Bonjour
Nous sommes une famille de 5 (parents + 3 ados) et nous allons échanger notre maison avec une famille québécoise en juillet prochain pour deux semaines.
Pour le moment, nous avons eu trois propositions autour de Montréal: Oka, Ste Thérèse et St Lambert.
En lisant sur le forum, je pense que nous allons visiter Montréal, donc, et la ville de Québec, certainement en y passant une nuit ou deux (ou une nuit à Quebec, et une entre Montréal et Québec, selon vos conseils). Nous ne sommes pas très sportifs (certains d’entre nous, du moins), mais aimerions faire quelques randonnées faciles (pas trop longues et pas trop de dénivelé) pour profiter de la nature québécoise (idéalement, pour une journée au départ de notre maison). Nous aimons aussi faire du canoé et nous baigner.
Laquelle des trois situations proposées choisiriez vous, pour éviter de faire trop de route? Je vois bien qu’elles sont toutes trois assez près les unes des autres, mais je me disais:
-est ce qu’Oka n’est pas trop excentré des centres d’intérêt? (Montréal, les Laurentides, Québéc?)
-est ce que pour des excursions à la journée, il faut privilégier les Laurentides (et donc plutôt Ste Thérèse) ou les Cantons de l’Est (et donc St Lambert?)
-ou est ce que finalement, la différence ne sera pas énorme?
Merci pour votre aide!