salut,
Quel est le meilleur moyen pour se rendre à essaouira? y a t-il des compagnies de car à Marrakech ou faut-il passer par une agence locale?
merci
véro
salut,
Quel est le meilleur moyen pour se rendre à essaouira? y a t-il des compagnies de car à Marrakech ou faut-il passer par une agence locale?
merci
véro
pour allez a essouira il faut prendre les cars : supratours
c’est a coter de la gare oncf
a coté de la gare ferroviaire ,la compagnie de bus supratours a partir de 7h de matin ,il y’ a aussi la CTM .eviter les grands taxis .
voila leur numero pour connaitre les horaires des car de supratour et tarif
090 20 30 40 c’est l’oncf
bien venu a vous et bon voyage et profiter de la mer et du festival des gnaouas
le fantome noir" 10jours - 1j"
bonjour,
moi je suis partie (avec un couple d’amis) à essaouira pour une journée la semaine dernière. Au départ on pensait prendre les cars supratour. à peu près 14 euros l’aller-retour. Départ 8h30 de marrakech près de la gare. Départ 16h00 d’essaouira je crois. La veille au soir un marocain ns a déconseillé de prendre le bus en ns disant ke c’était super long, qu’en voiture on en profiterait plus et pr pas beaucoup plus cher. En effet on a loué une voiture avec widad car pour 35 euros la journée (divisé par trois donc pas vraiment plus cher que le bus) et du coup on est rentré super tard, on était plus libres. La route ça va, cest (comme vs dirons les marocains) toujours tte droite !
Voilà, après si ça se trouve le bus cest nickel, on a pas tenté ! (widad car c’est une agence à 50m de la place jemma el fna)
les supratours sont tjours au depart jamais en retard et a l’arrive tjours a l’heuree y’as rien a dire pour supratours
si c’etait le cas on le conseillerai passsssss mais les voiture s’est aussi bien si le nombre de personne est de 4 le partage se fais bien et ainsi non seulement on va a essaouira mais aussi les region de cette ville y’s ds placge inedites et unique vers la route d’agadir
le fantome noir" surpris"
bonjour
Je me souviens d’avoir fait Essaouira dans un de mes voyages, j’avais pris le taxi !!cela a son charme local !!! 8 euros je pense l’allee , mais du coup comme j’etais en vacances j’en est proffiter pour rester un jour de plus a Essaouira et c’etait parfait …
bien vrais les taxi se trouve a cote de la gare routiere et le prix est de 80 dh par personne et dans ces paxi on est 7 personne " chauffeur inclus’ deux personne devant et 4 personne derriereee .
parfois on a la chance de tomber sur les 6 personne et le taxi prend sa route et parfois on peut meme attendre une personne qui doit partir a essaouira et cela prend un peu de temps mais comme c’est bientot les vacances les taxis remplissent vite les place et en plus bientot le festival donc a voir les taxi si ils sont libre ou pas
le fantome noir “10 jours - 1 jours”
je viens de note pour tout les touriste les numero necessaire au cas ou
donc voici le numero de supratour sans passer par a l oncf mais garder le numero de ce derniere si jamais ca repond pas “rire”
024 43 55 25
mes amitier encore une fois
le fantome noir"10jours -1"
de la gare routière, près delaplace djema …, tu peux prendre un bus de marrakech à essaouira, il faut 3h, c’est pascher et sympa!
autrement, taxi collectif
… qui s’est inscrit sur le forum aujourd’hui et qui réactive de vieux posts pour faire sa pub !
Sacré farceur va!
je remonte ce post qui date , car je voudrais savoir si le prix est tjrs le meme et si le bus supratour ( au depart de la gare routiere pres de la place djemma el fna ) est toujours en fonction .Y a t il d’autres bus ou moyens encore moins cher ?
Il y a du choix