Meilleur moyen pour rejoindre le centre de Pékin depuis l'aéroport ?

Forum Chine

Bonjour à tous,
Nous partons à 2 en Chine la 1ère semaine de novembre. Pourriez-vous m’indiquer quel est le meilleur moyen pour rejoindre le centre de Pékin depuis l’aéroport (bus, train, taxis…) et les tarifs appliqués. En ce qui concerne les taxis (car je suppose que c’est le moyen le + rapide) , faut-il “négocier” la course avec le chauffeur avant le départ? Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner.

Le centre de Beijing est un concept un peu vague. Le taxi est idéal pour un visiteur à sa première visite. Le coût sear d’environ 100RMB. Pas besoin de négocier. Il suffit de payer ce qu’indique le compteur (plus péage de l’autoroute si applicable). Il faut avoir sa destination par écrit en chinois.
Le moins cher est le bus mais il faut connaître la ville pour savoir où descendre et probeblement qu’il faut prendre un taxi pour le reste du trajet.
fFnalement il y a le métro qui va presque partout. Abordable mais très achalandé à l’heure de pointe.

Bonjour,
J’avais pris le Airport Express (une sorte de train), ça vous amène directement à une correspondance avec le métro et c’est pas cher (25 yuan) !
bon voyage !

Merci pour vos réponses rapides Louis de Chine et Fleurdecerise27. Je crois que finalement ce sera un taxi pour le côté pratique et rapide (et parce-que 2 grosses valises).
Il est prévu que nous arrivions à l’aéroport à 7h du mat., on tombe juste dans l’heure de pointe non??

Oui mais relaxez, vous ne conduisez pas.

Je lis tous vos commentaires merci a tous ca m’aidera beaucoup taxi donc j’ai pas envie de me perdre après plus de 15 heures de voyages …depuis .noumea jai hâte et suis angoissée pas savoir leur langue et moi cest français anglais …super ce site merci

Sujets suggérés

Services voyage