartier français. C’est dimanche. Il me reste 3 semaines pour arriver à Tiruchipalli avant d’y partir pour Kuala Lumpur. Les temples j’en ai assez vus ou alors il faut qu’ils soient uniques. J’étais 4 jours à MAHABALIPURAM qui m’a bien plu. Voir l’Inde les Indiens, des randonnées ou activités. Des conseils.
MERCI

salut,

Essaye de contacter sur place en descendant sur Madurai Thiru Murugan ,entre Tanjore et Trichy il a construit 4 huttes traditionnelles au milieu des rizières tu pourras vivre avec sa famille. C’est un petit paradis . Cuisine indienne excellente et lieu magique.
Tu trouveras son n° de tel sur paddyhomestay.com.
Bonnes vacances .
Elisabeth

Bonjour Deltamiguelito,

3 semaines à Trichy…

Kombakonam 1 jour
Mahabalipuram autant que tu veux
Gingee 1 jour mais compliqué
Tiruvanamalai 4 nuits
Bangalore si tu veux pousser à 10-12h de bus
Madurai 1 nuit le temple
Rameswaram 2 jours
Kanyakumari 3 jours

Cordialement,

Eal33

Bonsoir,
Je suis d’accord, Pondichery ça n’est pas folichon !
Il y a plein de choses à voir au Tamil Nadhu, Trichy et son magnifique temple plein de pélerins et de vie, Rameswaram, Madurai…etc…
sur mon blog, vous trouverez plzin d’idées pour poursuivre votre séjour :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/tag/inde%202014/
nous y étions en 2014…regardez dans “Inde du sud”
Bonne continuation

Bonjour,
je confirme pour Paddy Homestay à côté de Thanjavur. J’y ai passé 4 jours en Mars dernier et je peux dire que c’est sacrément reposant quand on a fait pas mal de villes et de temples du Tamil Nadu ! J’avais choisi cet endroit justement pour ça… C’est le dépaysement total. Du bruit et de la foule, on passe au calme de la campagne.
On découvre une autre Inde, l’Inde rurale des petits villages, loin de l’agitation frénétique urbaine.
Cette pause de quelques jours au milieu de notre périple dans le sud de l’inde nous avait fait énormément de bien, tant psychologiquement que physiquement.
Si vous pouvez, faites le. Je pense que vous ne le regretterez pas.
Bon voyage

Merci…

4 jours à Tiruvanamalai. Randonnée. Temple. Que faire ?

Sujets suggérés

Services voyage