Avant de confirmer ma réservation de croisière en zodiak pour voir les baleines, je me demandais si un départ matinal (9h30) est plus favorable qu’à la mi journée ou en début d’après-midi dans l’après-midi …
merci d’avance pour vos retours !
Nous irons de toutes façons aussi les observer depuis la cote !
paul_qc2
Bonjour,
À mon avis, le matin est la meilleure période de la journée pour aller observer les baleines. L’eau du fleuve est plus calme et vous risquez moins d’avoir le soleil vous taper sur la tête. Je l’ai fait 2 fois en matinée et j’ai bien aimé. Peu importe la période de la journée, il faut toujours bien s’habiller. Pantalon long, un polar ou une laine. Dans mon cas, l’entreprise fournit un habit isothermal une pièce qui flotte sur l’eau. Notez que l’air marin a toujours 1 ou 2 degrés de moins que sur le rivage.
Bon spectacle de cétacés…
Paul_Qc
lucie19583
Le matin est le plus propice, comme vous la dit Paul , l’eau du fleuve et plus calme , par contre il ne sers a rien de réserver a l’avance , vous pouvez réserver juste la veille et cela est mieux car au moins si il annonce de la mauvaise météo vous serez plus tranquille Je dis pas cela parce que si il fait très mauvais ils annulent et vous remboursent
mais parce que si il fait juste pas très beau et que la mer ( heu !!le fleuve pardon ) est un peut agité vous allez y aller quand même et la pour l’avoir fait une fois avec de la bonne houle je peut dire que l’on ne vois quasiment rien un coup tu est en haut un coup en bas et le peut de baleines que tu as la chance d’apercevoir sont plutôt furtive
Expérience vécu la première fois , depuis j’y suis retournée deux fois une fois en septembre 2011 j’ais pas réservée car la météo était infernale et une fois ça été fabuleux fin juin l’an dernier le temps magnifique, et plein de baleines et bélugas
Je vous souhaite du beau temps chanceux
Lucie
paul_qc4
Si votre séjour est dans les mois de juillet et août, il est très fortement suggéré de réserver vos places pour une excursion aux baleines.
ischn3075
Merci pour vos bons conseils, je vais donc programmer cela le matin !Nous devons faire cette attraction le 21/08 au pire si l amétéo n’est pas bonne on essayera de reporter au lendemain… Comme le timing est assez précis je pense qu’il est préférable pour nous quatre de réserver, et j’ai choisi la version zodiak 12pers qui doit quand même se remplir plus vite ! Je ne voudrais pas venir aux EScoumins et ne pas pouvoir faire cette sortie faute de place. La météo c’est la nature ne peut rien y faire… mais espérons quand même qu’à cette période il fasse plutôt beau. D’ailleurs quelqu’un sait-il à quelle heure il fait nuit le soir ? 20H ??? Je voudrais aussi programmer un vol en hydravion en fin de journée.
panta066
Bonjour, nous sommes actuellement en Gaspésie et avons fait l’excursion aux baleines la semaine dernière.
Réservation faite aux Escoumins (Essipit) - Croisières Essipit - Départ des Bergeronnes (c’est plus prés que Tadoussac) - 1er départ à 09h00 (conseillé.
sur gros zodiac 12 personnes. Avons vu baleines, bélugas …
Réservations trés conseillées …pour tout. Y compris et surtout pour le traversier Les escoumins - trois pistoles.
Il fait super beau ici en Gaspésie.