Meilleure période pour le Botswana ?

Forum Botswana

Bonjour,

Nous souhaiterions partir au Botswana et nous nous questionnons sur la période la plus propice pour visiter les réserves et voir des animaux ? Notamment dans le parc national de Chobe et le delta de l’Okavango.

Nous souhaiterions partir 3 semaines et hors vacances scolaires afin d’éviter la foule.

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Julie

Eviter février mars (pluies) et janvier (chaud)
Sinon le Botswana est en eau tout le temps et la faune présente tout le temps. Pour moi avril mai ou septembre octobre (novembre aussi mais un peu plus chaud) sont des périodes idéales

Bonjour,
Je voudrai visiter leBotswana avec mon épouse pour faire safari en bateau et 4X4, j’ai trouvé des propositions d’agence mais je ne sais pas à quelle période de l’année partir pour profiter au mieux de ce voyage. Nous avons un certain âge et nous voudrions savoir si cela est faisable.
Merci pour nous aider dans ce prjet.
GERARD33680.

Bonjour

Oui c’est surtout’ la période de pluie qu’il faut éviter je dirais jusqu’en avril car les pistes sont peu praticables à cette période .
il n’y a pas de grandes foules au Botswana donc les périodes scolaires sont toutes relatives

Pour Gérard

Oui l’age N’est pas Le soucis , par contre il faut tout de même un portefeuille bien garni , le Botswana est cher
Je peux te conseiller d’arriver à Maun et d’organiser sur place , par exemple avec Oldbridge Backpapers , ils vous proposeront ce que vous souhaitez , je vous conseille tout particulièrement la journée en bateau rapide dans le delta c’est exceptionnel . Après ils pourront vous proposer deux ou trois jours ou plus dans les parcs de Moremi ´ Savuti , ils sont très pro et ce sont les moins chers . Sinon il y a des dizaines d’autres organisations sur place .

Luss

Merci beaucoup Luss.
Tu es super sympa je vais essayer tes solutions elles me semblenttrès raisonnables et assez simples ! Je crois que le Botswana est très cher car ils veulent préserver coûte que coûte leurs parcs. C’est également une très bonne chose pour l’avenir.
Merci encore et à bientôt sur un forum.
Amicalement.
GERARD33680.

Bonjour et merci pour tes conseils. A bientôt sur un forum.
Amicalement.
GERARD33680.

Pas de soucis Gérard le forum est fait pour ça
Par contre je déconseille la ballade en mokoro dans l’okavango c’est plus sportif et fatiguant et comme bête on ne voit surtout des moustiques au ras de l’eau et des coups de soleil comme souvenirs …
Avec le speed boat (4 ou 5 personnes ) on pénètre d’en 70km dans le delta et c’est fantastique ce que l’on voit.

Sujets suggérés

Services voyage