Meilleure période de séjour en Floride?

Forum Floride

bonjour les routarnautes,
Parmi vos longues expériences de voyages vers la Floride, pourriez vous me dire quelle est la meilleure période pendant le premier semestre pour profiter un maximum des visites et des plages! Le voyage prévu serait un circuit sur le sud de la Floride, de Miami aux Keys , les everglades, Naples et remonter jusqu’à Daytona. Orlando n’est pas dans notre projet!
je ne sais pas si le mieux serait de faire ce voyage plus vers mars ou mai???
Merci de votre retour d’expérience?

bonjour,
la meilleur période est de février à avril avec en ce qui me concerne une préférence sur avril, temps doux, pas trop de pluie et vent et baignade sans problème

bonjour,je rentre juste de Floride, on déconseille cet état avec des enfants en été mais moi j’ai été très contente! C’est sûr que le climat est tropical, donc tu as plus de risque de pluie, nous on en a presque pas eu…Et par contre au niveau de l’hébergement, c’est dingue comme les prix sont bas : 6 nuits sur Orlando à 4 petit dej inclus pour 240 dus taxes incluses… 1 nuit sur Naples à 67 dus petit dej inclus…le budget n’est pas le même aux autres périodes…
Et c’est clair que, hormis au niveau des parcs à Orlando, tu n’es pas envahi de touristes.
Ce n’est que mon avis, il est vrai que vivant en Guadeloupe depuis un an le climat ne nous a pas trop changés.
Par contre j’éviterais quand même août car le risque de cyclone est quand même plus élevé.

Je rejoinds peupeu la periode fevrier/mai est probablement la plus agreable. D’abord parce qu’il fait froid en France et qu’on se rechauffe là bas ! et puis il y a nettement moins de moustique et ca ce n’est pas negligeable !

Bonjour,

Nous pensons partir en Juillet l’an prochain en Floride avec 2 enfants.
Pouvez-vous nous dire pq la Floride n’est pas recommandée avec des enfants en Juillet?

Puis-je vous poser quelques questions sur votre séjour? L’organisation, etc…

D’avance, merci
Cedrix.

bonjour,
en juillet il fait trés chaud, risque de vent, violents orages et trés grosse pluie et aussi les moustiques
pour avoir été huit fois en floride, à l’avenir j’éviterai la période de juin à septembre

Bonjour,
je nuancerais cet avis.
Je rentre juste de Floride, je ne sais pas si ce mois de juillet a été exceptionnel, mais nous avons eu seulement un jour de pluie (sur 11 jours). De plus, dans le cas d’un climat tropical comme nous avons en Guadeloupe aussi, c’est vrai qu’il peut pleuvoir tous les jours mais pas toute la journée, il s’agit plutôt de grosses averses, qui peuvent être parfois assez violentes, c’est vrai.
Quant aux moustiques, nous n’en avons presque pas eu! Pourtant d’habitude je les attire vraiment, mais là nous avions prévu tenue manches longues etc, pas besoin. Et nous sommes revenus avec nos 2 flacons d’antimoustique presque pleins!
Peut être avons nous eu particulièrement de la chance.
Reste que le budget avec des enfants est toujours élevé en voyage, et là j’ai particulièrement apprécié l’hébergement à ce prix basse saison!

La FL c’est agreable toute l’année ! mais lorsqu’on connait la floride en juillet et la floride en mars on voit une nette difference !

Dans tous les cas la floride peut totalement etre visitée en juillet/aout avec des enfants.

Par contre niveau moustiques pour rebondire avec le post precedent : l’été peut etre une veritable horreur ! il n’y a qu’a regarder le nombre de piscines avec moustiquaires geantes et le peu de personnes dans les rues pour s’en convaincre ! et je ne parle meme pas des camions citerne qui pulverisent en masse des litres d’anti moustiques aux abords des villes !

bonjour,nouveau sur le forum,
mieux vaut il partir pendant les vacances de fevrier ou les vacances de paques par rapport a la meteo.
merci pour votre reponse

nous sommes partis du 29/02 au 7 mars alors niveau temps nous avons eu 3 jours tres beau et tres chaud (30 et plus) puis le dimanche il a plut ensuite le vent s’est leve et il était froid (il y avait de gros chauffage a gaz sur ocean drive le soir sur les terrasses des restau) bon dans la journée au soleil ça allait mais cela a été nettement moins agréable .apparemment c’était pas de chance d’après ce que les gens nous ont dit sur place

coucou les routards , nous voulons partir en voyage de noce en Floride , faire un autotour , mais voila ma femme est aide soignante et son entreprise pour 2015 lui interdit les vacances en juillet ou aout , alors pour ce magnifique voyage nous avons le choix en juin , septembre ou octobre ou meme novembre , lequel de ces mois pouvez vous nous conseiller ? (nous partons à 2 couples sans enfants , recherchons le soleil, et les prix bas .
merci à tous .

Sujets suggérés

Services voyage