Meilleure période pour aller en Laponie

Forum Finlande

Pouvez-vous nous conseiller sur la meilleure période pour partir en Laponie, nous pensions y partir pour Noël mais nous avons peur de ne pas pouvoir profiter à cause de journées trop courte en luminosité.

Merci de vos conseils

bonjour si vous avez des enfants le mieux c’est décembre ou janvier. Moi j’emmène ma fille qui aura trois ans à Noël à Rovaniemi. J’y suis allée en janvier et il fait jour que trois heures mais cela ne gène pas. La lumière n’est pas un problème donc si vous avez des enfants préférer décembre pour aller au village du Père-Noël.

Bonjour

nous envisageons partir avec 66° Grand nord formule multi activités

nous hésitons entre février et avril (longueur journée températures)

merci a ceux qui voudront bien prendre du temps pour nous éclairer

bonjour moi je part dans un mois car j’ai une petite fille qui va avoir trois ans. Mais je suis déjà partie trois fois en laponie en janvier dont la première fois nous avons fait toutes les activités. Je vous conseillerais plus de partir en février maintenant à vous de voir ; catherine

bonjour
je suis aussi intéressée pour savoir quelle période permet de faire les activités de motoneige et husky , et bien sûr le village du pere noel ?

j’avais pensé y aller aux vacs de la Toussaint, et ça serait donc fin oct cette année : la neige sera t elle déjà là ?
combien de temps dure la journée à cette période ?
quelles sont les températures à ces dates ?

merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage