Meilleur moment pour récupérer sa voiture chez Alamo à Miami

Forum Floride

Bonjours,

J’ai louer une ford mustang chez alamo pour le 14 mai … comme dabitude c’est ford mustang ou similaire mais j’aimerais malgré tout metre toute les chances de mon coté pour obtenir cette mustang que j’avais eu sans difficulté lors de mon précédant séjours dans le nouveau mexique.
De ce fait j’aurais voulus savoir si il y avais un momment dans la journée ( matin , midi, soir ) ou en fonction des rentrer et sorti de voiture sur le parking d’alamo il y avais un momment ou le parking est plus fourni et donc avec plus de choix et de chance d’obtenir ma mustang ?

J’aurais tendence à penser le soir car les gens garde leurs véhicule tout leurs derniere journée … mais je peu me tromper ?

Autre chose quelqu’un est deja passer par alamo à miami ? Le stock de mustang est-il conséquant ?

Merci de vos réponse

Ps: je doit récuperer le véhicule le 14 mai

Aucun touriste ne pourra vous répondre seul l’agence ou vous devez retirer votre voiture le pourrait

Bonne journée

Bonjour,

Les gens qui ont un vol retour le soir, gardent leur voiture toute la dernière journée…
Tous les autres la rendent quelques heures avant leur vol retour.

Et des vols au départ de Miami, il y en a toute la journée.

Lors de nos différents passages à Miami, il y avait toujours baucoup de Mustang dans les parkings des loueurs.
Une année, AVIS en avait tellement qu’ils nous avaient surclassé : une Mustang à la place de notre mid-size inutialement réservée…

A ta place je ne m’inquièterais pas, surtout à Miami.

Merci de vos réponses ! J’arrive à Miami vers 16h en mai donc je verais bien ! Je doit récupérer la voiture à 18h …

Bonjour nous revenons de floride et avions loué un suv chez alamo
nous sommes arrivés a 16 h un samedi et n’avons pas fait de queue au comptoir
par contre le choix etait peut être plus restreint que le matin : il y avait une dizaine de voitures : jeep et chevrolet
pas grave pour nous car la chevrolet trax nous convenait (seule voiture a avoir une plage arrière, pratique quand on a ses bagages tous les jours dans le coffre)

Merci de l’info et pour ce qui est du Park décapotable y’avais le choix ?

Bonjour,

je reviens également d’un séjour en Floride, et à notre arrivée à l’aéroport de Miami, un samedi à 19h, le loueur (Alamo) nous a clairement dit “choose the one that you want” et effectivemment on a eu le choix entre 10 voitures de type Midsize/SUV, modèle qu’on avait réservé par internet.

Par ailleurs, un autre couple d’amis a ensuite loué une voiture dans une agence d’Alamo, dans le port de Tampa (donc surement moins de choix qu’à un aéroport), une ford mustang au moment de la résa par internet, et ils l’ont bien eu, une rouge, je ne sais plus si ils ont eu le choix de la couleur par contre :slight_smile:

Donc je ne m’inquièterai pas trop à votre place.

Pensez toutefois à demander lorsque vous récupérerez la voiture, si vous avez bien le système de toll pass intégré dans la voiture, pour ensuite pouvoir emprunter les voies “only sunpass” sereinement et ne pas risquer les amendes à certains passages de péages (ponts/ voies autoroutes)

Bon séjour!

pour le sun pass il est mis d office chez alamo donc aucun soucis
et il est a notre avis indispensable pour Miami
vous etes debité de 3.95 $ par jour de passage sur les routes a péage avec un maxi d environ 20 $ et vous etes aussi debité des péages empruntés
si vous ne passez aucun péage vous ne serez pas debité
pour les dispos d’autres vehicules que SUV : oui a priori il y avait pas mal de vehicules sur les autres files mais nous n’avons pas vraiment pris le temps de regarder

Peu importe la ville où vous arrivez, il y a deux meilleurs moments pour retirer sa voiture dans les meilleures conditions:
-soit tard en fin de journée
-soit tot le matin.
Si vous arrivez en fin d’aprés-midi, le mieux est encore de coucher dans un hotel de la zone aéroportuaire en demandant
à l’hotel de venir vous chercher avec la shuttle gratuite, et reprendre le lendemain, tot, la mème shuttle pour vous emmener
au bureaux des loueurs; vous serez plus dispos pour prendre le volant dans une ville que vous ne connaissez pas et vous économiserez , certainement une journée de loc.

Nous avons toujours dans n’importe quel pays que se soit pris notre voiture de location dés la descente de l’avion

partout nous rejoingnons notre point de chute dés le jour méme et ce sans aucun problémes

pour nous less excuses de la fatigue due au vol internationals n’ont pas court

a 70 ans en mai peochain arrivée a Cancun a 15h30 prise de la voiture puis départ pour notre lieu de residence a 120 km de là
c’est le trajet que nous faisons a chhaque séjours sur place ; il en est de meme aux usa et en créte

Bonne journée

Bravo Mme Françoise pour votre grande forme olympique.
Hélas ce n’est pas le cas de tout le monde et puis certains ont des enfants en bas ages, etc et puis il y a les retards des avions et des tas d’impondérables.
Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez, il ya de nombreuses personnes qui arrivent fatiguées, elles n’ont surtout pas à s’excuser de leur état,et puis elles font comme elles veulent,
elles font une étape où elles continuent.A noter que les hotels des zones aéroportuaires sont combles toutes les fins d’aprés-midi, il doit y avoir une raison

je ne donne que notre resenti . nous n’avons pas toujours eu notre age nous ne voyageons a l’étranger que depuis 1984 A cette époque lors de leur premier voyage international ( Californie) nos enfants ados avaient 14 et 12 ans donc les voyages avec les enfants en bas age nous ne connaissons pas de ce fait

Il est vrai que certains arrivent fatigués aprés un vol nous nous avons la chance de faire une sieste en avion

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage