Nous avons prévu un voyage dans le Sud de l’Inde en debut d’année prochaine de Pondicherry à Cochin.
Si le trajet est bien défini : Pondicherry,Tanjore, Madurai, Kumily et Cochin avec un chauffeur, le trajet du retour n’est pas décidé.
Il nous reste deux nuits pour revenir à Pondicherry ou Chennai.
Comme je sais que les trajets peuvent être long en voiture, quel serait la meilleur route pour le retour?
Le trajet peut-il se faire en une seul journée ? Via Coimbatore et Salem ?
Nous sommes 6 personnes, avez-vous eu l’expérience d’un mini-bus dans cette région ou nous faut-il deux véhicules ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Jérôme
grandcaribou2
Dans cette boucle Pondichery Kochi, il est regrettable que vous négligiez Munnar et Trichy. Vous devriez le faire sur la partie retour à partir de Kochi. Kochi, Munnar, Trichy, Pondi.
Kumily? Un gros bof! en ce qui me concerne bien sûr. C’est vraiment Munnar qu’il me paraît dommage de rater.
Bon planning
jean5853
Merci Grand Caribou pour cette réponse avisée.
C’est le temps qui va nous manquer.
Avez-vous eu une idée des temps de trajet en voiture entre Munnar -Trichy et Trichy - Chennai ??
Je ne me rends pas du tout compte. On m’a dit que les trajets étaient long.
grandcaribou4
Ces souvenirs sont lointains. Mais il me semble qu’en partant autour de 8h00 du matin de Munnar, on était arrivés à Trichy autour de 15h00.
Trichy - Chennai j’ai souvenir que c’était plus court départ 8h00 et arivée plus autour de 14h00.
Je ne sais pas de combien de temps dont vous disposez mais c’est dommage là aussi de ne pas finir plutôt votre périple à mamabalipuram, qui est très beau, tout s’y fait à pied et tout le monde part de là directement pour l’aéroport de Chennai en taxi (de jour comme de nuit).
En fait et sans vouloir être trop intrusif de combien de temps disposez-vous?
Avez-vous aussi pris en compte l’option d’un vol interne de Kochi à Chennai? Dans certains cas cela peut-être une bonne option pour gagner du temps. Ce n’est pas nécessairement plus onéreux et même l’inverse, car vous abandonnez votre chauffeur dès votre arrivée à Kochi.
Pour 6 une toyota innova peut suffire. Sinon il y a des minibus. Guère d’intérêt d’avoir 2 voitures, mais on l’a déjà fait. Allez sur les interventions de FANZI qui donne des adresses sérieuses d’agences.
Pour les billets d’avions en Inde allez sur le site Cleartrip. Affichez les prix en euros en utilisant l’ascenseur dans la barre du haut.
Cela donne un trajet de base du type : dès l’arrivée à l’aéroport taxi pour mamabalipuram. Ensuite Pondi, Tanjore, Madurai, Munnar, alleypey, Kochi. Mais là encore je m’avance sans connaître votre durée de voyage.
Bonne réflexion.
grandcaribou5
Vol Kochi - Chennai = 25€ par personne
jean5856
Un grand merci pour toutes ces informations détaillées.
Je retiens personnellement l’idée du vol Kochi - Chennai.
Il nous reste 3 jours après Kochi pour le retour avant de prendre l’avion dans la nuit à Chennai.
Dont au moins 15 h de voiture…
L’idée d’aller à Munnar puis reprendre l’avion Kochi - Chennai et éviter trop de route me semble une option intéressante.
Je vais en parler à mes compagnons de voyage.
Pour info, nous restons trois semaines en Inde avec deux semaines à Pondicherry, pour finir par une semaine de ballade.
Encore un grand merci pour toutes ces infos.
grandcaribou7
Vous avez donc tout intérêt à : -soit utiliser ses jours en trop pour prolonger une ou deux étapes de votre périple. Kochi comme Munnar méritent 2 jours pleins.
Soit utiliser ces 3 jours pour finir en beauté votre périple à Mamabalipuram qui vaut très largement mieux que Chennai. De l’aéroport de chennai pour mamabalipuram 2 prépaid taxis ou vous demandez à votre hotel de vous envoyer les taxis.
Anonyme8
Bonjoir
Quel est le trajet a suivre pour aller a pondicherry en partant de paris?
Merciiiiii
Anonyme9
Bonjour
Quel est le trajet pour aller a pondicherry ?
Merci