Je suis nouveau ici mais je trouve ce forum très accueillant et bien fait !
Je part en Inde du Nord au mois d’aout et je veux faire un trek d’environ 10 jours.
J’avais pour idée de faire la grande traversée du zanskar dans le Ladakh mais le guide routard 2019 Inde du Nord dit qu’il a bcp perdu de sa superbe, est ce vrai à ce point ?
Si oui y a t’il d’autre trek aussi beau et long dans la région ?
On ma aussi parlé du Sikkim qui peut être une région alternative, qu’en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
1 « J'aime »
marie_31_12
en aout compte tenu de la mousson le sikkim n est pas la meilleure idée
Le Sikkim connait cinq saisons : l’hiver, été, le printemps et l’automne, ainsi qu’une saison de mousson entre juin et septembre. Pendant la mousson, des pluies diluviennes augmentent la possibilité de glissements de terrain. Le record de la plus longue période de pluie continue est de 11 jours… Le brouillard affecte également de nombreuses régions de l’État durant l’hiver et la mousson, rendant le transport très dangereux.
mieux vaut le ladakh
Anonyme3
Merci, en effet mieux vaut éviter, avez vous des infos sur les Bon treks à faire au Ladakh ?
marie_31_14
non pas encore fait
jerenvelo5
Bonjour,
J’aimerais partir randonner en Inde du nord en novembre / décembre. Cela vous parrait-il réalisable avec la météo ? J’imagine que le Zanskar est fermé à cette période ? Quid du Ladakh? Existe-t-il des trek avec des lodges à interval régulier comme sur les sentiers de l’Everest ou de l’Annapurna ?
Merci
bezines6
Bonjour
En novembre/ décembre tu ne pourras pas faire grand chose au Ladakh comme trek .
Le seul endroit ou tu pourrais trouver des “logements” serait sur la vallée de la Marka ou il y a pas mal de villages mais en hiver ???
En général au Ladakh et Zanskar on bivouaque , ce n’ est pas équipé en lodges comme au Népal .
sonu-negi-raacho7
Le Ladakh est définitivement devenu bondé mais il n’a pas perdu de son charme. Il existe de nombreux itinéraires de randonnée au Ladakh. Je vous recommanderais de faire le trek Parang-La. Il relie la vallée de spiti à la région de Changthang au Ladakh. Le Sikkim est très différent du Ladakh. Son climat et ses conditions géographiques sont différents de ceux du Ladakh.